Il fait 40 cm de haut et pèse 6175 grammes. Presque 5 kilos sont en or pur 18 carats. Sur le socle, on a intégré deux couronnes de pierres précieuses composées de malachite, un minéral vert. Le trophée de la Coupe du Monde de football de la FIFA a une valeur de plus de 100 000 euros.
La Coupe du monde de la FIFA est le trophée le plus cher du monde du football et il ne s'agit même pas d'une compétition. Sa valeur réelle s'élève à la somme incroyable de 17 millions d'euros. Il comporte 18 carats d'or et deux bandes de malachite à la base du trophée. Il pèse 6,1 kilogrammes.
En effet, le journal L'Équipe a révélé ce vendredi 17 juin que les joueurs de l'équipe de France toucheront un peu plus de 440.000 euros en cas de victoire lors de la Coupe du monde qui se déroulera au Qatar en novembre prochain.
Sur le plan sportif, l'Euro est, avec la Copa América, la compétition internationale de football la plus prestigieuse après la Coupe du monde. Les équipes les plus titrées à l'Euro sont l'Allemagne et l'Espagne, avec trois sacres chacune, devant l'Italie et la France qui comptent respectivement deux titres.
Avec l'ensemble de ces primes, le vainqueur de la Ligue des champions peut ainsi espérer toucher un total de 82,45 millions d'euros en revenus sportifs en cas de parcours parfait : 15,25 millions d'euros pour sa participation en phases de groupes, auxquelles s'ajoutent 16,2 millions d'euros s'il gagne ses six matchs, ...
Selon Forbes, le Real Madrid devance ainsi - de peu - le FC Barcelone, Manchester United, Liverpool et le Bayern Munich.
Il fait 40 cm de haut et pèse 6175 grammes. Presque 5 kilos sont en or pur 18 carats. Sur le socle, on a intégré deux couronnes de pierres précieuses composées de malachite, un minéral vert. Le trophée de la Coupe du Monde de football de la FIFA a une valeur de plus de 100 000 euros.
Pas de surprise. La Ligue européenne des champions truste la première place avec 60 millions d'euros pour son vainqueur. Deux autres compétitions de football à savoir l'Euro et la Coupe du monde complète le podium.
Le match de football entre l'AS Adema au SO de l'Emyrne, deux clubs rivaux d'Antananarivo, le 31 octobre 2002 lors du Championnat de Madagascar de football détient le record mondial du score le plus élevé pour un match de football, 149 buts à 0, le SO de l'Emyrne perdant volontairement le match en signe de protestation ...
Et en finale 280.000 euros.
Le trophée de cette prestigieuse compétition coûte 127 000 € soit 83 306 539 Franc CFA.
Le prix en argent attribué au vainqueur de la coupe d'Afrique des nations 2019 s'élevait à 4,5 millions de dollars, tandis que le Sénégal, deuxième, a reçu 2,5 millions de dollars.
Londres, 26 mars (A.F.P.). - Six jours exactement après le vol de la coupe Jules-Rimet, Scotland Yard a réussi à mettre la main au collet du voleur présumé : Edward Betchley, un négociant de quarante-sept ans, qui a été inculpé officiellement peu après 1 heure du matin.
Lionel Messi, joueur le plus titré individuellement de l'histoire, a pu compter sur des coéquipiers d'exception tout au long de sa carrière pour lui permettre de tutoyer les sommets.
Le football, le roi des sports.
Si le sport le plus cher ou le plus rentable au monde est le football américain, la franchise sportive avec la plus grande valeur marchande est une franchise NFL.
Sans surprise, c'est le football qui domine le classement. Le sport est souvent un élément important de la fierté nationale. Il suffit de regarder les grandes compétitions mondiales pour constater que le sport est bien plus qu'un simple jeu. Cependant, tous les sports ne génèrent pas les mêmes passions.
La Coupe du monde de football
Se déroulant chaque 4 ans dans différents pays, c'est l'événement le plus populaire de ce sport, car il attire près de 3,3 milliards de spectateurs, près de la moitié de la population mondiale.
La FIFA a décidé d'exposer le trophée au National Football Museum (en) de Preston. Le Brésil remporte la coupe Jules Rimet pour la troisième fois en 1970, ce qui lui permet de garder définitivement le trophée, comme l'avait souhaité Jules Rimet en 1930.
Le trophée pèse 15 kg et représente un ballon réalisé en laiton, enchâssé dans un bloc de pyrite. Cette pierre précieuse rend chaque trophée unique. Depuis 1956, le Ballon d'or n'a connu que deux designs.
Le trophée de la Coupe du monde fabriqué en Italie.