estimé à 13.000 euros. Créé par le magazine France Football en 1956, le Ballon d'Or récompense le meilleur joueur de l'année. Le prix est décerné à la suite du vote d'un panel de journalistes internationaux.
L'actuel ballon d'or possède une valeur de 133 millions d'euros, selon le classement du CIES. C'est bien plus que le prix de son transfert de Manchester United au Real Madrid (94 millions d'euros).
Le trophée pèse 15 kg et représente un ballon réalisé en laiton, enchâssé dans un bloc de pyrite. Cette pierre précieuse rend chaque trophée unique. Depuis 1956, le Ballon d'or n'a connu que deux designs.
Le Ballon d'or n'est donc pas en or massif. Sa valeur est tout de même estimée à environ 13 000 euros. Récompensé cette année pour la 7e fois, l'Argentin Lionel Messi est le recordman du Ballon d'or.
Cristiano Ronaldo est devenu le joueur le mieux payé de l'histoire de la Premier League anglaise lorsqu'il a signé un contrat de deux ans avec son ancien club, Manchester United, à l'été 2021. Ronaldo revient ainsi à Old Trafford après avoir passé plus d'une décennie au Real Madrid et à la Juventus.
Michael Jordan, joueur le plus riche de tous les temps.
L'attaquant allemand Marco Reus est parmi les plus beaux footballeurs du monde en 2021.
Le Ballon d'or est une récompense lucrative pour le gagnant, à commencer par la prime versée par son club. En effet, la majorité des footballeurs négocient une clause indiquant le montant touché en cas de victoire.
Lionel Messi, joueur le plus titré individuellement de l'histoire, a pu compter sur des coéquipiers d'exception tout au long de sa carrière pour lui permettre de tutoyer les sommets.
Une silhouette de rêve
Sur le socle, on a intégré deux couronnes de pierres précieuses composées de malachite, un minéral vert. Le trophée de la Coupe du Monde de football de la FIFA a une valeur de plus de 100 000 euros.
La Coupe du monde de la FIFA est le trophée le plus cher du monde du football et il ne s'agit même pas d'une compétition. Sa valeur réelle s'élève à la somme incroyable de 17 millions d'euros.
Exclusif | Classement des sportifs les mieux payés au monde en 2022 : Lionel Messi de nouveau au sommet ! - Forbes France.
Real Madrid (Espagne)
91 titres : 63 nationaux et 28 internationaux.
Messi bat Cristiano en termes de Souliers d'Or (6-4), de meilleur joueur en Coupes du Monde (1-0), de "Pichichi" de la Liga (8-3), d'Onze d'Or (4-2) et de Golden Boy (1-0).
1. Lionel Messi, unique et inégalable. 7 Ballons d'Or, 4 Ligue des Champions, 11 titres de champion, 6 fois soulier d'or…
Selon Forbes, le joueur du PSG est l'athlète le mieux payé en 2021, devant LeBron James et Cristiano Ronaldo.
Le joueur le plus jeune ayant obtenu le Ballon d'or à 21 ans est le Brésilien Ronaldo.
On le sait, gagner un Ballon d'or ne rapporte financièrement rien, à ceux qui l'obtienne, de la part de l'organisation. A part le trophée, d'une douzaine de kilos, estimé à près de 13 000 euros, et depuis l'édition dernière, une montre de collection exclusive, produite par la marque partenaire.
130 millions de dollars.
La star du football arrive en tête du classement cette année.
Une vitesse incroyable. Kylian Mbappé est couronné joueur le plus rapide de FIFA 22.
N'Golo Kanté, c'est le plus gentil des footballeurs !
Et il n'a même pas la collection la plus précieuse puisque, en ce sens du moins, Lionel Messi le dépasse. Celui de l'Argentine est évalué à 33 millions de dollars et comprend des modèles de marques telles que Pagani, Mercedes, Audi, Range Rover et Cadillac.