La vidéo de 571heures, 1 minute et 41 secondes est une suite de photos du Chili, selon Jonathan Harchick qu'on croira sur parole. En effet, les images ont été extrêmement compressées afin de les faire tenir dans la limite de poids imposée par Youtube.
Le 2 novembre 2020 , après être restée 3 ans la vidéo le plus visionnée sur YouTube, Despacito est détrônée par Baby Shark de Pinkfong.
Dans l'histoire de la plateforme, une vidéo a explosé le record absolu : il s'agit de la musique pour enfants “Baby Shark” de PINKFONG qui a accumulé plus de 13 milliards de vues.
Baby Shark fut la première vidéo musicale à dépasser les 10 milliards de vues (en janvier 2021), se positionnant devant Despacito (ancien premier du classement) avec près de 5 milliards de vues d'avance.
Stromae a eu la belle surprise de dépasser le cap du milliard de vues sur YouTube avec son vidéoclip Papaoutai, devenant un des premiers artistes francophones à réussir cet exploit. If playback doesn't begin shortly, try restarting your device.
Le jeu « GTA VI » met en scène un couple de malfrats à la Bonnie et Clyde. Le premier aperçu du prochain volet de la série de jeux vidéo à succès Grand Theft Auto a dépassé les 100 millions de vues sur YouTube en 30 heures seulement, faisant d'elle la vidéo non musicale la plus regardée en 24 heures sur la plateforme.
Squeezie, vidéaste le plus suivi en France avec 18,5 millions d'abonnés, est à l'origine de la vidéo la plus regardée cette année dans l'Hexagone. Il s'agit de l'épisode de sa série « Qui est l'imposteur ? » avec les humoristes Éric et Ramzy, avec 26 millions de vues.
1. Baby Shark – Pinkfong Baby Shark – Kids' Songs & Stories. Ce tube pour les enfants qui reste en tête, devenu pour certains un véritable meme sur le web, comptabilise 12 milliards de vues sur YouTube en ce début d'année 2023 et s'impose en tête du classement.
Spotify, la célèbre plateforme de streaming, vient ainsi de dévoiler les classements des artistes et chansons les plus écoutés dans le monde en 2023. Et le titre qui a le plus cartonné cette année est… Flowers, le tube de Miley Cyrus sorti en janvier 2023, est la chanson la plus écoutée en 2023, d'après Spotify.
Présent sur YouTube depuis 2010, le Suédois (vivant au Royaume-Uni) Felix Kjellberg plus connu sous le nom de Pewdiepie est en tête du classement depuis plusieurs années. Initialement connu pour ses vidéos sur le gaming, le youtubeur propose également sketchs et vlogs.
En novembre 2022, le magazine économique Forbes estimait que le youtubeur avait gagné 54 millions de dollars en un an. À lui seul, le créateur serait le mieux rémunéré au monde avec une fortune avoisinant les 500 millions de dollars. Loin de se limiter à YouTube, le vidéaste investit dans plusieurs projets.
La chaîne ayant passé le plus grand nombre de jours d'affilée en haut du classement est PewDiePie avec 2 050 jours écoulés entre le 15 août 2013 et le 27 mars 2019. Le Youtubeur individuel le plus suivi est MrBeast avec 245 millions d'abonnés le 16 mars 2024.
Un maquillage face caméra. La vidéo la plus regardée de l'année sur le réseau social TikTok a été publiée par @dollievision. Cette influenceuse américaine d'origine soudanaise, aux 2,7 millions d'abonnés, est spécialisée dans les soins du visage.
1. « Nononono cat » Connue sous le nom de « Nononono Cat » (le chat qui fait « nononono »), cette vidéo de quelques secondes a été élue en 2012 par Google « vidéo la plus drôle d'Internet ».
Cela signifie que pour chaque tranche de 100 $ payée par un annonceur, Google vous paiera 68 $. Les annonceurs YouTube paient en moyenne 0,18 $ par vue de leurs annonces. Cela signifie qu'une chaîne YouTube peut recevoir en moyenne entre 3 et 5 $ pour 1 000 vues de vidéo.
Jeff Bezos redevient numéro un au classement des hommes les plus fortunés du monde. Le fondateur d'Amazon a retrouvé la première place de l'index mondial des milliardaires de Bloomberg, devançant ainsi le patron de Tesla, SpaceX et X, Elon Musk, qui lui avait ravi le titre en 2021.
Taylor Swift !
C'est désormais chose faite. Elle détrône ainsi Bad Bunny, l'artiste le plus écouté sur Spotify au cours des trois dernières années.
Me at the zoo (de l'anglais, littéralement « Moi au zoo ») est la première vidéo de YouTube, mise en ligne le 23 avril 2005 par le cofondateur du site Jawed Karim. De courte durée, elle le met en scène devant des éléphants lors d'une visite au zoo de San Diego.
Squeezie : la plus grosse chaîne YouTube en France
En 2024, rien ne change pour Squeezie (alias Lucas Hauchard) qui demeure le premier Youtubeur français. Connu à ses débuts pour ses vidéos de gaming, le contenu de sa chaîne a considérablement évolué.
Inoxtag et Michou, justement, sont les deux seuls producteurs de contenu à apparaître deux fois dans le top 10. Ils partagent tous deux la vidéo challenge "S'infiltrer dans la maison d'un fou", avec 14 millions de vues.
Trêve de suspense : en première position de ce top, on retrouve la vidéo de McFly et Carlito pour avoir Emmanuel Macron.
Lucas Adrien Hauchard est né le 27 janvier 1996 à Vitry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne. Il grandit à Antony, dans les Hauts-de-Seine.
Despacito a été vue plus de 8 milliards de fois.
Et un record de plus pour MrBeast !
“Je vis la vie dont j'ai rêvé toutes les nuits depuis que j'ai 13 ans. Je vous aime tous autant que vous êtes, merci infiniment de regarder mes vidéos.” Quatre jours plus tard, la vidéo a presque atteint la barre des 100 millions de vues.