Le pain aux raisins (333 kcal/100g)
C'est la viennoiserie la moins calorique du top 5.
Quelles viennoiseries ? Les pains au lait et les viennoises avec pépites de chocolat sont les viennoiseries les moins caloriques. S'il vous est impossible de résister aux pains au chocolat et aux croissants, « tournez-vous vers les mini formats, un ou deux, pas plus", recommande notre diététicienne.
Le clafoutis (130 calories pour 100 grammes) ou la tarte aux fruits font par exemple partie des pâtisseries les moins grasses.
Dans le cadre d'un rééquilibrage alimentaire et d'une envie de perdre quelques kilos, les yaourts-stars sont donc… le Skyr ou encore le yaourt grec. Ce sont eux qui sont les plus riches en protéines tout en ayant le plus faible apport calorique.
Pain brioché ou viennois : le plus calorique de tous
Ils peuvent donc contenir près de 10% de lipides, contre 1 à 2% pour une baguette. Ils sont aussi beaucoup plus sucrés et avec environ 350 kcal/ 100 g, ils font partie des pains les plus caloriques.
La tarte aux prunes est la pâtisserie la moins calorique du classement. Pour 100 g, elle ne compterait que 109 kcal.
La brioche est calorique, avec 375 calories pour 100 g. Ce n'est pas forcément un aliment adapté à tous les régimes, mais cela reste un aliment qui fait du bien au moral. La brioche contient une grande quantité de glucides, près de 50 % de sa composition. Viennent ensuite les lipides et les protéines.
Le combo le plus diététique que vous pourrez trouver est le wrap au saumon, ou le sandwich pain suédois et saumon fumé. En effet dans l'immense majorité des cas, il ne contient en plus qu'une cuiller de tsatsiki ou de crème fraiche allégée, et des crudités. Il s'agit de plus d'un pain peu calorique.
La brioche
La petite brioche bien dodue et dorée orne souvent la table de nos petits-déjeuners. Un plaisir à partager sans scrupule : avec ses 375 kilocalories pour 100 g, elle reste sur le podium des viennoiseries les moins caloriques.
Bonne réponse : le pain au chocolat.
Optez pour un pain au chocolat, qui contient 414 calories pour 100 g, soit un peu moins que le croissant, qui contient 437 calories pour 100 g. Voir le match pain au chocolat / croissant. Quoi qu'il en soit, ces deux viennoiseries restent quand même très grasses et sucrées.
Le pain est un aliment au même titre que des pâtes, c'est à consommer avec modération. Le pain de seigle ne se trouve pas partout mais dès que vous en avez l'occasion, n'hésitez plus une seule seconde car c'est le pain le moins calorique et le plus riche en fibres.
100 grammes de cet aliment représentent une valeur énergétique de 358 calories ou kilocalories (ou 1 510 kilojoules). En moyenne, les produits de la catégorie pains apportent une valeur énergétique équivalente à 287 kilocalories.
Elles sont donc très riches en matières grasses. Par conséquent, si elles sont consommées en excès, elles font grossir, comme n'importe quel autre aliment ! Si vous voulez perdre du poids, ou le maintenir, alors vous devez éviter les viennoiseries. Bien évidemment, une gourmandise de temps en temps ne vous tuera pas !
Pour vous faire plaisir au goûter sans grossir, vous pouvez opter pour un fromage blanc au muesli et un fruit par exemple. Pensez également aux oléagineux comme les amandes qui sont riches en fibres. Si vous êtes plutôt salé, vous pouvez manger des crudités avec du tzatzíki ou du houmous.
Pour un ventre plat, évitez le pain complet, aux céréales, au son, le pain frais chaud (surtout la mie), les céréales complètes. Préférez manger du pain grillé ou de la veille, de type baguette (plutôt la croûte) et des céréales non complètes (type corn-flakes).
Le chausson aux pommes, trop de calories à éviter absolument pendant un régime. Le chausson aux pommes comporte beaucoup de calories (environ 300 kcal pour 100 grammes) et vaut énormément de points dans le régime Weight Watchers.
Le raisin est riche en vitamines et agit sur le renouvellement des cellules. La pêche regorge de pectines qui permettent un bon transit. Les compotes n'irritent pas la flore intestinale grâce aux fibres solubles.
La banane, les dattes et la mangue
Certains fruits ont une teneur élevée en tryptophane. C'est le cas de la banane, des dattes et de la mangue. Plutôt doués pour remettre les pendules du sommeil à l'heure, ces fruits gagnent à être consommés avant le coucher.