Le Ratio nombre d'habitants, nombre de crimes et délits classe Lille au 1er rang des villes les plus dangereuses de France en 2023, classement en hausse de 2 places sur un an, 3e en 2022.
Seule l'année 2020, marquée par la pandémie et le confinement, accusait une baisse avec 1,89 fait pour 1.000 habitants. Parmi les villes les plus touchées, Rungis (Val-de-Marne) occupe la triste première place en termes de délinquance.
Dans le top trois des mauvais scores arrive Lille comme vu plus haut, suivie de Saint-Denis dans le département de la Seine-Saint-Denis, avec un nombre total de 11 331 crimes et délits en 2022, et la capitale, Paris, avec un nombre total de 215 862 crimes et délits en 2022.
Avec 90,70 sur 100 à l'indice de criminalité, la ville de Brest s'est hissée à la première position du classement mondial édité par Numbeo ce mardi 27 septembre 2022.
Le Ratio nombre d'habitants, nombre de crimes et délits classe Lille au 1er rang des villes les plus dangereuses de France en 2023, classement en hausse de 2 places sur un an, 3e en 2022.
Le préfet Charles Giusti a présenté les actions de l'État lors de l'année écoulée. L'occasion de rappeler, notamment, les chiffres de la délinquance, de la sécurité routière.
1 - Paris (52 % d'opinions favorables) 2 - Bordeaux (37 % d'opinions favorables) 3 - Toulouse (33 % d'opinions favorables)
Lille, reine de la fête et Rouen au top niveau ciné
Pour boire un verre, la ville où vous aurez le plus de choix c'est à Lille qui, avec un bar pour 284 habitants, se place à la première place. Dans le top 10, on retrouve aussi Bordeaux (à la 2ème place), Toulouse (5e) et Nancy (8e).
A San Pedro Sula, la deuxième agglomération du pays, ce taux culmine à 174 pour 100 000. La ville a ravi le titre de capitale mondiale du crime à la Mexicaine Ciudad Juarez.
Singapour, le pays le plus sûr
La cité-État d'Asie du Sud-Est est le pays avec le plus faible taux d'homicide des 50 pays du classement.
N°1 : Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) :
Cette ville de Seine-Saint-Denis est donc la ville la plus dangereuse de France.
N°1 : le département des BOUCHES DU RHÔNE, prefecture Marseille. Avec un nombre total de 11 864 cambriolages en 2022 pour une population de 2 048 070 habitants, le département des Bouches Du Rhône présente un risque d'être cambriolé de 5.79 pour 1000 logements, soit 0.58 %.
Ajaccio, commune la plus sûre de France
Surprise sans vraiment l'être, Ajaccio apparaît comme la ville la plus sûre de France dans notre classement.
Conques-en-Rouergue, Aveyron. Situé à environ six heures au sud de Paris, le département de l'Aveyron possède quelques-unes des plus belles petites villes de France.
#1 Paris, la Ville Lumière
Je ne pouvais pas commencer ma sélection sans parler de la plus belle ville de France, si ce n'est du monde.
Un an après avoir détrôné Annecy, la ville d'Angers a une nouvelle fois été placée en tête du classement par l'association des "Villes et Villages où il fait bon vivre".
Paris, capitale mondiale du tourisme
La capitale française, Paris, reste LA destination touristique par excellence. Ville chargée d'histoire, elle attire toujours autant les curieux du monde entier.
C'est Angers (49) qui arrive en tête pour la deuxième année consécutive des villes de plus de 2.000 habitants, suivie de Bayonne (64) et de Biarritz (64). Dans la catégorie des moins de 2.000 habitants, Guéthary (Pyrénées-Atlantiques) est plébiscité pour la seconde fois.
La Guadeloupe, la Réunion, la Guyane et Mayotte sont les départements français avec le taux de pauvreté le plus élevé du pays. Le taux maximum en France métropolitaine était atteint par la Seine-Saint-Denis qui possédait même un taux supérieur à celui de la Martinique.
La Lozère est le département le moins peuplé de France mais sa population est en constante augmentation depuis 1999. Préfecture : Mende 11 860 habitants. Principales villes : Mende, Florac, Marvejols, St Chély-d'Apcher, Langogne.