Saupoudrez les tissus de bicarbonate de soude que vous laisserez agir quelques heures ou toute une nuit. Aspirez ensuite la poudre qui aura absorbé les odeurs et laissera votre mobilier propre et sain. Prenez simplement garde à ce que vos animaux n'ingèrent pas de bicarbonate.
Pour se débarrasser des odeurs de chien dans la maison, on commence par assainir son intérieur avec quelques petites habitudes pas toujours motivantes à faire mais bien efficaces (et c'est ça qui motive !) : On passe l'aspirateur tous les deux jours, dans toutes les pièces, pour enlever les poils de chien.
Mélangez 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc avec 4 cuillères à soupe d'eau, imbibez un chiffon de ce mélange et frottez sur la tache. Saupoudrez ensuite du bicarbonate de soude par-dessus. Laissez agir plusieurs heures, le temps que la poudre absorbe le liquide et élimine l'odeur, puis aspirez le surplus.
Le bicarbonate de soude est un produit miracle, notamment pour ses propriétés anti-odeurs. S'il nettoie, désinfecte, détartre et purifie, il absorbe également les mauvaises odeurs sans effort ! Il vous suffit d'en verser un peu dans le fond du bac à litière une fois celui-ci propre et sec.
Vous pouvez utiliser de l'huile essentielle de lavande, de citronnelle ou de conifère (pin, cèdre…).
Du bicarbonate de soude
Voici le remède de grand-mère par excellence qui est fait pour éliminer l'odeur d'urine de votre animal de compagnie sur les tapis : le bicarbonate de soude. Saupoudrez une quantité généreuse de bicarbonate de soude sur la tache humide et laissez-la recouvrir complètement toute la zone affectée.
Pour éliminer l'odeur et les taches, saupoudrez l'intérieur du panier, du tapis, ou du matelas, avec du bicarbonate de soude. Laissez poser environ 3 heures puis aspirez.
Vinaigre. Le vinaigre absorbe très efficacement les odeurs. Versez du vinaigre et de l'eau à un rapport 1:2 dans un récipient que vous laissez dans la pièce jusqu'à ce que l'odeur ne soit plus perceptible.
L'odeur est un stimulus très fort, comme la douleur, qui est de nature sensorielle. Aussi, l'idée que l'on a d'une douleur ressemble fortement à celle d'une odeur. Enfin, la sensation d'odeur, bien que très différente, a une origine dans le cerveau qui s'active comme pour la douleur. C'est un phénomène réversible.
Le citron est également efficace pour neutraliser les odeurs d'urine des animaux : il peut être utilisé en jus de citron ou en l'état. Versez du jus de citron sur la tache ou frottez un demi-citron sur la zone pour éliminer les mauvaises odeurs.
Une astuce consiste à faire macérer de la lavande et du thym dans de l'alcool à 90°. Ensuite il faut en imbiber un tissu. Avec ce tissu, nettoyez vos meubles. Une bonne odeur se répand alors dans toute la pièce.
Le vinaigre blanc est un désinfectant naturel qui peut être utilisé pour le ménage de toute votre maison. Diluez 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc dans 5 cuillères à café d'eau gazeuse et versez ce mélange sur la tâche d'urine. Laissez le produit s'imbiber et l'odeur sera aussitôt éliminée.
En raison de l'insécurité qu'il éprouve quand il se retrouve seul, le chien perd le contrôle et urine dans la maison. Les experts indiquent que la miction a la capacité de rétablir sa confiance ; - Le marquage. Certains chiens tendent à marquer leur territoire si leur statut au sein du foyer manque de clarté.
Le savon de Marseille dilué dans un litre d'eau chaude fera des merveilles pour désincruster les taches sur le sol ; Si le carrelage est très sale, mélangez un litre d'eau chaude avec deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude et deux cuillères à soupe de vinaigre blanc.
Bicarbonate de soude : le produit le plus efficace contre les mauvaises odeurs. Le bicarbonate de soude est très connu à présent, pour récurer toute la maison du sol au plafond, mais on ignore souvent qu'il est parfait pour désodoriser.
Le vinaigre blanc, un répulsif pour chien naturel
Donc a fortiorià celle du chien. La préparation du vinaigre blanc peut être utilisée pour laver le sol ou bien versée dans un vaporisateur. Autre avantage : le vinaigre blanc ne tache généralement pas les surfaces.
Le vinaigre blanc est un répulsif naturel pour chien à l'efficacité éprouvée. Son odeur est particulièrement déplaisante, ce qui permet de le tenir à l'écart. Il est recommandé de vaporiser les endroits souhaités.
Remède de grand-mère et produit 100% naturel, le bicarbonate de soude peut être utilisé de différentes façons dans la maison. Celui que l'on nomme aussi bicarbonate de sodium est sans danger pour les animaux et notamment pour les chats.
Le meilleur endroit est souvent la salle de bain car vous n'aurez pas les problèmes d'odeurs et il s'y sentira en tranquillité. Il n'est pas conseillé de choisir la cuisine car il n'aime pas faire ses besoins à l'endroit où il mange, cela est normal quand on y réfléchit.
Un tapis à placer devant sa litière
Certainement la meilleure méthode pour en finir avec ses grains qui vont de partout. Placez un tapis devant son bac, et dès qu'il sortira il marchera dessus et tomberont immédiatement. Optez pour un tapis prévu à cet effet qui permettra d'en faire tomber le maximum possible.