Quelle est la ville de France où il y a plus de travail ?
Interrogée par: Nicolas Traore | Dernière mise à
jour: 15. Oktober 2022 Notation: 4.2 sur 5
(70 évaluations)
Paris, Nice et Toulouse… Des villes avec de plus grandes opportunités de carrière. 72 % des actifs interrogés pendant l'enquête estiment que Paris est la meilleure ville pour développer des opportunités de carrière. Nice et Toulouse suivent la capitale de près dans ce classement.
L'Ile-de-France est sans surprise la région où l'on travaille le plus en France. Le taux de population en emploi est de 67 %, alors que la moyenne nationale est de 63,30 %.
Quelle est la ville où il y a le plus de travail ?
1. Marseille. Et à la première place de ce classement des communes qui connaissent l'emploi le plus stable, on retrouve la deuxième ville de France (plus de 860.000 habitants), chef-lieu de la région PACA : Marseille.
L'Île-de-France, région n°1 pour le nombre d'offres d'emploi. L'« Enquête Besoins de Main-d'oeuvre 2021 » a été réalisée par Pôle Emploi à partir de 2,7 millions de projets de recrutement recensé en France dans l'année 2021.
Le Figaro a comparé les données de 100 villes françaises pour établir les plus dynamiques sur le front de l'emploi. À ce petit jeu-là, c'est Rennes qui décroche la première place avec 83,6% des "demandeurs couverts par une offre en ligne sur Pôle emploi, tous secteurs confondus", assure le quotidien.
Poitiers : la championne toute catégorie. Que ce soit pour travailler ou pour y vivre, la ville la plus indiquée de France est Poitiers. En tête des classements pour ces deux critères, la capitale du Poitou est un véritable havre de paix.
Quelle est la région la plus accueillante de France ?
Ces récompenses ont ensuite permis au site de voyages d'établir un classement des villes et régions les plus accueillantes du pays. Et pour la troisième année consécutive, c'est l'Alsace qui se retrouve au sommet de ce top. Elle est suivie par les Hauts-de-France et la Bourgogne.
Est-il difficile de trouver du travail en France ?
À moins d'être originaire de l'Union européenne ou de posséder la documentation nécessaire pour travailler en France, il est assez difficile de trouver un emploi dans des secteurs non qualifiés ou semi-qualifiés.
On constate en effet que parmi les 10 premières villes où il fait bon vivre, plus de la moitié se situent sur le littoral : Bayonne bien sûr, mais aussi La Rochelle, Caen, Nice, Bordeaux et Lorient.
Quelle métier gagné le plus d'argent sans diplôme ?
Plombier : 2.500 €
Plombier est le métier accessible sans le baccalauréat le mieux payé. Qapa révèle que le salaire mensuel brut pour ce métier où il ne faut pas avoir peur de la tuyauterie s'élève en moyenne à 2.500 euros.
C'est le poste de responsable logistique qui est à la fois le mieux payé et le plus recherché par les employeurs. Pour la première fois, Glassdoor, plateforme spécialisée sur les emplois et les entreprises, publie un classement des dix meilleurs emplois en France pour l'année écoulée, donnant les tendances pour 2022.