Direction Walnut Grove, petit village fondé en 1840. C'est du moins ce que l'on apprend lors d'un épisode de la saison 5 de La petite maison dans la prairie qui raconte la vie de la famille Ingalls.
La famille Ingalls était censée vivre à Walnut Grove, un village du Minnesota. Dans la réalité, la série fut tournée, pour ses décors intérieurs, au Paramount Studios de Los Angeles et, pour les extérieurs, au Big Sky Movie Ranch, au nord-ouest de Los Angeles.
Walnut Grove est une ville du comté de Redwood, dans l'État du Minnesota, aux États-Unis. Sa population était de 871 habitants en 2010.
Ça n'est pas vraiment un secret, mais beaucoup l'ignorent encore : la famille Ingalls a réellement existé ! Alors que la version non édulcorée de la vie de l'héroïne de La Petite Maison dans la prairie sort enfin en librairie, nous vous proposons d'en apprendre un peu plus.
Il intimide les habitants de la petite ville et n'hésite pas à semer la terreur. Les habitants de Walnut Grove prennent alors une décision radicale : ils décident de faire sauter la ville, toute la ville, leurs maisons, leurs commerces, l'église et l'école.
mercredi 10 août 2022
Quatre épisodes de La petite maison dans la prairie ce mardi 9 août 2022. La chaîne de la TNT avait été forcée de rappeler en urgence sa série (...)
A l'occasion des 45 ans de «la Petite Maison dans la prairie», ce samedi, nous avons rencontré Alison Arngrim, alias Nellie Oleson, la méchante de la série.
L'acteur, désormais âgé de 55 ans, incarnait le rôle d'Albert Ingalls, un orphelin adopté par Charles et Caroline Ingalls.
Série télévisée. Les lieux les plus importants de la série sont Walnut-Grove (de très loin), Sleepy Eye et Winoka. Les Ingalls habitaient dans les bois à Bigwoods (Wisconsin), où vit le reste de leur famille.
La série aurait dû se terminer en 1982, lorsque Charles et Caroline Ingalls vendent leur maison aux Carter. Les producteurs ne voulant pas en rester là, ils décident de tourner une neuvième saison, centrée sur la famille Carter.
Paru en 1935, le troisième tome commence ainsi : « Il y a très longtemps, [...] Papa, Maman, Marie, Laura et bébé Carrie quittèrent la petite maison où ils vivaient, dans les grands bois du Wisconsin. » « La Petite Maison dans la prairie » était née.
Voici son histoire ! Bandit, le célèbre chien noir et blanc de la famille Ingalls s'appelait Jeffrey. Le petit Border collie avait fait la couverture d'un livre consacré aux animaux de la télévision et avait ainsi été "repéré" pour la saison 4 de La petite Maison dans la Prairie.
Shannen Doherty a fait décoller sa carrière à la télévision en interprétant le rôle de Brenda dans la série à succès Beverly Hills 90210. Quelques années plus tard on la retrouve à concocter des tours de magie dans Charmed. Et aujourd'hui, Shannen Doherty a même une télé-réalité a son nom : Shannen Says.
Interprété par Linwood Boomer. Adam Kendall est l'époux de Mary Ingalls.
Le premier chien, gris-blanc à poils longs, de Laura s'appelle Jack.
Les Wilders quittent la ville de Malone en 1870, alors qu'Almanzo a 13 ans, en raison de mauvaises récoltes et s'installe à Spring Valley, dans le Minnesota.
Maladie et mort
Le 5 avril 1991 , les médecins lui diagnostiquent un cancer du pancréas en phase terminale métastasé et donc inopérable.
"Les gens ont encore l'image de lui d'un fermier sain et gentil, mais quand on le connaissait, il était surtout fou, mauvais et dangereux. Il buvait, fumait et racontait des blagues terrible", explique-t-elle. Elle compare même l'atmosphère sur le plateau comme une sorte de Mad Men, un "club de vieux garçons".
Katherine MacGregor, qui a interprété la redoutable Harriet Oleson dans La Petite Maison dans la prairie, est morte le 13 novembre à l'âge de 93 ans. Dans une de ses dernières interviews, l'actrice américaine a révélé la demande qu'elle a refusée après son casting pour la série.
Dans le générique de la série, on voit la petite Carrie et ses soeurs dévaler une prairie. Cette scène, devenue culte, n'était pas prévue à l'origine. La petite est tombée par accident avant de reprendre sa course.
Après un premier mariage et un enfant, l'Américaine de 47 ans a épousé en secondes noces en 2014 un certain Daniel Sanchez, rencontré plus de 30 ans plus tôt sur le tournage de «La Petite Maison dans la Prairie». Le petit garçon qui vivait non loin des studios était venu visiter les plateaux de tournage.