Située aux abords de la baie de Yellowknife dans les Territoires du Nord-Ouest, la ville de Yellowknife est à seulement quatre degrés de latitude au sud du cercle arctique.
La seule zone où, en hiver, la température moyenne est supérieure à zéro degré est la côte de la Colombie-Britannique (v. Vancouver), où le climat est océanique, frais et pluvieux.
Iqaluit, Nunavut, Canada
La capitale du Nunavut est située sur l'île de Baffin et la température moyenne le jour y est de -27,5 degrés Celsius en février.
Le lac d'Osoyoos est considéré comme le plus chaud du Canada (env. 24 °C) et durant l'été, c'est souvent le point le plus chaud du Canada.
1. Victoria, Colombie-Britannique. Victoria - la capitale de la Colombie-Britannique - a l'honneur d'être la ville la plus chaude du Canada.
Montréal peut se vanter pour sa part d'être la ville de toutes les saisons. La température y offre beaucoup de variétés mais peu d'extrêmes. Elle peut donc être considérée comme la ville au climat canadien «par excellence», suivi de près par Fredericton et Kingston, en Ontario.
Selon The Economist, trois villes canadiennes, Vancouver, Toronto et Calgary, se retrouvent dans le top 5 des agglomérations les plus agréables à vivre dans le monde. En effet, tant en terme d'éducation, de soins de santé, des transports et du coût de la vie, le pays est parmi les plus attractifs.
Calgary, Alberta
Pour une exposition maximale au soleil, prévoyez un voyage à Calgary, la ville la plus ensoleillée du Canada. Avec 333 jours de soleil par an, vous êtes presque sûr de bénéficier d'un temps magnifique pendant vos vacances.
La température annuelle moyenne la plus basse
La température annuelle moyenne y est de -19,9°C, mais en février, habituellement le mois le plus froid, la température moyenne y est -38,4°C.
Dans la majorité du pays, les températures restent au-dessous de 0°C tout l'hiver (et en journée). C'est un froid sec à l'intérieur du pays, donc il suffit de bien s'habiller pour ne pas trop subir.
Le climat des îles Canaries est considéré comme le meilleur climat du monde grâce à ses températures douces et agréables tout au long de l'année.
Pendant cette période, c'est Montréal qui présente la météo la plus clémente, avec des minimales à 1°C et des maximales à 11°C. Du côté de Québec, la minimale est à -1°C et la maximale à 8°C. Enfin, à Gatineau, la minimale est à 0°C et la maximale à 11°C.
Au Québec, le point chaud a été observé à Waskaganish, dans le secteur de la Baie-James. Il a fait 29 °C, tandis que Montréal enregistrait 25 °C.
En moyenne, le salaire moyen au Canada est de 3252.63 €. Cette donnée est issue de la moyenne des salaires moyens renseignés par les internautes habitant dans le pays. La différence avec le salaire moyen en France est de 44%.
Quelle est la plus belle région du Canada ? La région du lac Saint-Jean est probablement l'une des plus belles régions du Canada. Situé dans le nord du Québec, ce magnifique lac mesure environ 450 km de long et se trouve à une altitude comprise entre 200 et 250 mètres.
Météo en janvier
Le mois le plus froid se caractérise par de magnifiques journées de ciel bleu et des conditions hivernales optimales. Afin d'apprécier les joies de l'hiver, il faut s'habiller chaudement.
Le Canada peut se visiter toute l'année, mais afin d'économiser encore plus, il faut éviter de s'y rendre pendant la haute saison, laquelle se situe entre la mi-juillet et la mi-août. Durant cette période, les billets d'avion se font rares et même s'il y a une occasion qui se présente, le tarif est hors de prix.
Et c'est à Montréal que se trouvent les plus importants centres de production vestimentaire en Amérique du Nord. Considérée comme la capitale de la mode canadienne, elle concentre 70 % des établissements du secteur .
Après un printemps qui a tardé à arriver, les temps chauds et des précipitations au-dessus des normales saisonnières marqueront l'été 2022 au Québec.
Vancouver est la ville canadienne la plus visitée par les touristes.
La côte de Charlevoix. Située au nord-est de la ville de Québec, Charlevoix doit son paysage façonné par la chute d'une météorite de 15 milliards de tonnes, il y a 350 millions d'années. Même si c'est la région tout entière qui est magnifique, la côte de Charlevoix est digne de mention.
Si vous êtes à la recherche d'une aventure cosmopolite canadienne, les villes clés sont Toronto, Vancouver, Montréal et la capitale nationale, Ottawa. Mais si vous voulez approfondir un peu, vous pouvez facilement ajouter Calgary, Halifax, St. John's et même un voyage parallèle de Montréal à Québec.
2/ Tout est trop loin et voyager coûte cher !
Mine de rien, les distances en Amérique du Nord n'ont rien de comparable avec l'Europe, pour se rendre à la « grande » ville la plus proche depuis Montréal, c'est à dire Ottawa ou Québec, ça prend quand même un bon 2.5 / 3 heures de voiture.
Si vous êtes francophones et vous désirez immigrer au Manitoba, vous pourriez être admissible au Programme Candidats du Manitoba (PCM) dans le cadre de son volet Invitation au Manitoba. Invitation au Manitoba, une initiative du Programme Candidats du Manitoba (PCM), est une stratégie francophone et économique.