1. La Nouvelle-Orléans (Louisiane) Il serait difficile de citer une ville américaine plus envoûtante que La Nouvelle-Orléans. Que ce soit durant le carnaval ou à n'importe quelle période de l'année.
Austin, Texas. L'hebdomadaire américain U.S News & World Report, la capitale du Texas, Austin, se positionne en tête du classement des meilleures villes où s'installer.
Le Grand New York compte en effet plus de 22,5 millions d'habitants. Cette ville attractive regorge d'activités à faire et des paysages incontournables à visiter.
On ne peut pas omettre Las Vegas, temple du jeu et de la démesure, le Grand Canyon, Monument Valley, le parc du Yosemite et ses séquoias géants, la Vallée de la Mort avec son village fantôme, le Yellowstone National Park avec ses ours et ses castors, puis à l'est Washington et Philadelphie, les chutes du Niagara et Cap ...
En outre, d'après les statistiques du FBI, Newton est la ville la plus sûre des États-Unis depuis 2003.
Avec New York, San Francisco et Los Angeles, les États-Unis démontrent également leur attractivité auprès des grandes fortunes. Sydney, en 10ᵉ position, connait une belle croissance ces dernières années.
A l'extrême ouest des Etats-Unis, Seattle est l'une des villes les plus attractives du pays. Des milliers d'Américains s'y installent chaque année. C'est sans doute la ville américaine qui offre le plus de diversité dans ses paysages alentours et dans ses activités.
Lorsque vous décidez de visiter les Etats-Unis, ne ratez pas Antelope Canyon, l'endroit le plus photogénique du pays. Situé dans le nord de l'Arizona, ce site, qui se compose de deux canyons distincts : Lower Antelope Canyon et Upper Antelope Canyon, appartient aux indiens Navajos.
Strasbourg dans le top 20 des plus belles villes du monde
Venise a pris la première place, avec un score de 83,3 %, Rome a terminé deuxième avec une jolie note de 82% et Barcelone boucle le podium avec un score de 81,9%.
1. Kalamazoo, Michigan (76,5) Avec un prix immobilier médian de moins de 200 000 USD, selon Realtor.com, Kalamazoo, Michigan, est l'une des villes les plus abordables pour acheter une maison aux États-Unis.
Les habitudes de voyage des américains
Parmi les destinations hors États-Unis, c'est le Mexique qui les attire le plus — pour ses hôtels en bord de plage et sa gastronomie réputée aux États-Unis — suivi du Canada, puis l'Europe de l'Ouest — France, Espagne, Royaume-Uni — termine le podium.
Le nord-est, d'abord, avec New York, Washington et Boston. Les trois villes concentrent à seules plus de 51 000 Français. Les activités financières à New York et le centre politique à Washington accueillent ainsi de nombreux salariés français.
Buford, aux États-Unis
Il compte en effet un seul habitant. Dans les années 1980, la ville est achetée par un homme, Don Sammons, qui devient l'unique habitant de Buford. En 2012, il remet la ville en vente, dans laquelle on retrouve seulement une maison, une station essence, un garage, un bureau de poste et une école.
New York, Las Vegas, Los Angeles, Chicago, Miami… Nul besoin de convaincre un futur voyageur vers les États-Unis de l'intérêt de la visite de ces grandes villes américaines. Mais à côté de ces incontournables, il y a également des villes « de second plan » qui ont ce petit quelque chose qui les classe à part.
Plus généralement, la Californie truste le sommet du classement : sept des dix villes les plus chères se trouvent dans l'état de la côte ouest.
La France et de nombreux pays ont passé des accords avec les États-Unis pour faire partie du programme d'exemption de visa. Ce qui signifie que les ressortissants de ces pays sont exempts de l'obligation des 6 mois et doivent uniquement présenter un passeport valide couvrant la durée de leur séjour aux États-Unis.
La capitale thaïlandaise arrive en tête du classement avec 22,78 millions de visiteurs internationaux. Viennent ensuite Paris, France (19,10 millions de visiteurs) et Londres, Royaume-Uni (19,09 millions de visiteurs).
Le classement des villes et leur cote de popularité :
1 - Paris (52 % d'opinions favorables) 2 - Bordeaux (37 % d'opinions favorables) 3 - Toulouse (33 % d'opinions favorables) 4 - Montpellier (31 % d'opinions favorables)
Paris, une destination populaire
Ce classement distingue les destinations favorites des voyageurs à travers le monde. Cette année, Paris décroche la 1re place du classement «Monde», devant Londres, Rome et New York.