Quelles sont les voitures de collection qui vont prendre de la valeur (ou pas) ?
Trouvé 15 questions connexes
Les mini tiennent-ils leur prix ?
Une MINI conserve-t-elle sa valeur ? Les avantages liés à la marque emblématique et au statut de luxe des MINI signifient que leur taux de dépréciation est généralement très faible . En tant que marque, sur tous les modèles actuels, le taux de dépréciation moyen est de 25 % du prix d'achat à l'état neuf, après trois ans.
Les professionnels de l'automobile conseillent à ceux qui roulent beaucoup de revendre leur voiture au bout de 3 ans. Passé ce seuil, le véhicule s'use plus vite et nécessite des réparations plus fréquentes. Pour les automobilistes qui roulent moins de 15 000 km par an, il est plutôt conseillé d'attendre 5 ans maximum.
Sans surprise, ce sont les modèles les plus onéreux, et notamment les berlines de luxe, qui perdent le plus de valeur avec le temps. En tête du classement des voitures qui se déprécient le plus en cinq ans, on trouve la Maserati Quattroporte, avec une décote moyenne de 64,5% !
Le top des voitures d'occasion petit budget en 2024
PEUGEOT 108. La citadine par excellence. ...
CITROËN C1. Aussi populaire que sa cousine à la marque au lion, la Citroën C1 est également très urbaine et arbore des lignes dynamiques, jeunes et pétillantes. ...
En termes de marque ayant la meilleure fiabilité, Lexus se positionne en tête suivie de Kia. Comme c'est souvent le cas, les marques asiatiques se placent dans la partie haute du classement. Les constructeurs allemands Mini et BMW arrivent également à se placer.
Une nouvelle Tesla pourrait arriver en 2025 et s'attaquer au segment, très populaire en Europe, des crossovers compacts. Son tarif, qui sera forcément plus accessible que celui des Model 3 et Model Y, est encore inconnu. La prochaine Tesla sera plus accessible que la berline Model 3 et que le SUV Model Y.
Donc on a beau parcourir des millions de kilomètres avec la même voiture, on n'arrivera jamais à revenir en arrière. Ainsi plus nous fabriquons de voitures plus nous empoisonnons le vivant ! Dès lors, garder sa vieille voiture est plus écologique que de la changer pour une neuve.
Quelle est la meilleure période pour changer de voiture ?
Vous aurez donc de meilleures chances de trouver une bonne affaire en hiver qu'au printemps. La période précédent le Nouvel An est en quelque sorte le tiercé gagnant des conditions d'achat parfaites : c'est l'hiver, cela tombe pendant les vacances et c'est la fin de l'année.
Quel est le bon kilométrage pour une voiture d'occasion ?
D'une manière générale, les acheteurs ou les vendeurs estiment qu'un kilométrage inférieur à 200 000 km, voire 220 000 km, est satisfaisant pour faire une bonne affaire automobile si le véhicule est présenté à un tarif bas. À partir de 100 000 km, la valeur d'une voiture d'occasion baisse souvent fortement.
Quelles marques seraient à éviter à en croire l'étude ? Selon l'étude, les marques qui ont le plus de problèmes est Audi (221), Volkswagen (249), Chrysler (250) et Volvo (250).
En 2022, d'après JD Power, c'est Kia qui remporte la palme de la marque de voiture la plus fiable ! Avec 145 problèmes sur 100 véhicules, Kia se place devant d'autres marques asiatiques comme Hyundai ou Toyota. L'étude met notamment en avant la Kia Optima parmi les modèles les plus fiables du marché.
En effet, l'investissement le plus rémunérateur sur le long terme est le marché actions. Dès lors que vous disposez d'un horizon de temps conséquent, la Bourse est sans conteste le meilleur placement comme en témoignent de très nombreuses études.
La Série 7 obtient donc la palme de la plus grande décote à 3, 5 ou 10 ans. A l'inverse, les X1 et X3 parviennent à garder une belle cote après plusieurs années. L'exception chez les SUV viennent des X5 et X6 qui voient leur valeur fondre assez rapidement.