À l'opposé, la capitale de Majorque est la ville la plus chère pour séjourner, avec un coût moyen de 1.562 euros (260 euros/nuit), suivie de Gijón, avec 1.163 euros (194 euros/nuit), et de Cadix, avec 1.096 euros (183 euros/nuit).
Vous ne ferez pas tout à fait la même affaire si vous investissez à San Sebastian, la ville la plus chère d'Espagne dont le prix au m2 culmine à 5.060 euros, ou à Ciudad Real où il s'élève à 761 euros en moyenne selon Idealista, le portail immobilier du sud de l'Europe.
Selon un classement 2016 Expatistan, les villes les plus chères d'Espagne pour vivre sont Vitoria, San Sebastián, Barcelone, Madrid, Bilbao et Marbella, tandis qu'en bas de la liste se trouvent Salamanca, Albacete, Badajoz, Huelva, Séville et Cadix.
Selon les statistiques, Madrid et Barcelone ont les 10 quartiers avec le revenu annuel net moyen par habitant le plus élevé d'Espagne et sont donc les villes les plus riches d'Espagne.
Séville. La belle andalouse est sans conteste l'une des plus belles villes d'Espagne. Avec son savant mélange d'architecture chrétienne et musulmane, elle possède un charme fou !
La liste Nomad des meilleurs endroits où vivre en Espagne en 2022 est dominée par Gran Canaria, détrônant Barcelone de la première place et faisant de l'île la meilleure île des Canaries où vivre, suivie par les îles de Tenerife et Fuerteventura.
En 2018, l'Institut national des statistiques (INE) indique que 21,6 % de la population espagnole vit dans la pauvreté ou la précarité. Les régions les plus affectées par la pauvreté sont l'Estrémadure (38,9 %); l'Andalousie (31 %) et les Iles Canaries (30,5 %).
L'Arabie Saoudite conserve sa place au palmarès mondial des nations les plus riches en 2021, avec un produit intérieur brut estimé à 876 milliards de dollars par le FMI.
Amancio Ortega
L'année n'a pas été très florissante pour la personnalité la plus riche d'Espagne, le magnat du prêt-à-porter, fondateur de la société Inditex qui possède plus de 2000 magasins Zara dans le monde entier.
C'est ainsi que Santa Cruz de Tenerife se positionne comme la destination la moins chère du classement, avec un prix moyen de 888 euros, soit 39% moins cher que la moyenne nationale, suivie de Las Palmas de Gran Canaria, avec une moyenne de 983 euros, et de Séville, avec 1.128 euros.
L'endroit le moins cher pour acheter en Espagne en 2021 est situé dans la province de Tolède : El Carpio de Tajo. Cette commune a le prix le moins cher au mètre carré, les propriétaires y demandant en moyenne 304 euros/m2, selon une étude d'idealista basée sur son rapport sur les prix de juillet 2021.
Le coût de la vie en Espagne est 27 % moins élevé qu'en France. Le pouvoir d'achat local y est cependant 17,2 % moins élevé. En voyage, prévoyez un budget sur place d'au moins 71 € / jour et par personne.
Chirurgien: Les professionnels de la santé sont de véritables héros, car ils sauvent des vies. Les chirurgiens sont particulièrement importants dans ce secteur. Les chirurgiens les plus prestigieux arrivent à empocher des sommes dépassant 160 000 euros chaque année.
Marbella, où toute la jet-set se retrouve pour profiter du soleil. Granada dans les contreforts des montagnes de la Sierra Nevada. Cordoue, ancienne ville romaine majeure et au Moyen-Âge avec sa magnifique mosquée, sans oublier encore Malaga et bien évidement Séville, capitale et joyau de la couronne Andalouse.
En moyenne, il faudrait 1345 euros par mois pour y vivre décemment, selon une étude de l'Aire métropolitaine de Barcelone. Ce budget se base sur les dépenses nécessaires à une vie normale, c'est-à-dire sans devoir restreindre ses dépenses par souci économique.
C'est l'Italie qui figure en tête du classement. Il faut dire que le pays possède de nombreux atouts. Les internautes ont été séduits par la beauté des villes italiennes, comme Rome, Florence ou Venise. Ils ont également apprécié ses paysages magnifiques, avec la côte amalfitaine et le massif montagneux des Dolomites.
Les populations d'Andalousie, de l'Estrémadure, de la Murcie et de Castille-et-la-Manche dépendent beaucoup du secteur primaire et du tourisme, seuls secteurs d'activités générateurs d'emplois dans ces zones. C'est pourquoi il existe un chômage saisonnier très important dans ces régions.
Si vous vous demandez si la chaleur est omniprésente l'été, voici ce qu'il faut retenir pour la question où fait-il le plus chaud en Andalousie : c'est dans les terres, Cordoue et Séville, que la chaleur est la plus importante. sur la côte, à Cadix ou Malaga, l'été est un peu moins chaud.
Le salaire annuel moyen en Espagne est de 37 922 $ (environ 37 000 €), soit 20 % à 30 % de moins par rapport au salaire moyen en France. Le revenu moyen dépend de nombreux facteurs tels que la ville, le niveau de responsabilité et le secteur d'activité.
Environ 150.000 Français vivent en Espagne, avec de très fortes disparités géographiques. La moitié d'entre eux vit entre Barcelone, Madrid, Alicante et Valence.
Située à Grenade, l'Alhambra est l'un des monuments les plus célèbres d'Espagne, mais aussi l'un des plus beaux. Cet ensemble palatial renferme de nombreux trésors de l'architecture hispano-mauresque, mêlant tours sévères, jardins luxuriants et cloîtres somptueux.