Montréal. Montréal est la 2e plus grande ville du Canada, juste après Toronto. Elle se trouve dans le sud de la province du Québec. C'est une ville très touristique qui attire chaque année un grand nombre de visiteurs du monde entier.
Vancouver est la ville canadienne la plus visitée par les touristes.
Pour la septième année consécutive, Québec trône au sommet des meilleures villes au Canada, selon un sondage mené par le prestigieux magazine américain.
Sans surprise, Vancouver est devenue la première «ville de millionnaires» au Canada : la valeur nette moyenne des ménages est de 1 036 202 $, une augmentation de 7,1 % depuis 2014.
Les agglomérations de Grenville et Lachute trônent au sommet peu enviable des villes canadiennes où il y a le plus de personnes pauvres. Les ménages québécois continuent d'avoir les revenus parmi les plus bas du pays.
Selon Forbes, Emanuele Saputo vaut 6,04 milliards de dollars canadiens (4,8 milliards de dollars américains).
Vancouver a été classée comme meilleure ville pour les jeunes travailleurs au Canada en 2021. Le revenu moyen et le style de vie dans la région sont élevés, mais le coût de la vie et les prix du logement par rapport à d'autres endroits sont également élevés. La ville fait partie des plus onéreuses du pays.
Dans la vallée de la Mort, la température moyenne est de 47°C en juillet. Il a fait 49,5°C mardi à Lytton, au nord de Vancouver. C'est 0,5°C de plus que dans la vallée de la Mort, l'endroit le plus chaud aux États-Unis, le même jour. Par ce sommet de 49,5°C, le Canada a battu son record de chaleur.
La température la plus basse
La localité de Snag, au Yukon, a le douteux honneur d'avoir enregistré la plus basse température au Canada, soit -62,8°C, le 3 février 1947. Durant plus d'une semaine avant ce jour, de l'air froid venant du Nord-Est de la Sibérie a stagné au-dessus du Yukon.
À l'échelle mondiale, la ville d'Édimbourg (Écosse) a été désignée comme la meilleure ville du monde. « Dans tous les domaines, Édimbourg arrive en tête du classement mondial des villes les plus belles et les plus faciles à parcourir à pied », explique Will Gleason.
Dans les Laurentides -région touristique à moins de 250 km de Montréal, cette petite région au charme fou est un lieu de choix pour les citadins venus apprécier le calme et la sérénité dégagée par le lieu. Le lieu parfait à visiter au Canada lorsqu'on souhaite quitter la civilisation pendant quelques jours !
La ville de Toronto est la meilleure lorsqu'il s'agit de gagner de l'argent. Cependant, cela est négativement impacté par le prix du coût de la vie plus élevé avec un style de vie beaucoup plus centré sur le travail, Montréal, en revanche, est beaucoup plus décontractée et réservée.
Toronto : 2 794 356 habitants
Capitale de l'Ontario, Toronto a détrôné Montréal au titre de ville la plus populeuse du Canada dans le recensement de 2001, et cette tendance se maintient.
Située aux abords de la baie de Yellowknife dans les Territoires du Nord-Ouest, la ville de Yellowknife est à seulement quatre degrés de latitude au sud du cercle arctique.
La seule zone où, en hiver, la température moyenne est supérieure à zéro degré est la côte de la Colombie-Britannique (v. Vancouver), où le climat est océanique, frais et pluvieux.
Le français est l'une des 2 langues officielles du Canada. La plupart des Canadiens francophones habitent au Québec, mais bon nombre d'entre eux habitent aussi dans d'autres provinces ou territoires du Canada. La taille des communautés francophones dans les villes et les villages hors Québec varie.
Cette année, c'est la ville de Shefford, en Montérégie (juste à côté de Granby) qui obtient la meilleure note du classement pour l'ensemble de la qualité de vie qu'elle offre à ses citoyens.
Réveillon avec ma tr... Pour l'ensemble des dépenses, les Canadiens peuvent compter sur un salaire brut moyen de 4 248 dollar canadien par mois et par habitant. On estime ainsi leur revenu annuel brut à 50 970 dollar. Ce nombre n'a eu de cesse d'augmenter ces dernières années.
1. Victoria, Colombie-Britannique. Victoria - la capitale de la Colombie-Britannique - a l'honneur d'être la ville la plus chaude du Canada.
La femme d'affaires canadienne Louise Blouin, qui a figuré au milieu des années 2000 parmi les femmes les plus riches au pays, a été visée par au moins six recours judiciaires récents au Québec.
Les cas Westmount, Outremont et Mont-Royal
En examinant la carte de l'île de Montréal, un premier élément saute aux yeux : les îlots de richesse que sont Westmount, Outremont et Mont-Royal.