Le Palais est la commune la plus peuplée de l'île, avec près de 2 630 habitants. Son port, que surplombe l'imposante Citadelle « Vauban », constitue la porte d'entrée principale des liaisons maritimes avec le continent. C'est également un des ports de plaisance les plus importants de Bretagne Sud.
Le port de Le Palais, le plus grand de l'île est aussi un des plus importants de Bretagne Sud ! Ferrys, pêcheurs et bateaux de marchandises s'y côtoient, et ce tout au long de l'année. Il est très fréquenté en pleine saison, l'accès aux quais peut donc parfois s'avérer difficile.
De Quiberon toute l'année, et en saison de Vannes Locmariacquer, Port Navalo ou encore Lorient/Port Louis Le Croisic ou La Turballe sont autant de ports de départ pour se rendre à Belle-île… En bateau, bien évidemment !
Pour traverser avec voiture, il faut compter entre 170 et 380€ en fonction du véhicule. Le tarif aller-retour ne comprend pas : les traversées des passagers, les chargements extérieurs – galerie chargée, porte-bagages, porte-bicyclettes ou assimilés chargés.
Nous conseillons les mois de mai, juin, juillet, août, septembre, pour visiter Belle île.
L'Île-de-France reste de loin la plus densément peuplée avec environ 1 020 habitants/km², soit près de 10 fois plus que la densité moyenne française, DOM compris.
La Bretagne
Tous les étés, on peut croiser en Bretagne Jane Birkin, qui possède une maison à Prat-Ar-Coum. Mais aussi Patrick Poivre d'Arvor, à Trégastel. Estelle Denis et Raymond Domenech ont également leurs habitudes du côté d'Etables-sur-mer.
Beaucoup de célébrités ont opté pour le Morbihan. Jean-Luc Delarue a ainsi choisi de se marier à Belle-Île, à Sauzon, le 12 mai. Laurent Voulzy a élu domicile à Saint-Pierre-Quiberon qu'il connaît depuis l'enfance. Il y possède une maison.
Belle-île en Mer : Venir à Belle Île. Accéder à Belle-Ile se fait essentiellement en bateau. La liaison Quiberon-Belle-Ile est assurée toute l'année par des navires qui embarquent les passagers piétons, mais aussi les voitures.
Accéder à Belle Île en Mer
En pleine saison, pour les passagers seulement, vous avez possibilité de traverser à partir de Vannes, Port Navalo, La Trinité ou le Croisic ou la Turballe avec les compagnies suivantes: Navix (www.navix.fr 02 97 46 60 00 ) La Compagnie du Golfe (www.compagnie-du-golfe.fr 02 97 671 000.
#1 La Corse
Le parfait mélange entre montagnes, plages idylliques, petits villages pittoresques et grandes villes, vous aurez presque du mal à savoir par où commencer. Mais bonne nouvelle, étant tout proche de la France métropolitaine, vous pourrez y retourner pour visiter l'île tout entière !
1. Tahiti, Polynésie Française. Véritable joyau de la Polynésie, Tahiti est un île paradisiaque que l'on ne présente plus !
Nauru a profité durant 30 ans de la richesse apportée par le phosphate, une ressource dont on savait dès les années 1950 qu'elle serait épuisée au tournant du XXI e siècle. 1974 est une année record pour l'île avec 225 millions d'euros de bénéfices.
1. Ile-de-France : 2,31% — 275 900 personnes à très hauts revenus.
Neuilly-sur-Seine, dans les Hauts-de-Seine, compte parmi les communes où le niveau de vie est le plus élevé de France.
La plus petite île habitée du monde s'appelle Hub Island. Elle se trouve sur le fleuve Saint-Laurent, entre Heart Island et Imperial Isle, près de la frontière canadienne. L'îlot fait partie d'Alexandria Bay, un village du comté de Jefferson (New York).
Belle-Île qui porte si bien son nom, doit son élogieuse réputation à son environnement exceptionnel. Paysages éclectiques, falaises déchirées et panoramas grandioses, landes et dunes préservées, sentiers bucoliques ouverts aux balades romantiques et aux flâneries, Belle-île a une nature généreuse et fascinante.
L'île est accessible en bateau depuis le port de Quiberon et de nombreuses navettes partent tout au long de la journée (elles durent environ 45 minutes). Belle-Île-en-Mer est l'un des sites incontournables à découvrir en Bretagne grâce à son patrimoine historique et son environnement très préservé !