La Vitesse Pure (ou Speed Force, en VO), est une dimension parallèle constituée d'énergie pure qui a donné des pouvoirs à certaines personnes appelées méta-humains : les Speedsters. Cette force se répartie sur l'ensemble des supersoniques (ou speedsters, en VO).
Rappelons que notre super-héros peut dépasser la vitesse de la lumière (soit environ 300 000 km/s), mais également que la vitesse de libération de la Terre est de 11,2 km/s. Donc si Flash courait sur une rampe, il pourrait se propulser (à jamais ...)
Pour devenir rapide comme Flash, il est donc possible de faire un programme d'entraînement avec une séance « force » et une séance « pliométrie » par semaine. Ensuite, à vous de faire évoluer votre programme d'entraînement en adaptant les exercices ou le tempo d'exécution.
1. Barry Allen / The Flash.
Barry est dans la "Speed Force" (ou force véloce) est il rencontre des incarnations de celle-ci, qui lui demande d'attraper un speedster. Et il doit le faire avant de partir sinon il repartira humain, c'est pour cela qu'il ne suit pas Cisco la première fois qu'il vient le voir dans la "speedforce".
"J'étais brisé et seul. Je voulais que la douleur prenne fin. Et c'est alors que j'ai compris la vérité, Barry: Dieu ne ressent aucune douleur. Tout ce que je devais faire, c'était en devenir un.
Attaché à une machine infernale, Barry est victime d'une torture psychologique terrible et quelques minutes plus tard, ses souvenirs ayant été totalement effacés, il est au service du Charlatan.
Flash est le super-héros le plus rapide de l'univers DC, ou est-ce Superman ? Le débat qui occupe l'esprit des fans de DC depuis plus de 50 ans vient enfin de trouver une conclusion. Et le grand vainqueur est… Superman, battu à plate couture par Batman, a pourtant tout d'un demi-dieu.
Barry Allen est le seul Flash à avoir atteint deux fois la vitesse de la lumière (lors par exemple d'une de ses courses contre Superman), un record jamais égalé.
Et la réponse est... Wally West !
1. Reverse-Flash est l'ennemi juré du Flash. Quoi qu'il arrive, Eobard Thawne sera toujours l'ennemi le plus personnel de Flash. Il a menacé Barry Allen et ses amis dès le début et a trompé la mort à plusieurs reprises pour s'assurer que ses ennemis ne connaîtront jamais la paix.
Frappé par la foudre lors de l'explosion d'un accélérateur de particules, Barry Allen se réveille après neuf mois de coma. Il découvre que sa vie a changé – l'accident lui a donné le pouvoir de super-vitesse, lui accordant la possibilité de se déplacer à travers Central City tel un ange gardien invisible.
EDIT! Tiens, du coup, je me lance dans un glossaire des vitesses. Goku 24 ans après passage chez Kaïo: 37 037km/heure (quand Goku contact Tortue Géniale, celui-ci lis un journal, probablement celui du jour, Bulma est chez Tortue Géniale, probablement invitée, elle mange et il fait jour.
Sonic est un hérisson anthropomorphique bleu céruléen qui possède la particularité de pouvoir courir à la vitesse du son, soit 1 224 km/h .
Classement non-officiel de la non moins officielle FIDA (Fédération Internationale des Dessins Animés) : Mérinos – Speedy Gonzales – Bip bip – Sonic – Flash.
La capacité de passer à travers n'importe quelle matière. Etant l'une des aspects de la mort, il est immortel.
Pouvoirs et capacités
Originellement, Vif-Argent pouvait atteindre la vitesse de 280 km/h . Plus tard, il fut capable d'atteindre et de dépasser la vitesse du son (1 280 km/h ). Après avoir été exposé à l'Isotope E, il fut capable d'atteindre la vitesse de Mach 5 (6 115 km/h ).
Pouvoirs. Le pouvoir principal de Wally est sa vitesse qui a varié au fil des ans. En tant que Kid Flash, il pouvait approcher la vitesse de la lumière alors qu'au début de sa carrière en tant que Flash, il était limité à une vitesse de 700 mph (1 120 km/h ).
Doomsday. Peut-être le plus connu de tous les personnages à avoir vaincu Superman ! En effet, c'est ce monstre qui massacre Superman dans la célèbre saga La Mort de Superman.
Superman tourne très vite autour de la Terre pour remonter le temps. Pour cela, il doit dépasser la vitesse de la lumière. En un sens (unique), nous voyageons tous dans le temps. Sans que nous n'ayons rien à faire, nous sommes transportés vers le futur au rythme d'une seconde par seconde.
Flash, le héros DC rapide comme l'éclair.
Après avoir détruit la dague de Cicada, Eobard Thawne est libéré de prison, ceci change le futur de Flash, et ainsi la date de la crise change, la disparition de Flash n'est plus en 2024, mais en 2019.
Eva McCulloch est une brillante scientifique qui est aussi la co-fondatrice de McCulloch Technologies. Ce personnage sera régulier durant la seconde partie de la saison 6 de The Flash .
Diffusée entre mars 2021 et juillet 2021 sur The CW, la septième saison de The Flash constituée de 18 épisodes débarquera donc en France sur la plateforme Netflix ce 1er septembre.