Suivant le type de relation que vous entreteniez et sa durée, prendre de la distance avec votre ex est un bon moyen de l'énerver. Cassez vos habitudes : ne lui écrivez pas, prenez votre temps pour répondre à ses messages s'il vous en envoie, et ne répondez pas à ses appels.
d – Inverser les rôles. Voilà une technique pour savoir comment déstabiliser son ex. Gardez une certaine distance, même si au fond de vous tout vous pousse à vous jeter dans les bras de votre ex. Ne lui montrez pas quand il (elle) cherche à vous recontacter que vous n'attendiez que ça.
Pour rendre votre ex jaloux(se), le meilleur moyen est de ne rien laisser voir de votre malêtre. Même si vous vous sentez le cœur brisé, prétendez que tout va bien. Ne parlez pas de la rupture et ne lui laissez pas deviner que vous êtes triste. Faites en sorte qu'il pense que la rupture n'a pas d'impact sur vous.
Parlez-en à votre amoureux
On a chacun son passé amoureux et, à un moment donné, si on reste en contact avec son passé, c'est que l'on n'est pas prêt à s'en détacher. Alors, prenez votre mec entre quatre yeux et expliquez-lui calmement, sans vous énerver, qu'il va falloir qu'il choisisse entre elle et vous.
Si une personne a été discriminante, physiquement, émotionnellement ou verbalement abusive à votre égard ou si elle vous a harcelé, le fait de la bloquer est, au minimum, une mesure de protection.
Prouvez votre détachement en la/le laissant penser que vous ne vous intéressez tout simplement plus à lui/elle. Ne ruinez pas vos chances en lui montrant que vous êtes trop affecté(e) ou en adoptant un comportement négatif. Vous voulez que votre ex voit que votre vie continue et s'améliore sans lui/elle.
Il est temps d'agir sérieusement pour oublier votre ex et reprendre gout à la vie. Si vous voulez tirer un trait sur votre ex, vous devez couper tout contact avec lui (elle), profitez de votre vie et arrêtez de comparer toutes les personnes que vous rencontrez à votre ancien amour.
Prendre ses distances avec son ex implique parfois de le bannir de son champ de vision. Et pour y parvenir, il faut éviter de passer ses journées sur les réseaux sociaux. De préférence, réduisez votre présence sur ces derniers à quelques minutes par jour.
Raviver les sentiments peut être un très bon moyen de faire revenir son ex sans lui parler. Tu peux aussi utiliser la jalousie. Alors on se calme, il ne s'agit pas de te jeter dans les bras du premier venu, mais de faire remonter les instincts primaires de ton ex à la surface.
Poser un ultimatum à son partenaire est la solution que vous avez retenue. En agissant ainsi, votre objectif doit être de créer un véritable électrochoc car vous l'obligerez à changer. Dans le cas contraire il/elle risque de vous perdre si vous considérez que les choses n'évoluent pas dans le bon sens.
L'ex qui supplie
Mettre son orgueil de côté au point de supplier est une signe de souffrance. Votre ex souffre tant qu'il ne réussit plus à se contrôler et se met à supplier pour vous faire revenir. Pourtant, vous le savez certainement, il est quasiment impossible de récupérer son ex en le suppliant de revenir…
Cela consiste à couper tout contact, que ce soit par sms, sur les réseaux sociaux ou par mail mais aussi par téléphone, et d'attendre que ce soit l'autre qui entre à nouveau en contact avec vous. Prendre ses distances est alors la meilleure des solutions.
Pour paraître indifférent avec son ex, il faut donc réussir à n'être ni désagréable, ni agressif, ni fuyant, ni trop présent. Vous allez donc continuer à répondre à votre ex s'il vous sollicite, lui faire la bise lorsque vous le croiserez et vous en tenir à ces échanges neutres.
Peut-être parce qu'il ou elle a décidé de vous donner une seconde chance. Ou alors, pour une tout autre raison. Votre ex recherche peut-être une amitié « en tout bien tout honneur ». Que votre ex ne vous a pas bloqué(e) ne signifie donc pas forcément qu'il ou elle est encore éperdument amoureux/se de vous.
Certes, cela reste difficile à appliquer tant il est facile d'envoyer un sms ou de consulter les réseaux sociaux. Il faut malgré tout résister car cela montre à ton ex que tu sais te débrouiller par toi-même. Entamer un silence radio pour se faire respecter permet également de créer le manque chez ton ex.
Si ton ex te manque toujours autant alors que la séparation a eue lieu depuis plus de 3 mois, c'est que le manque que tu éprouves est plutôt lié à une dépendance par rapport à ce que t'apportais ton ex dans la relation.
Couper les ponts avec son ex va vous permettre d'avancer seul(e) dans votre vie afin de surmonter la douleur de la rupture amoureuse. Il s'agit d'une solution radicale pour oublier votre ex mais qui est parfois délicate à mettre en place surtout lorsqu'il existe une forte dépendance affective.