En tête, on trouve le classique trio Ford F-Series, Ram Pickup et Chevrolet Silverado, que des pick-up ! Le modèle Ford domine nettement ses concurrents malgré une petite baisse de régime en 2021 (-8 %). Le pick-up Ram s'en est mieux sorti (+1 %) et est même parvenu à dépasser le Silverado, 2ème en 2020.
Le constructeur japonais Toyota a détrôné General Motors aux États-Unis en 2021, y vendant pour la première fois plus de voitures, pick-up et camions que son homologue américain, plus particulièrement touché par la pénurie de semi-conducteurs.
En 2021, General Motors a été détrôné après 90 ans de règne sans partage sur le marché américain. Pour la première fois depuis 1931, GM a été contraint de céder sa place de n° 1 aux États-Unis à Toyota. Quand le premier a vendu 13 % de voitures en moins, le second a progressé de 10 %.
La Toyota Corolla détient le statut de voiture la plus vendue de l'histoire. Suit la Ford F-Series, pick-up décliné en de nombreuses versions, et la Volkswagen Golf. La voiture française la mieux classée dans ce classement mondial est la Renault Clio, vendue depuis 1991.
Découvrez les modèles les plus vendus par pays en 2021. En France, en 2021, c'est la Peugeot 208 qui est le modèle le plus vendu avec un peu plus de 88 000 exemplaires écoulés. Mais qu'en est-il à travers le monde entier ?
1 – Honda Civic (43 556 unités) +20.6%
La Honda Civic reste encore la reine des ventes de voiture en 2021 même si elle a failli être détrônée par la Toyota Corolla.
[Mis à jour le 16/09/2022 à 17h00] La Toyota Corolla est la reine du secteur automobile à travers le monde. Non seulement elle détient le statut de voiture la plus vendue de l'histoire, mais elle ne cesse de le renforcer en raflant chaque année la place de leader du marché depuis plus d'une décennie.
Et d'après cette méthodologie, la plus belle voiture du monde est la Ferrari Monza SP1 de 2019 ! Son design est signé Flavio Manzoni et s'inspire des mythiques Barchettas années 1950, d'où ce style intemporel à la fois rétro et terriblement moderne.
Les SUV les plus vendus dans le monde en 2020 :
Toyota RAV4 : 958 824 exemplaires. Honda CR-V : 704 967. Volkswagen Tiguan : 607 255.
1. Lamborghini Veneno Roadster : 3,3 millions d'euros. Dotée du V12 6.5 l de 750 ch., la Lamborghini Veneno Roadster occupe la première place de notre classement.
La Peugeot 208 en tête des ventes
Toutes motorisations confondues, c'est la Peugeot 208 qui arrive en tête des voitures les plus vendues, devant la Renault Clio et la Citroën C3. Aucune marque étrangère ne figure dans le top 10 des ventes, Dacia appartenant au groupe Renault.
La Peugeot 208 en tête des ventes
Toutes motorisations confondues, c'est la Peugeot 208 qui arrive en tête des voitures les plus vendues, devant la Citroën C3 et la Renault Clio. Il n'y a aucune marque étrangère dans le top 10 des ventes, Dacia appartenant au groupe Renault.
Pendant très longtemps, la voiture la plus vendue au monde était la Toyota Corolla. Mais ça, ç'était avant. En 2021, c'est en effet le Toyota RAV4 qui remporte la mise, avec 1 132 000 unités vendues sur terre.
Malgré une baisse, les plus gros volumes de vente proviennent du groupe VW (2 939 787 véhicules -3,4 %) qui place encore une fois sa Volkswagen Golf en tête des ventes, de Stellantis (2 381 030 véhicules -1,6 %) dont les Peugeot 208 et Peugeot 2008 occupent respectivement la deuxième et la cinquième place, de l' ...
3 grands groupes mondiaux se disputent la plus grande part du gâteau : Volkswagen, Toyota et l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi.
Et cette entreprise... c'est Peugeot. Ainsi, la plus vieille marque automobile du monde serait donc le constructeur au lion.
En 2022, d'après JD Power, c'est Kia qui remporte la palme de la marque de voiture la plus fiable ! Avec 145 problèmes sur 100 véhicules, Kia se place devant d'autres marques asiatiques comme Hyundai ou Toyota.
Audi Q3. Le premier SUV fiable de notre classement n'est autre que le Q3 de la marque aux anneaux, l'un des modèles de référence dans la gamme Audi. Lancée fin 2018, la deuxième génération du SUV compact de 4,48 m de long continue de séduire, que ce soit en version essence, diesel ou hybride rechargeable.
La Ferrari 250 GTO est LA voiture de référence des années 60 qui symbolise parfaitement l'alliance de l'élégance et de la performance automobile. Produite en seulement 36 exemplaires, la 250 GTO est la voiture la plus chère au monde. En juin dernier, une vente record hors enchères atteignait les 70 millions d'euros.
Et il n'a même pas la collection la plus précieuse puisque, en ce sens du moins, Lionel Messi le dépasse. Celui de l'Argentine est évalué à 33 millions de dollars et comprend des modèles de marques telles que Pagani, Mercedes, Audi, Range Rover et Cadillac.
Au total, la voiture de demain, construite selon un nouveau modèle, sera à la fois électrique, autonome et connectée. Elle fournira des bénéfices pluriels à l'ensemble de la société : moins de pollution, plus de sécurité, plus de temps libre et de services.
Le Toyota RAV4, alias Wildlander en Chine, est entré dans l'histoire en devenant le tout premier SUV à prendre la tête du classement mondial. La marque a vendu plus de 1,13 million d'unités, soit une hausse de 6 %. Il a clairement dépassé son plus proche rival, le Honda CR-V, en hausse de 3% à 903 000 unités.
Les trois premières voitures vendues en Allemagne sont la Golf, la Passat et le Tiguan. Des classiques parmi les classiques. Derrière Volkswagen, sans surprise, on retrouve le trio des marques premium, dans l'ordre : Mercedes, BMW et Audi.
Sur le podium des voitures les plus vendues l'année dernière, la Dacia Sandero, présente sur le marché depuis 2008, décroche le titre honorifique de voiture la moins coûteuse à l'achat en 2022.