Au baromètre satisfaction, Porsche et Audi arrivent en tête, suivis toujours dans le Top 10 par Mercedes, Volkswagen puis BMW. Ces écarts peu significatifs témoignent surtout de la fiabilité des automobiles allemandes sans réelle distinction de marque.
Opel arrive en tête du classement de la marque la plus fiable sur le plan mécanique, ce qui explique peut-être sa grande popularité sur le marché germanique.
Malgré une baisse, les plus gros volumes de vente proviennent du groupe VW (2 939 787 véhicules -3,4 %) qui place encore une fois sa Volkswagen Golf en tête des ventes, de Stellantis (2 381 030 véhicules -1,6 %) dont les Peugeot 208 et Peugeot 2008 occupent respectivement la deuxième et la cinquième place, de l' ...
Découvrez les modèles les plus vendus par pays en 2021. En France, en 2021, c'est la Peugeot 208 qui est le modèle le plus vendu avec un peu plus de 88 000 exemplaires écoulés. Mais qu'en est-il à travers le monde entier ?
[Mis à jour le 16/09/2022 à 17h00] La Toyota Corolla est la reine du secteur automobile à travers le monde. Non seulement elle détient le statut de voiture la plus vendue de l'histoire, mais elle ne cesse de le renforcer en raflant chaque année la place de leader du marché depuis plus d'une décennie.
Les chiffres des ventes de voitures d'occasion du premier semestre 2020 en France confirment généralement ce classement, avec l'omniprésence des constructeurs automobiles français, et un trio de tête constitué de la Volkswagen Golf, de la Citroën C3 et de la Renault Clio, laquelle occupe la première place.
Le Toyota RAV4, alias Wildlander en Chine, est entré dans l'histoire en devenant le tout premier SUV à prendre la tête du classement mondial. La marque a vendu plus de 1,13 million d'unités, soit une hausse de 6 %. Il a clairement dépassé son plus proche rival, le Honda CR-V, en hausse de 3% à 903 000 unités.
Selon les chiffres publiés par l'ACEA en 2019, c'est-à-dire l'association des constructeurs européens d'automobiles, la marque allemande Volkswagen reste en tête du classement des marques de voitures européennes les plus réputées et vendues tant sur le continent et ailleurs.
En 2022, les stars allemandes seront surtout des SUV tels les Audi Q6 e-tron, BMW X8 et Mercedes EQS. Pourtant chez BMW, il ne faudra pas oublier les M2 et M3 Touring, le Classe T chez Mercedes et l'ID.
Concernant les deux marques allemandes, Audi devance, souvent, BMW en termes de fiabilité. D'ailleurs, la marque à 4 anneaux a déjà été aperçue dans le top 3 des voitures les plus fiables dans le rapport annuel Consumer Reports, ce qui n'est pas le cas de BMW.
Cela n'a rien d'étonnant mais le modèle le plus rapide du constructeur allemand est bien l'Audi R8 de 2020. Avec ses 620 chevaux, elle peut atteindre les 331 km/h.
UN MARCHE AUTO HAUT DE GAMME RICHE ET VASTE
Fers de lance du marché automobile allemand premium, Mercedes, Audi et BMW conservent leur aura, leur pôle position et restent les plus convoitées.
Audi A6 (la berline allemande par excellence)
Ses multiples aides à la conduite, son moteur diesel sobre, d'une puissance comprise entre 204 et 286 chevaux, et sa transmission intégrale Quattro font la réputation de cette berline routière. Les avantages : Nombreuses aides à la conduite.
Et d'après cette méthodologie, la plus belle voiture du monde est la Ferrari Monza SP1 de 2019 ! Son design est signé Flavio Manzoni et s'inspire des mythiques Barchettas années 1950, d'où ce style intemporel à la fois rétro et terriblement moderne.
Et cette entreprise... c'est Peugeot. Ainsi, la plus vieille marque automobile du monde serait donc le constructeur au lion.
1 - ROLLS-ROYCE BOAT TAIL (23 millions d'euros)
Du haut de ses 23 millions d'euros, la Rolls Royce Boat Tail est encore un autre modèle de voiture de luxe construite à la demande d'un mystérieux client. Il s'agit de la voiture la plus chère qui ait jamais existé.
Et cette année, le trio gagnant est le même que l'année dernière avec cette fois en tête la marque Toyota, devant Suzuki et Kia. Cinquième en 2017, deuxième en 2018, Toyota accède enfin à la toute première place du palmarès des voitures tombant le mois en panne.
Il s'agit d'Alfa Romeo, Dodge, Fiat, Jaguar, Land Rover, Maserati, Mitsubishi et Polestar.
En 2022, d'après JD Power, c'est Kia qui remporte la palme de la marque de voiture la plus fiable ! Avec 145 problèmes sur 100 véhicules, Kia se place devant d'autres marques asiatiques comme Hyundai ou Toyota.