Parfait pour les longs trajets , vous pouvez optez pour la berline mini-limousine (BMW Série 5, Dacia Logan) et berline limousine (Mercedes-Benz Classe S), très confortable et plus luxueuse.
Parmi les voitures les plus sûres, le Subaru Outback, la Polestar 2 et la Genesis G80 ont récolté 5 étoiles en 2021. En 2020, la Volkswagen ID3, la Seat Leon et la Toyota Yaris ont également obtenu la note maximale.
Les moteurs diesel sont parfaits si vous effectuez de longs trajets régulièrement. Les moteurs à bicarburation GPL / Essence sont adaptés si vous roulez régulièrement et souhaitez faire des économies d'énergies et financières sur le long terme.
Quel voiture choisir en 2022 ? Ce jury, composé de journalistes sélectionnés de toute l'Europe, devra départager sept finalistes pour la sélection 2022 : Peugeot 308, Škoda Enyaq iV, Cupra Born, Hyundai Ioniq 5, Kia EV6, Renault Mégane E-Tech et Ford Mustang Mach-E.
Les perspectives ne sont en effet pas bonnes, à commencer par l'interdiction prochaine de ce type de voiture dans les grandes villes de France. On fait le point. Si, pendant de longues années, acheter un véhicule diesel était la norme en tant qu'usager de la route, c'est désormais de l'histoire ancienne.
En 2022, d'après JD Power, c'est Kia qui remporte la palme de la marque de voiture la plus fiable ! Avec 145 problèmes sur 100 véhicules, Kia se place devant d'autres marques asiatiques comme Hyundai ou Toyota.
Selon Euro NCAP, en 2017, le modèle le plus sécurisé est attribué au Volvo XC60 avec des scores frôlant la perfection : 98% pour la protection des adultes, 87% de protection pour les enfants, concernant la protection des piétons le score est de 76%. Et enfin 95% pour les équipements de sécurité.
Quelle voiture pour 100 km par jour ? Concernant les berlines hybrides, pour choisir une voiture économe, vous pouvez opter pour l'un de ces trois modèles : Toyota Prius : 1 à 3,6l/100km. Hyundai IONIQ : 1,1 à 3,9l/100km. Volkswagen Golf : 1,5l/100km.
2 litres aux 100 pour une voiture diesel de série, c'est un record. Peugeot l'a revendiqué ce lundi pour une 208, qui a tenu plus de 2152 km avec un plein (43 litres de gazole).
La première citadine fiable de notre classement n'est autre que la Dacia Sandero, récemment renouvelée pour une 3e itération. La citadine appartenant au groupe Renault est d'ailleurs la moins chère du marché puisqu'elle est disponible dès 10 990 euros.
Lexus NX. Si l'on en croit l'organisation de consommateurs américaine JD Power, Lexus apparaît comme la marque de voiture la plus fiable et s'offre alors la première place du podium en 2021.
Et cette année, le trio gagnant est le même que l'année dernière avec cette fois en tête la marque Toyota, devant Suzuki et Kia. Cinquième en 2017, deuxième en 2018, Toyota accède enfin à la toute première place du palmarès des voitures tombant le mois en panne.
Et le gagnant est la Volvo V70 avec un nombre moyen de kilomètres parcourus de 273139.
Il s'agit d'Alfa Romeo, Dodge, Fiat, Jaguar, Land Rover, Maserati, Mitsubishi et Polestar.
Le diesel le plus fiable est sans doute le 2.0d de BMW, allant de 115 à 150 ch. Le moteur VTEC de Honda, qui propulse notamment la Civic, peut être considéré comme le moteur essence le plus fiable.
Le must pour la fiabilité. Toyota a un taux bas de co2 car ses moteurs sont fait pour les tests de normes. Si tu veux avoir du plaisir ses moteurs sont chiants. A moins de taper dans les lexus v6 hybride mais là c est pas à la portée de tout le monde.
Au mois de juin 2022, le Parlement européen a voté en faveur de l'interdiction des voitures thermiques, diesel et essence compris en 2035. Il ne s'agit pas réellement d'une interdiction totale des voitures thermiques. A partir de 2035, la vente de ces véhicules sera interdite.
En gros, si vous achetez une voiture diesel en 2022 vous ferez donc partie de la minorité. Ce qui n'est pas un problème en soi, sauf que la revente sera également de plus en plus difficile. L'achat d'un diesel neuf reste donc valable pour les très gros rouleurs, qui comptent garder leur voiture une longue période.
Sont concernés par la vignette CRIT'air 5, uniquement les véhicules diesel et assimilés dont la première immatriculation est comprise entre le 1er juillet 1997 et le 31 décembre 2000 inclus. « D'ici 2025 ces véhicules auront près de 30 ans, le volume devrait se réduire ».
Les championnes : Mercedes EQS et Nissan Qashqai
Cette fois, l'EQS est la voiture la plus sûre de 2021 et établit même une nouvelle référence depuis la mise en place de la nouvelle notation d'Euro NCAP en 2020.