Techniquement parlant, la couleur orange est une couleur chaude qui résulte d'une association de deux couleurs primaires : le jaune et le rouge, respectivement associés à la joie et à la passion. Afin d'obtenir un orange « pur », il est important de ne mélanger que du rouge et du jaune.
Ce fruit est originaire d'une région comprenant le sud de la Chine, le nord-est de l'Inde et le Myanmar. La première mention de l'orange douce remonte à 314 avant JC dans la littérature chinoise. Ces oranges, cultivées dans les régions tropicales, étaient en réalité vertes .
En tant que fruit subtropical qui pousse dans les climats tempérés, les oranges deviennent orange , mais pour celles qui sont cultivées sous les tropiques, leur chlorophylle est préservée et elles ont tendance à rester vertes. Pour obtenir des oranges, l'orange vif que nous voyons dans les magasins, l'orange peut être exposée à de l'éthylène gazeux, recouverte de cire et, oui, même teinte.
Aux origines de l'orange
Selon nos recherches étymologiques, il semblerait que le fruit précède la couleur, apparue seulement au XVIème siècle et d'abord nommée « la couleur d'orange ». Ce qui nous a permis de découvrir que c'est en Chine qu'apparaît cet agrume, il y a plus de 2000 ans.
LA COULEUR DES ORANGES DÉPEND DE LEUR ORIGINE
Dans les pays à climat très chaud, cependant, les fruits restent verts même après avoir atteint leur maturité.
Lorsqu'ils seront mûrs, ils seront soit encore verts, soit devenus un peu jaunes . Parce que les acheteurs s'attendent à ce que les oranges soient orange, les oranges vertes ou jaunes sont traitées avec un gaz spécial appelé « éthylène », qui leur donne une belle teinte orange pour les étagères des magasins.
C'est pourquoi certains producteurs à la recherche de ventes tout au long de l'année vaporisent sur la peau du Citrus Red #2, un colorant artificiel certifié par la FDA pour donner aux oranges une touche agréable à la consommation de leur couleur homonyme . Malheureusement, comme beaucoup de colorants alimentaires synthétiques, celui-ci est potentiellement nocif pour la santé humaine.
Le genre Citrus est cultivé depuis plus de 4000 ans dans les pays de l'Union européenne. En Asie du Sud-est, on pense que l'orange, dans sa variété sucrée que nous aimons tant, est un mélange de mandarine et de pomelo (ou cimboa).
Avant que le fruit orange ne soit introduit en Europe, la couleur était souvent décrite comme "jaune-rouge" ou "saffron" en anglais.
Qu'est-ce qui est venu en premier, le fruit ou la couleur ? Le fruit est venu en premier . Le mot anglais « orange » a fait tout un chemin pour arriver ici. Le fruit est originaire de Chine – le mot allemand Apfelsine et le néerlandais sinaasappel (pomme chinoise) en témoignent – mais notre mot vient finalement du vieux persan « narang ».
Les méthodes les plus couramment utilisées pour colorer les oranges sont d' exposer les fruits verts à l'éthylène gazeux , qui décompose la chlorophylle, ou d'exposer les fruits à des températures froides. Une autre façon très courante de colorer les oranges vertes consiste à teindre les fruits.
Une orange a une peau orange brillante et dure qui retient l'acide dans la couche extérieure . À l’intérieur, le fruit est divisé en « segments », qui ont une peau fine et dure qui maintient ensemble de nombreuses petites « vésicules » contenant du jus à l’intérieur. Il y a généralement dix segments dans une orange, mais parfois il y en a plus ou moins.
The orange colour of many fruits and vegetables, such as carrots, pumpkins, sweet potatoes, and oranges, comes from carotenes, a type of photosynthetic pigment. These pigments convert the light energy that the plants absorb from the Sun into chemical energy for the plants' growth.
Les deux concepts partagent-ils le même mot dans toutes les langues ? Orange, le fruit est venu en premier . Le mot est venu en anglais soit du vieux français « pomme d'orenge », soit de l'espagnol « naranja » (avec le transfert ultérieur du « n » à l'article indéfini, selon « tablier » et « additionneur », à l'origine 'napron' et 'nadder').
en 1820, le chimiste Friedrich Stromeyer produit un sulfure de cadmium jaune qui donne une teinte orangée dans certaines conditions de synthèse influant sur la taille des grains. Il entre au catalogue des marchands de couleurs à partir de 1850. C'est le premier vrai orange vif et lumineux.
Les premières utilisations du mot en anglais font référence au fruit, et la couleur a ensuite été nommée d'après le fruit. Avant que le monde anglophone ne soit exposé au fruit, la couleur était appelée « jaune-rouge » (geoluread en vieil anglais) ou « rouge-jaune ».
Les couleurs primaires et secondaires
L'orange, le vert et le violet sont les trois couleurs secondaires obtenues en mélangeant deux primaires. Dans le cercle chromatique, chacune d'elle se situe entre les deux couleurs primaires entrant dans sa composition : rouge + jaune = orange. jaune + bleu = vert.
Etymology. In English, the colour orange is named after the appearance of the ripe orange fruit. The word comes from the Old French: orange, from the old term for the fruit, pomme d'orange.
Traduction Oranges | Dictionnaire Français-Arabe
برتقال nm.
Durant les années 1500, la première orange douce ressemblant à celle consommée de nos jours fait son apparition. Elle est rapportée par les Portugais et s'acclimate rapidement à l'Espagne. Aujourd'hui nous la retrouvons en jus, cuisinée et sur les étals. Elle a une place importante qu'elle ne risque pas de laisser.
On doit à Alphonse de Candolle (1883) une première synthèse sur les origines de l'orange douce, selon lui originaire de Chine et Cochinchine. Elle serait déjà cultivée en Europe dès le XIV e siècle (Espagne, Italie) et l'orange introduite par le Portugais depuis la Chine ne serait qu'un cultivar spécialement sucré.
Les premières traces de l'orange apparaissent en Chine, près de 2 200 ans avant notre ère. La culture de l'agrume progresse peu à peu vers l'ouest, d'abord chez les Sumériens, puis dans l'ancienne Égypte.
Eh bien, vous pouvez peler l'orange et la manger (le colorant rouge ne peut pas être utilisé ailleurs que dans la peau) ; vous pouvez acheter des oranges biologiques (elles n'autorisent pas les colorants) ; ou vous pouvez acheter des oranges cultivées en Californie ou en Arizona (ces États ont interdit le Citrus Red No. 2.)
Les oranges sanguines ont peut-être un nom sinistre, mais elles ne sont qu'une mutation naturelle des oranges standards . Cette mutation a conduit à la production d’anthocyanes, qui rendent les myrtilles bleues et les oranges sanguines rouge vif. L'orange sanguine a été cultivée pour la première fois en Italie, mais elle s'est depuis répandue dans le monde entier.
Les oranges bergamont ont une couleur jaune ou verte semblable à celle d'un citron vert, mais ont la taille d'une orange. Ils ont un goût intensément amer et acide et ne sont généralement pas consommés. Au lieu de cela, ces oranges sont cultivées principalement pour leur peau, qui est utilisée dans les parfums et comme arôme pour le thé Earl Grey.