Contraire : colonisation, domination, esclavage, soumission, subordination. – Littéraire : assujettissement, chaînes, servitude, vassalité.
Mot ayant un sens contraire à celui d'un autre (par exemple chaud et froid, laideur et beauté).
Des antonymes sont des mots qui ont une signification contraire. On distingue trois relations antonymiques : les antonymes contradictoires (exemple : présent/absent), les antonymes contraires (chaud/froid) et les antonymes réciproques (mari/femme).
Un antonyme d'un mot, est un autre mot de sens opposé. C'est un mot de sens contraire. Exemple : « heureux » est un mot de sens opposé et un antonyme du mot « malheureux ».
Contraire : bataille, combat, conflit, guerre, hostilités, insurrection. 2. État de concorde.
Contraire : mort. – Littéraire : trépas.
Dans ce sens, le mot joie a pour contraires les mots abattement , dépit , chagrin .
Contraire : difformité, disgrâce, laideur, monstruosité. – Littéraire : hideur.
Contraire : homme. – Populaire : keum, mec.
Contraire : audace, bravoure, courage, hardiesse, héroïsme, intrépidité.
Le vrai contraire de la mort, c'est donc l'amour. C'est l'ultime forme de résistance sur ma terre où il est quasiment impossible de rencontrer le bonheur.
Contraire : assuré, audacieux, cynique, décidé, désinvolte, dynamique, effronté, entreprenant, fanfaron, fier, hardi, impertinent, impudent, insolent, intrépide, résolu. – Familier : crâneur.
Contraire : assommer, ennuyer. – Familier : barber, embêter, raser. 2.
Contraires du mot aimer pour dire « ne pas éprouver d'amour pour quelqu'un » Si on considère que le contraire de l'amour est la haine, aimer a pour contraires détester et haïr . Avec une intensité plus grande, on peut dire exécrer , abominer ou, moins courant, abhorrer .
imposteur. celui qui usurpe un nom, un titre de propriété...
Dans ce sens, ses antonymes sont désagréable , déplaisant , méchant , pas sympa et odieux .
On peut aussi utiliser d'autres contraires du mot ennemi , comme acolyte , allié , camarade , copain , compagnon , compère , confident , connaissance , partenaire ou encore pote .
adjectifs : triste- antonyme de - joyeux.
Exemple : Grand est l'antonyme du mot petit.
inutile adj. et n. Qui ne rend pas de services.
mocheté n.f. Chose ou personne laide ou déplaisante.
La beauté d'une femme (1) ne se trouve pas dans son maquillage, mais dans la vraie beauté de son âme. C'est la tendresse qu'elle donne, son amour et la passion qu'elle exprime. La beauté d'une femme ce n'est pas son enveloppe extérieure, mais en vraie elle se trouve dans son âme.
Quel est le contraire du mot merci ? - Quora. Bonjour ! Le contraire de «Merci» est probablement de NE PAS le dire = garder le silence.
Dans des situations qui provoquent un sentiment de colère, mais pour lesquelles on choisit de ne pas réagir, on peut alors parler d' impassibilité ou de sang-froid (pas de réaction du tout), de patience (attente que la colère passe toute seule), de modération (limitation des accès de colère).
Contraire : avantage, bénéfice, bienfait, profit, service.