Homme avec qui une femme a des relations sexuelles en dehors du mariage. (En ce sens, le féminin est maîtresse.)
Dans ce contexte, prendre un amant peut être très tentant : pour assouvir son appétit sexuel mais aussi pour réaliser des fantasmes, l'amant représente cette nouveauté qui excite, cet inconnu avec lequel la femme peut s'adonner à une sexualité libérée, sans limites.
Dans le cas d'une personne amoureuse mais qui ne reçoit pas d'amour en retour, on dira plutôt « amoureux ». Aujourd'hui, un amant est un homme qui a des relations sentimentales ou sexuelles avec une femme avec laquelle il n'est pas marié.
Eh oui, un bon amant est aussi tout simplement un homme qui vous fait vous sentir belle et désirable. Ses mots, son regard et ses attentions vous permettront ainsi de vous abandonner pleinement dans ses bras, en toute confiance, de vous libérer de vos inhibitions et de partager ainsi une folle nuit à deux.
Une maîtresse est une amante ayant une relation relativement longue sans être mariée à son partenaire, on utilise le terme en particulier dans le cas où ledit partenaire est marié.
"L'une des raisons, c'est qu'il y a présomption de séduction chez l'homme", explique le professeur Lubomir Lamy "Il est persuadé qu'aucune femme ne pourra lui résister. Et puis, la présomption de plaire se transforme en présomption de réciprocité.
Un des signes qu'un homme marié aime sa maîtresse, le plus important, est qu'il soit prêt à mettre de côté son bonheur pour elle. Comment cela peut se traduire ? En annulant une sortie entre amis pour la voir. En prenant du temps hors de son travail pour partager un moment avec elle.
Un bon amant sait communiquer
On se raconte nos petits plaisirs et nos inquiétudes. Du coup, au lit, le dialogue est toujours là. Nous n'avons aucune gêne à parler de sexe, de ce qui nous plaît ou pas, ni à poser des questions." Bref, un bon amant doit savoir communiquer.
Quant au rythme idéal, 5 femmes sur 10 et 6 hommes sur dix se disent satisfaits dès lors qu'ils peuvent retrouver leur partenaire officieux une fois par semaine. En revanche, les femmes réclament des signes d'attention réguliers. 38 % attendent un appel ou un texto de leur amant au moins une fois par jour.
Un homme amoureux fait attention à nous
En bref, il est préoccupé par ce que nous traversons et cherche non seulement à en savoir le plus possible sur notre journée, mais aussi sur notre enfance, nos désirs, notre vie tout simplement. Il nous prouve son intérêt constamment en nous posant des questions.
Les motivations des hommes infidèles
Une étude publiée dans l'International Journal of Sexual Health avec des hommes et des femmes infidèles a révélé qu'en ayant un amant, les deux sexes espéraient améliorer leur vie sexuelle, car ils estimaient que dans leurs mariages, le sexe n'était plus satisfaisant.
Le fin'amor célèbre ainsi un amour inassouvi – donc pur – et met à l'épreuve le dévouement, la patience et l'obéissance de l'amant. Ce jeu amoureux créant une véritable dépendance de l'amant envers sa dame est en fait une référence aux liens féodo-vassaliques unissant un riche suzerain à son vassal de moindre rang.
Prendre un amant peut provoquer la renaissance de votre couple. En effet, en ayant un amant, vous prendrez davantage soin de vous, ce que vous aviez peut-être arrêté de faire avec les années. Il se peut donc qu'en vous revoyant en beauté, cela ravive les sentiments de votre conjoint.
Être infidèle
entretenir une relation sexuelle ponctuelle sans amour pour la personne (90 % disent oui) ; embrasser une autre personne sur la bouche (74 % disent oui) ; tomber amoureux d'une autre personne, mais sans passer à l'acte (58 % disent oui) ; flirter (en soirée, au bureau…)
Il existe de nombreuses raisons qui poussent les gens à tromper leur partenaire. Insatisfaction conjugale, détachement affectif, peur de l'engagement ou vengeance, insatisfaction sexuelle, goût de nouveauté et vulnérabilité temporaire sont des motifs évoqués pour avoir une relation extraconjugale.
• Soyez à l'écoute
Avant d'être un amant, c'est aussi un homme et au même titre que vous, il a besoin de communiquer. Acceptez que lors de vos rencontres, le sourire ne soit pas toujours au rendez-vous et écoutez ce qu'il a à vous dire lorsqu'il semble tourmenté.
Il la place dans la position de confidente et de sauveuse. Bien qu'elle agit contre ses valeurs , sa morale, son éducation elle se lance dans la relation en utilisant le refoulement ( dans ce cas la on peut parler d'aveuglement) comme mécanisme de défense.
Je l'ai trompé à cause de la solitude
Bien qu'en étant en couple, elles se sentent délaissées et ignorées. Cette situation favorise leur envie de côtoyer d'autres hommes. La solitude entraîne également des fantasmes, impérieux à assouvir, qui conduisent à la tromperie.
Savoir rompre avec élégance
Quand c'est possible, il faut tenter d'expliquer les raisons qui motivent la rupture. Prendre le temps, ensemble, ou chacun de son côté, de comprendre ce qui a motivé le début de la relation. Et ce qui a abouti à sa fin. Nul ne sert d'accuser l'autre de tous les maux de la terre.
Pour amener la relation à un niveau sain et équilibré, il faut beaucoup de communication, de complicité, de sécurité, de confiance et de patience. La relation devra passer d'une relation basée sur la trahison à une relation basée sur la confiance.