La Cité interdite de Pékin est de loin le monument - ou site touristique ayant une importance culturelle ou historique - le plus visité dans le monde. En 2018, 17 millions de visiteurs ont afflué dans l'ancien palais de la dynastie Ming, dont le terrain s'étend sur 72 hectares dans le centre de la capitale chinoise.
Elle n'a plus d'interdite que le nom et elle surpasse de (très) loin les ouvrages cités plus haut : la Cité interdite, à Pékin, est le monument le plus visité au monde et rappelle à quel point les chiffres du tourisme, à l'échelle de la Chine, surpassent tout ce que l'on peut imaginer.
dans la liste ci-dessus. On apprend donc que La Cité Interdite de Pékin est le lieu le plus visité ! Oui forcément en Chine, il y a beaucoup de monde... Puis Notre Dame de Paris, la France étant le pays le plus visité au Monde et en troisième position les Chutes du Niagara.
La Tour Eiffel est le lieu favori de nombreux voyageurs.
Voici un top 10 des monuments les plus visités au monde classés par nombre de visiteurs. Cocorico, la France apparaît 4 fois dans le classement ! Cité interdite, Grande muraille de Chine, Taj Mahal, Colisée, et vous, quelle sera votre prochaine destination ?
Avec environ 7,7 millions de visiteurs l'an dernier, le Louvre, musée le plus visité au monde, a enregistré une hausse de 170% par rapport à 2021, en partie grâce au retour des touristes étrangers. Le niveau de fréquentation restait cependant inférieur de 19% à celui de 2019 (9,6 millions).
En 2021, ce sont les Belges qui voyagent le plus en France avec plus de 8,3 millions de touristes recensés, devant les Allemands, les Suisses, les Espagnols puis les Néerlandais.
Les cinq villes mondiales de premier rang les mieux classées sont New York, Londres, Tokyo, Paris et Singapour.
Paris. En tête du classement des villes les plus touristiques de France, on retrouve l'indétrônable Paris. La Ville Lumière se pare d'une infinité de lieux incontournables à visiter comme la Tour Eiffel, le musée du Louvre ou encore la basilique du Sacré-Cœur.
Depuis les années 1980, la France est la première destination touristique mondiale, en termes d'arrivées de touristes internationaux (la 3e en termes de recettes).
Le Japon obtient la première place du palmarès 2022 avec une bonne note de 5,2 sur 7.
Avec 79,4 millions de touristes accueillis sur son sol en 2022, la France reste le pays le plus visité au monde selon les chiffres de l'Organisation mondiale du tourisme (OMT) rapportés par Statista.
Ravagée par un violent incendie ce lundi soir, la célèbre cathédrale du XIIIe siècle est l'un des symboles de la capitale. Chaque année, entre 12 et 14 millions de personnes la visitent.
Des touristes de plus en plus nombreux dans la capitale
la fréquentation globale du Grand Paris a dépassé les 40 millions de touristes; la croissance du Grand paris est supérieure à la moyenne mondiale avec 12 millions de visiteurs.
Paris classée comme la plus belle ville du monde
Ainsi, pour la deuxième année consécutive, Paris arrive au top et gagne la palme de plus belle ville du monde à visiter. Portée par son incroyable attrait touristique, la capitale rayonne donc et se place devant Dubaï, Madrid, Tokyo ou encore Amsterdam.
Paris, capitale mondiale du tourisme
La capitale française, Paris, reste LA destination touristique par excellence. Ville chargée d'histoire, elle attire toujours autant les curieux du monde entier.
Paris est de nouveau élue la plus belle ville du monde.
La Somalie est le pays considéré comme le moins visité au monde. Il attire peu de touristes, car il est considéré comme dangereux. En effet, moins de 100 touristes sont comptés chaque année en Somalie.
Saint-Marin, le pays le moins visité d'Europe
Ce nom vous évoque-t-il quelque chose ? Probablement pas.
ESPAGNE : 83,7 MILLIONS DE TOURISTES
Quelle surprise, et quelle surprise ! En 2016, l'Espagne occupait la troisième place, quasiment à égalité avec les États-Unis.
Cette année, le Château fort de Sedan, situé dans le Grand Est, a remporté tous les suffrages et ainsi décroché la première place du classement. L'Abbaye de Cluny en Bourgogne Franche-Comté monte sur la deuxième marche du podium, suivie du Domaine de Chaalis dans les Hauts-de-France.
Chambord a confirmé en 2023 sa position de deuxième château le plus visité en France derrière Versailles. La direction du monument historique situé dans le Loir-et-Cher a communiqué les chiffres de fréquentation en 2023.