Le bouledogue français est le plus fragile des chiens.
Afin d'établir son classement, il a étudié 130 races, et a interrogé plus de 200 juges d'obéissance canine à travers les États-Unis et le Canada. Selon le spécialiste, c'est le lévrier afghan qui hérite du titre peu convoité de chien le plus stupide.
Le Terrier du Congo (son autre nom) ne craint pas la chaleur et dispose d'une santé solide. Il faut simplement faire attention à la consanguinité car il s'agit d'un chien très rare. Petite particularité : le Basenji n'aboie quasiment jamais, et lorsqu'il lui arrive d'aboyer, il émet un son très particulier.
Le Border Collie, l'une des races de chien qui est la plus destructrice.
Le Cavalier King Charles Spaniel est considéré comme l'animal le plus gentil au monde. Il faut dire que c'est un chien aussi doux qu'affectueux, qui se montre particulièrement tendre avec ses maîtres dont il recherche la compagnie constante. C'est aussi un petit toutou très expressif et enjoué.
Parmi les chiens les plus mordeurs, on retrouve les rottweilers, les bergers allemands, les pitbulls. Mais aussi des races en apparences plus dociles, comme les labradors, les jack russels ou les teckels.
Berger australien, Golden Retriever et Berger Belge : le trio gagnant. Le berger australien, chouchou des Français depuis de nombreuses années, est un chien de taille moyenne, sociable et énergique.
Le berger allemand est la race la plus emblématique des chiens de guerre. Sans doute est-ce dû au succès de la série Rintintin où l'animal est un chien de l'armée.
Les différentes races de chiens calmes
Le Cavalier King Charles. Le Terre-Neuve. Le Bouledogue anglais. Le Golden retriever.
Le Cavalier King Charles Spaniel
Ce petit chien doux et affectueux est une vraie boule d'amour et est considéré comme l'animal le plus gentil du monde !
Le Rhodesian Ridgeback est la seule race de chien reconnue originaire d'Afrique du Sud. Déjà connu dès le 18e siècle, sa race a été développée au début des années 1920 plus précisément au Zimbabwe, appelé alors la Rhodésie. Ce chien était utilisé au départ comme chien de chasse, en particulier pour la chasse aux lions.
le dalmatien. Selon une nouvelle étude scientifique, le plus beau chien du monde serait le dalmatien. Le plus beau des chiens serait le dalmatien, selon une très sérieuse étude publiée par le comparateur d'assurances pour animaux MoneyBeach, qui se base sur le fameux "nombre d'or", synonyme de proportions parfaites.
Alors, quelle est la race de chiens préférée des Français en 2020 ? Sans surprise, c'est le Berger Australien qui remporte la victoire, pour la troisième année consécutive.
L'ennui est le pire ennemi des chiens. Un manque d'exercice et de stimulation mentale est souvent à l'origine de troubles du comportement chez le chien.
Le labradors et le berger allemand sont les chiens les plus mordeurs, non pas parce qu'ils sont plus dangereux mais parce qu'ils sont tout simplement les plus nombreux parmi les 7,8 millions de compagnons dans l'Hexagone.
Le Labrador-Retriever est l'un des chiens les plus doux et les plus agréables à vivre. Il convient à tout le monde, surtout aux enfants, et son éducation est relativement simple.
1) Affenpinscher. Race allemande dont l'origine remonte au moins au XVe siècle, ce petit chien au pelage noir se distingue par ses expressions quasi humaines. Son nom signifie d'ailleurs "griffon-singe". Il prête souvent à sourire car il n'a pas conscience de sa petite taille et possède un caractère très affirmé.
Le Bouledogue français
Ce petit canin à l'allure trapue et grognon possède un coeur tendre. Bien qu'il aime prendre l'air, le Bouledogue français ne possède pas la morphologie pour courir des heures aux côtés de son maître. Il préfère passer ses matinées à ronfler sous le soleil chaud de votre terrasse.
Le Berger Australien, charismatique et loyal
Le Berger Australien est un chien au caractère curieux et facétieux. Physiquement résistant, il est suffisamment intelligent pour être à la tête d'un troupeau de vaches ou de moutons, et de le gérer en quasi-autonomie.
Les éleveurs de moutons de la Drôme testent une nouvelle solution pour se protéger contre les attaques de loup. Ils achètent des kangals, ou bergers d'Anatolie, une race de chien connue pour pourchasser les prédateurs.