La Lozère, numéro 1
Et selon le classement, c'est la Lozère qui prend la première place, avec un indice de qualité global de 7,01 sur 10.
La commune balnéaire la moins chère de France est bretonne
Le village de Goulien, dans le Finistère, affiche en effet des prix moyens de seulement 1.193 euros du mètre carré.
Si l'on se penche du côté des départements les plus chers de la région Hauts-de-France, on constate que le Nord arrive en tête, suivi par l'Oise et la Somme. Les petits budgets préfèreront donc le département de l'Aisne pour l'achat d'un appartement ou d'une maison.
Gilles Bourdouleix, le maire appréciera, Cholet est une ville « chiante » ! La cité des mouchoirs fait partie des villes les plus ennuyeuses de France selon un classement Topito. C'est même Cholet qui arrive en tête de ce classement subjectif et à relativiser…
1.Lille, la ville où les gens sont les plus sympas
Lille arrive en tête des villes où les gens sont les plus sympas. Peut-être parce que "les gens du nord ont dans le cœur le soleil qu'ils n'ont pas dehors". Aimez-vous cette destination ?
Depuis plusieurs années, les régions Pays de la Loire et Bretagne se disputent la première place du podium des régions où il fait bon vivre, suivies de près par la Nouvelle-Aquitaine.
Annecy : la Venise des Alpes
Première au palmarès des villes où l'on vit le mieux en France, Annecy offre un cadre de vie agréable et des paysages de cartes postales.
On constate en effet que parmi les 10 premières villes où il fait bon vivre, plus de la moitié se situent sur le littoral : Bayonne bien sûr, mais aussi La Rochelle, Caen, Nice, Bordeaux et Lorient.
Le reste du temps, les nuages, la pluie et surtout le mistral ou la tramontane balayent le ciel en toute impunité. Un climat encore plus difficile à digérer quand on a une piscine et des palmiers à rentabiliser – ça rend le cœur triste, un peu comme si on voulait décorer un sapin en plein mois de juillet.
Bulgarie et Roumanie - Le moins cher en Europe
Parmi les destinations qui ont le vent en poupe, il y a aussi les nouveaux venus de l'Union européenne. Depuis quelques années déjà, la Croatie a flambé. La Bulgarie et la Roumanie prennent donc le relais.
Vivre à la campagne à quelques pas de Paris
Un peu plus loin, au sud-est de la capitale, les communes de Montgeron, Crosne, Yerres ou encore Brunoy, qui jouxtent la forêt de Sénart, offrent elles aussi de nombreux atouts résidentiels.
Là encore le choix est vaste : les grandes métropoles de Marseille ou Nice, les stations balnéaires réputées de La Grande-Motte, Cap d'Agde ou Roquebrune-Cap-Martin. Ou bien le « must », dans le Golfe de Saint-Tropez !
La Martinique, la Guadeloupe, la Réunion, la Guyane et Mayotte sont les départements français avec le taux de pauvreté le plus élevé du pays. Le taux maximum en France métropolitaine était atteint par la Seine-Saint-Denis.
Grigny est la ville la plus pauvre de France selon l'Observatoire des inégalités. Le dernier rapport de l'Observatoire des inégalités, publié jeudi 26 novembre dans la soirée, indique que Grigny (Essonne) est la ville la plus pauvre de France.
Plus précisément, c'est dans le 7e arrondissement de Paris que résident les ménages les plus fortunés de France avec un patrimoine moyen de 3,3 millions d'euros.