Avec sa mâchoire hors norme, le félin peut se sustenter de 85 espèces parmi les plus coriaces. Tapirs, tortues, tatous… Par rapport à sa taille, la morsure du jaguar est la plus puissante des grands félins.
Le tigre de Sibérie est le plus puissant des félins au monde. Doté d'une fourrure épaisse, il supporte sans mal les températures extrêmes et se camoufle volontiers dans la neige.
Voici le tueur le plus féroce de tous les félins : le chat à pieds noirs.
Mais pourquoi le rugissement du lion est-il si fort ? Ce serait l'un des sons les plus effrayants du règne animal.
Le buffle d'Afrique
Le buffle, lui, il tue des lions seulement pour se défendre, ou défendre sa progéniture.
Le plus fort des animaux, ce n'est ni le lion ni l'aigle, ni la baleine bleue. L'animal quasi immortel, le plus robuste, celui qui résiste à tout (températures et pressions extrêmes, radioactivité, vide spatial, etc.), c'est le tardigrade !
Le tigre, la panthère et le lion sont les espèces les plus en danger. La plupart sont abattus pour leur fourrure ou leurs organes…
#1 - Abyssin
Les chats abyssins ont très confiance en eux, et possèdent un certain air de supériorité. On les considère intelligents pour leur goût à interagir avec leurs propriétaires et à sembler les plus heureux lorsqu'ils sont mentalement stimulés.
Le tigre est surtout le symbole du pouvoir, de la puissance et de la férocité : les « cinq tigres » désignent des soldats courageux qui gardent les quatre points cardinaux et le centre.
Le Rhodesian Ridgeback est la seule race de chien reconnue originaire d'Afrique du Sud. Déjà connu dès le 18e siècle, sa race a été développée au début des années 1920 plus précisément au Zimbabwe, appelé alors la Rhodésie. Ce chien était utilisé au départ comme chien de chasse, en particulier pour la chasse aux lions.
Le moustique : incontestablement le plus dangereux
Ce n'est pas tant l'animal en soi qui tue que les virus qu'il transmet en piquant ses victimes.
Ils cherchent à tuer. Tandis que l'esprit des lions est plutôt « Je vais te battre puis jouer avec toi« . On peut donc en conclure que les tigres auraient le dessus sur les lions lors d'un combat.
Le ratel est considéré comme l'animal le plus agressif au monde, et rien ne lui résiste. Omnivore, le ratel a pour particularité d'apprécier le miel - d'où le nom de son genre, “Mellivora” : avec ses griffes de 4 centimètres de long en moyenne à l'âge adulte, il ouvre les ruches pour se sustenter.
Si l'on se base sur le ratio ratio masse/force, l'animal le plus fort du monde serait un insecte. Il s'agit de la mite Archegozetes longisetosus. Mesurant moins de 1 mm, elle est capable de soulever jusqu'à 1 180 fois son poids!
Le guépard, mammifère le plus rapide du monde
Tout aussi impressionnant, le guépard est quant à lui le mammifère le plus rapide au monde, sa vitesse de course pouvant atteindre jusqu'à 110 kilomètres heure.
Chez les dauphins, ainsi que chez certains autres cétacés et siréniens, le sommeil est unilatéral. Pendant qu'un hémisphère cérébral montre des signes typiques du sommeil lent, l'autre hémisphère reste éveillé.
Les éponges sont des animaux simples et primitifs. Elles n'ont ni système nerveux, ni cerveau, ni organes sensoriels. S'il est difficile de parler d'intelligence chez les éponges, elles sont toutefois capables d'adaptation et de réaction vis-à-vis de leur environnement.
Le lynx boréal est un félin discret, territorial et solitaire qui hante les forêts d'Europe et d'Asie. Il se décline en 5 à 9 sous-espèces selon la classification retenue distinguant là le lynx d'Eurasie, ici le lynx du Tibet ou là encore le lynx du Baïkal en Sibérie.
Le jaguar se nourrit de pécaris, tatous, singes, fourmiliers, petits félins, oiseaux, reptiles et de poissons. Le seul prédateur du jaguar est l'Homme et l'anaconda qui peut l'étouffer en s'enroulant autour de lui.
Le Serval. Le Serval (Cervus) est un grand chat sauvage africain qui a été utilisé pour la création de la race de chats Savannah. Ce félin possède quelque similitude avec le guépard. En effet, il est capable de courir jusqu'à 80 km/h et possède un pelage tacheté.
1 - Le dragon de Komodo
En France, beaucoup de personnes apprécient de voir les petits lézards filer à toute vitesse à notre approche. Lorsqu'on les aperçoit, c'est qu'ils sont sortis profiter de la chaleur du soleil.
Placé en haut de la chaîne alimentaire, le lion adulte n'a pas de prédateur mais peut toutefois se faire attaquer par des crocodiles autour des points d'eau. En revanche, les lionceaux sont vulnérables notamment face aux hyènes qui se situent aussi au sommet de la chaîne alimentaire.
L'ours était clairement blessé, il n'aurait jamais pu vaincre le tigre. Les ours lippu savent se défendre et possèdent de longues griffes, mais les tigres, avec leurs canines et leurs griffes acérées, sont de véritables machines à tuer » déclare-t-il.
Petit mais terriblement agressif : le ratel
Ce mustélidé africain est connu pour attaquer sauvagement n'importe quel animal, y compris des lions.