Garantir ; préserver ; tirer du péril ; mettre en sûreté.
Qui peut être sauvé, que l'on peut sauver.
engager, mener, en parlant d'un combat, d'une bataille, etc.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
Verbe décliner dérober récuser repousser réprouver soustraire refuser rejeter Verbe repousser se décharger Recherche Encore Voir aussi Quel est le?
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps.
Sauveur n.m. et adj. m. = (celui) qui sauve, qui participe au salut de qqn ou qqch. Toujours masculin, même pour désigner une femme : elle a été mon sauveur à ce moment difficile de ma vie.
trans. 1. Tirer quelqu'un d'un danger, de la mort.
Le passé composé est un temps composé : auxiliaire être ou avoir au présent + verbe au participe passé. On l'utilise pour raconter un événement passé, terminé et limité dans le temps.
Ce est soit un pronom démonstratif qui s'emploie avec être (ce sont, ce sera…) ou avec un pronom relatif (ce que, ce dont…), soit un déterminant démonstratif qui se place avant un nom.
Qui sauve, qui est propre à assurer, procurer le salut. Vertu salvatrice.
Qui est privé partiellement ou totalement de l'usage d'un ou de plusieurs membres par cause naturelle ou accidentelle; qui ne se meut qu'avec de grandes difficultés. Synon. éclopé (fam.), estropié, infirme, invalide, perclus, podagre.
Personne qui protège. Synonyme : ange gardien, défenseur, gardien, sauveur, soutien. – Littéraire : mainteneur, tuteur.
Une personne ayant l'envie compulsive d'aider d'autres personnes en permanence, tente en réalité de réparer une mauvaise opinion qu'il a de lui-même, entretenue depuis l'enfance. La raison ? Des problèmes vécus par ses parents et dont il a eu conscience trop tôt, un deuil non fait, un abandon, un chagrin d'amour.
Un sauveteur, c'est qqn qui prend part ou effectue un sauvetage, cad à une action de sauver d'un sinistre (incendie, inondation, éboulement, etc.), des hommes ou du matériel. Un sauveur peut sauver qqn de la ruine, ou la patrie d'une invasion ennemie.
Adam et Ornicar
Mais où est donc Ornicar ? Classique interrogation pour retenir la liste des conjonctions de coordination : Mais, ou (sans l'accent), et, donc, or, ni, car. Mais connaissez-vous Adam ? Adam part pour Anvers avec cent sous, entre derrière chez Decontre.
Le pronom personnel est un type de pronom qui indique la personne grammaticale (1re, 2e ou 3e). Je, nous et toi sont des pronoms personnels.
« Tout » peut être substantivé, c'est-à-dire considéré comme un substantif (un nom), lorsqu'il est précédé d'un déterminant. « Le tout » a le sens de « l'ensemble », de « la totalité ».
folie. Dérèglement mental, démence.
Vieux a pour antonymes (contraires) : jeune, neuf, nouveau, récent... Des mots de la même famille : envieillir, envieillissement, vieillard, vieillerie, vieillesse, vieillir, vieillissement...
s'amaigrir, décoller (pop.), se dessécher, fondre; anton. engraisser, grossir.
INDULGENT, ENTE. adj. Qui pratique l'indulgence, qui pardonne aisément les fautes, les défauts. Un maître indulgent.