Interrogée par: Agathe Hardy | Dernière mise à
jour: 29. Oktober 2022 Notation: 4.5 sur 5
(28 évaluations)
L'expression « le plus beau métier du monde » fait aujourd'hui partie du langage courant : la périphrase qui désigne le métier de professeur est d'ailleurs surtout devenu un cliché.
1 – Gardien d'une île paradisiaque : le numéro 1 des métiers les plus cool au monde. Aventurier, aventurière, le job de gardien d'une île paradisiaque a tout pour leur plaire. En 2009, l'État du Queensland recherchait un gardien pour l'île Hamilton, située sur la Grande Barrière de corail.
Juste devant les cadres de la banque et des assurances, on retrouve les coiffeurs et esthéticiens, où le travail est jugé par les principaux intéressés comme “peu intense dans un contexte de faible insécurité de l'emploi, avec peu de conflits éthiques et une grande autonomie”, indique la Dares.
Militaire. Au vu de la situation mondiale un peu tendue actuellement, on comprend que le militaire soit en tête du top 10 des métiers les plus stressants. Pour faire face au stress post-traumatique, qui est reconnu depuis 1915, le Service de santé des armées a mis en place un dispositif de prise en charge psychique.
Et c'est le métier de cuisinier qui arrive en première position. En cause: les horaires, l'environnement de travail très confiné, ainsi que les odeurs et le bruit.
Dans le classement des métiers considérés comme les plus ennuyeux, on note la présence récurrente des chiffres : Analyste de données. Comptable. Fiscaliste et assureur. ... Les métiers considérés comme les plus passionnants n'ont effectivement rien à voir :
On entend souvent dire que la prostitution est le plus vieux métier du monde sans jamais savoir trop bien pourquoi. Il faut savoir que dans l'histoire, la prostitution était sacrée à Babylone et les jeunes filles vendaient leurs charmes pour la déesse Ishtar et c'est le roi Josias en 640 avant JC qui abolit cet acte.
La profession de dentiste occupe le premier rang de l'indice de bonheur 2021 réalisé par la firme Léger. Dans le dernier rapport, en 2019, ce métier figurait également au premier échelon.
Le job c'est « directeur des opérations ». Un poste qui exige d'être debout tout le temps, de travailler 135 heures par semaine, d'être disponible 24h sur 24 et 7 jours sur 7 sans pouvoir prendre de pause.