La marchandisation des ressources de la Terre, la dégradation environnementale et le changement climatique qui résultent de décennies d'industrialisation agressive, du pillage et de l'extraction liée aux ressources de la planète, ont endommagé la biodiversité et la résilience écologique.
Dénis de service, défigurations, exfiltrations et divulgations de données, prises de contrôle d'un système informatique : la crédibilité de l'organisation victime est en jeu… Ces quatre types d'attaques très employés par les hacktivistes visent essentiellement à porter atteinte à l'image de leur cible.
Sous le terme « menace », nous entendons tout logiciel pouvant potentiellement ou directement endommager l'ordinateur ou le réseau, ou porter atteinte aux données ou aux droits de l'utilisateur (logiciels malveillants ou indésirables).
Attaques par déni de service, tests d'intrusion, recherche de vulnérabilité, reconnaissance et collecte de renseignements, tentatives de compromission et d'exploitation, mais aussi cyberattaques plus ciblées et sophistiquées : l'inévitable revers de la médaille, la pollution d'internet.
CO2, nucléaire, plastique, pesticides menacent la survie de l'Humanité. Il existe un lien entre ces quatre fléaux que l'on pourrait maîtriser.
Les « nouvelles menaces » y sont décrites comme étant : le terrorisme, la prolifération d'armes de destruction massive, les conflits régionaux, la déliquescence des États et la criminalité organisée.
Rançongiciels, piratage d'infrastructures essentielles, attaques parrainées par des États, désinformation, intelligence artificielle…
Il est possible de vous rendre dans un commissariat ou une gendarmerie pour déposer une plainte simple auprès du procureur. Vous pouvez aussi déposer une telle plainte par courrier. Dans certains cas, vous pouvez déposer plainte avec constitution de partie civile.
La menace peut être définie comme l'expression d'un projet nuisible, par atteinte aux personnes ou aux biens, souvent par la parole ; L'acte d'intimidation est celui qui inspire la crainte d'un mal à la victime.
La menace est un crime si vous craignez réellement qu'une personne mette à exécution sa menace de : tuer ou de blesser une personne, tuer ou de blesser un animal, briser, de brûler ou de détruire des biens ou une résidence.
La base de la distinction entre risque et menace, telle que nous l'avons jusqu'ici déterminée, tient au fait que le risque soit un événement naturel ou un accident qui n'est pas la réalisation d'une intention qui l'a précédé, alors que la menace repose sur une intention antérieure.
On entend par menaces hybrides des activités menées ouvertement ou non à l'aide de moyens militaires et de moyens non militaires : désinformation, cyberattaques, pression économique, déploiement de groupes armés irréguliers ou emploi de forces régulières.
Les opportunités et les menaces concernent tout ce qui est en dehors de l'entreprise ou du projet et qui peut avoir un impact dessus. Les opportunités et les menaces peuvent être identifiées au travers de la concurrence, la politique ou la technologie par exemple.
La pollution, y compris l'utilisation de produits chimiques, de combustibles fossiles et de plastiques, perturbe les écosystèmes de la Terre et, ce faisant, nuit aux espèces et les force à modifier leurs habitudes.
Le changement climatique, le terrorisme, les cyber-attaques, la prolifération des armes de destruction massive, la pauvreté ou la criminalité transfrontière ne sont que quelques uns des nombreux facteurs de déstabilisation de la paix, conduisant parfois à des conflits violents et meurtriers dans certaines parties du ...
La biodiversité en danger
Les pollutions diverses, ainsi que la surexploitation des ressources naturelles, en particulier marines, exercent aussi de fortes pressions sur les milieux et les espèces.