Dès qu'on parle de concerts de légende, on évoque forcément Woodstock 1969. Avec Joe Cocker, Jimi Hendrix, Janis Joplin, The Who et ses 500 000 spectateurs entassés dans la boue et nageant dans le bonheur, c'est probablement le concert le plus légendaire de l'histoire.
Le concert avec le plus de spectateurs
Le record de spectateur à un concert est détenu par Jean-Michel Jarre lors de son concert à Moscou le 6 septembre 1997 qui avait réuni 3,5 millions de personnes.
Hall Of Fame.
En 1991, avec Metallica et Pantera, les rockers foncent après la chute du mur pour organiser le festival Monsters of Rock (tout en délicatesse, ce titre). Entre 500 000 et 1,5 millions de personnes se massent sur l'aéroport de Moscou.
Jean-Michel Jarre et son équipe donnent donc le 5 avril 1986 un « son et lumières » spectaculaire en plein centre de Houston devant près d'un million et demi de spectateurs.
Remplir le stade de France en moins de 20 minutes, c'est à dire écouler à peu près 60 000 places en un claquement de doigts, c'est du jamais vu et c'est ce qu'a fait le groupe de K-Pop BTS vendredi dernier.
Céline Dion, première artiste à réunir plus de 90 000 personnes au Stade de France.
En 1991, avec Metallica et Pantera, les rockers foncent après la chute du mur pour organiser le festival Monsters of Rock (tout en délicatesse, ce titre). Entre 500 000 et 1,5 millions de personnes se massent sur l'aéroport de Moscou.
Johnny Hallyday, Céline Dion, Mylène Farmer, U2, Coldplay... Ces cinq artistes de renom ont marqué l'histoire du Stade de France (Seine-Saint-Denis) avec des shows mémorables.
Il y a 40 ans jour pour jour, Michael Jackson, sortait l'album « Thriller », qui avec ses plus de 60 millions d'exemplaires écoulés, demeure le disque le plus vendu de l'histoire de la musique. D'autres artistes, tous styles confondus, talonnent ce record, sans l'avoir égalé.
Et ce n'est pas le seul record dans cette catégorie qui a été établi lors de la vacation : une affiche « Skeleton and Roses » (merveilleusement conservée) produite pour les concerts du groupe Grateful Dead en septembre 1966 a trouvé preneur pour 137 500 dollars (environ 161 400 euros), un nouveau record pour une ...
Les Archives du Siècle Romantique (49) – 6 mai 1846 : Camille Saint-Saëns donne son premier concert à Paris.
Il s'agit des places debout situées juste en bas de la scène. Espace de placement de libre, autrement dit premier arrivé, premier placé, la fosse dispose d'une bonne visibilité de la scène et représente sans aucun doute l'emplacement le plus privilégié pour profiter du meilleur champ visuel.
1. Coachella. Coachella est le festival le plus tendance des Etats-Unis ! Vous y croiserez stars et structures artistiques géantes, sous une soleil californien magnifique.
Décidément, le Brésil attire les foules. Eh pourtant, la première place s'est déroulée à Moscou, pour fêter les 850 ans de la ville en 1997. Avec pas moins de 3,5 millions de personnes, il détient le record du plus grand nombre de personnes présents à un concert.
Le Festival de Woodstock (Woodstock Music and Art Fair, ou Woodstock) est un festival de musique et un rassemblement emblématique de la culture hippie des années 1960, organisé à White Lake, hameau de Bethel, Comté de Sullivan, dans les montagnes Catskill, dans l'État de New York, sur les terres du fermier Max Yasgur, ...
Paris La Défense Arena Paris La Défense Arena Pas de débat pour la première place, puisque la Paris La Défense Arena (anciennement U Arena) est carrément la plus grande salle de concert d'Europe avec ses 40 000 places.
Beyoncé a rempli le Stade de France et le Stade Orange Vélodrome en moins de 50 minutes. Les billets pour les deux dates de la tournée de Beyoncé en France sont, sans surprise, partis très vite. Selon Ticketmaster, il a fallu moins de 50 minutes pour remplir les deux stades.
Le 15 août 1965, les Quatre Garçons dans le Vent ont donné un concert mythique au Shea Stadium de New York, le premier à être joué dans un stade. Le lieu - Le 15 août 1965, les Beatles montent sur la scène du Shea Stadium, à New York, pour donner l'un de leurs concerts les plus marquants de leur fructueuse carrière.
Selon le Livre des Records, Motörhead est le groupe qui joue le plus fort au monde et il y détient donc sa place qui officialise la chose.
Quelle est la plus grande salle de concert du monde ? La réponse va vous surprendre. Officiellement, le plus grand lieu du monde en termes de capacité d'accueil pour un concert est le stade Rungrado, aussi appelé Stade du Premier-Mai à Pyongyang, en Corée du Nord.
Laylow : 2 heures
Lorsque Laylow a annoncé son tout premier Bercy, il n'avait toujours pas réalisé de tournée marquante. Le Man of The Year 2021 était attendu de tous. En quelques heures, il sold-out ce premier concert, teasé comme "une date unique".
Le stade vélodrome de Saint-Omer, le plus vieux de France, ouvert à la visite ce samedi - La Voix du Nord.
Le rappeur Booba remplit le Stade de France et fait monter ses enfants sur scène. Booba a réuni 81 000 fans samedi 3 septembre 2022 pour son premier concert au Stade de France, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Plus de 2 heures de show, au cours desquels l'artiste a convié ses compères du rap, mais aussi ses enfants.