Si votre appareil n'est pas compatible avec le nouveau logiciel. Si vous ne voyez pas l'option de mise à jour vers le nouveau logiciel (par exemple, iOS 16 ou iPadOS 16) lorsqu'il est disponible, il se peut que votre appareil ne soit pas compatible avec la dernière version.
1 Forcer le redémarrage de votre iPhone/iPad
Dans la plupart des cas, il y a processus bloqué qui empêche la mise à jour 16 d'iOS de s'afficher. Pour se débarrasser de ce problème, vous pouvez forcer le redémarrage de votre iPhone pour arrêter tous les applications en arrière-plan et les redémarrer.
Assurez-vous que votre appareil est branché et connecté à Internet via le Wi-Fi. Ensuite, procédez comme suit : Accédez à Réglages > Général > Mise à jour logicielle. Touchez Installer.
2020 : iPhone SE (2ème génération), iPhone 12, iPhone 12 mini, iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max.
Parfois, les antivirus ou logiciels de sécurité tiers peuvent provoquer des erreurs lorsque vous tentez d'effectuer une mise à jour vers la dernière version de Windows 10. Vous pouvez temporairement désinstaller ce logiciel, mettre à jour votre PC, puis réinstaller le logiciel une fois que votre appareil est à jour.
Pour installer la mise à jour dès maintenant, sélectionnez Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update, puis Rechercher les mises à jour. Si des mises à jour sont disponibles, installez-les.
Accédez à Réglages > Général > Stockage [Nom de l'appareil]. Recherchez la mise à jour dans la liste des apps. Touchez la mise à jour, puis Supprimer la mise à jour. Accédez à Réglages > Général > Mise à jour logicielle, puis téléchargez la dernière mise à jour.
Apple a sorti iOS 16 le 12 septembre 2022, en même temps que les iPhone 14 et iPhone 14 Pro. Parmi les principales nouveautés, on trouve un nouvel écran de verrouillage et des notifications moins intrusives.
Le grand lancement de la version stable d'iOS 16 a eu lieu le 12 septembre 2022, seulement quelques jours après le lancement des iPhone 14.
Cliquez sur "Mise à jour/Rétrogradation iOS". Une fois le téléchargement terminé, cliquez sur le bouton « Démarrer la rétrogradation » et attendez. Au bout de quelques minutes, votre téléphone va s'éteindre et redémarrer. Vous aurez terminé la Rétrogradation de iOS 17 à iOS 16.
Avec l'arrivée d'iOS 17, les iPhone 8 et X ne pourront pas profiter des nouveautés annoncées lors de la WWDC.
Accédez à Réglages > Général > Mise à jour logicielle. L'écran affiche la version d'iOS actuellement installée et indique si une mise à jour est disponible.
Quels modèles Apple concernés ? Sont concernés « certains modèles d'iPhone et d'iPad commercialisés en 2012 et antérieurement », comme l'iPhone 5, sorti cette année-là. Mais aussi l'iPhone 4s et les iPad de 4e génération, les iPad mini de première génération, les iPad 2 et les iPad de 3e génération.
iOS 16 est disponible aujourd'hui en tant que mise à jour logicielle gratuite.
De nombreux utilisateurs d'iPhone font toujours état de problèmes de durée de vie de la batterie consécutifs à l'installation de la mise à jour iOS 16, sortie il y a deux semaines. Le moins que l'on puisse dire, c'est que la dernière mise à jour du système d'exploitation iOS 16 ne s'est pas faite sans coup férir.
iOS 17 : une version bêta prévue en juin 2023
Dans un premier temps, la mise à jour sera disponible en version bêta.
La version la plus récente d'iOS et d'iPadOS est la version 16.6. Découvrez comment mettre à jour le logiciel de votre iPhone, iPad ou iPod touch. La version la plus récente de macOS est la version 13.5.
Pourquoi iPhone bloqué sur la mise à jour logicielle
Une mémoire insuffisante peut affecter les performances de l'appareil et provoquer un comportement imprévisible, notamment un gel. Mauvaise condition du réseau.
Il arrive souvent d'entendre qu'il ne faut pas faire les mises à jour sur iPhone, car elles vont le ralentir, l'iPhone va perdre de l'autonomie, etc. C'est en partie faux. De manière générale, les mises à jour corrigent les bugs et apportent des nouveautés.
Si l'iPhone ne répond pas et que vous ne parvenez pas à l'éteindre et le rallumer, essayez de forcer son redémarrage. Appuyez sur le bouton d'augmentation du volume et relâchez-le rapidement.
Une mise à jour problématique
Si cette mise à jour ne s'est pas lancée automatiquement, il est vivement déconseillé de l'installer manuellement. Dans le cas contraire, une simple désinstallation des mises à jour de l'application devrait résoudre le problème.