L'aéroport de l'île antillaise de Saba dispose de la plus courte piste pour un aérodrome commercial (396 mètres).
L'aéroport Hamad de Doha au Qatar, 1ère position, propose une salle de sport, un spa, et une piscine, précise Civitatis. À l'extérieur, son toit en forme de vague se marie parfaitement avec des courbes qui rappellent le mouvement de l'eau.
1 – Port Harcourt Internation Airport – Nigeria
Outre son titre de pire aéroport d'Afrique et du monde, c'est surtout le titre d'aéroport le plus corrompu du monde que possède l'aéroport Port Harcourt International au Nigeria.
L'aéroport international Hartsfield-Jackson d'Atlanta (Etats-Unis) conserve sa première place, avec 104 millions de passagers en 2017, d'une part car les plus grandes compagnies aériennes du monde y sont présentes, et surtout parce qu'Atlanta est la plaque tournante des vols internes aux Etats-Unis.
Durban, Afrique du Sud
Il est situé à 35 km au nord de Durban. Il a ouvert ses portes en 2010 quelque temps avant la Coupe du monde de football. Les voyageurs louent l'aéroport pour son aménagement, avec des distances de marche gérables et des processus de voyage efficaces.
Aéroport international du Cap
C'est actuellement le meilleur aéroport d'Afrique. Mis en service en 1954, cet aéroport est l'un des aéroports les plus anciens et les plus fréquentés du continent.
Classement 2022 des meilleurs aéroports : Paris-Charles de Gaulle arrive en tête en Europe.
En combinant tous ces critères, les données révèlent que le meilleur aéroport d'Europe est Charles-de-Gaulle, à Paris. L'aéroport Schiphol d'Amsterdam se classe deuxième, tandis que l'aéroport Léonardo-de-Vinci de Rome occupe la troisième place. Les aéroports internationaux de Madrid et d'Istanbul complètent ce top 5.
Aéroport International Shanghai Pudong, 39.88 km2 (Chine)
L'aéroport comprend cinq pistes d'une longueur de plus de trois kilomètres chacune.
L'aéroport de Doha-Hamad International (Qatar) a été désigné meilleur aéroport du monde en 2022 par les World Airport Awards, considérés comme les "oscars du tourisme".
Le plus grand aéroport de cette liste est Hartsfield Jackson Atlanta International Airport àux États-Unis. Avec 707.661 décollages et atterrissages en 2021, il est à tous égards l'un des plus grands au monde. 37 compagnies aériennes décollent d'ici pour nombreuses destinations.
Fort de son littoral époustouflant et de ses réserves naturelles fantastiques, le Mozambique s'impose dans le peloton de tête des pays africains que l'on n'oublie pas. Grâce à son atmosphère particulière au parfum d'aventure, cette terre africaine majestueuse séduit les voyageurs.
L'altiport Courchevel en Savoie
Cette piste d'atterrissage est située à plus de 2 000 m d'altitude, ce qui en fait la plus haute d'Europe.
La plus longue piste d'atterrissage au monde fut longtemps celle de la Zone 51, d'une longueur d'environ 10 km (désaffectée). La plus longue piste est actuellement ( août 2016 ) celle de l'aéroport de Qamdo Bamda en Chine qui mesure 5 500 mètres.
Des accidents rares
Le fait que l'appareil soit un Boeing est un coup dur pour le constructeur américain, empêtré depuis des années dans des problèmes de sécurité sur ces avions. Pourtant, le B777 fait statistiquement partie des plus sûrs.
© Atlasocio.com | Mis à jour le 28/02/2022
En 2022, les forces aériennes militaires des États-Unis représentent 54,1 % de l'ensemble des forces aériennes à l'échelle mondiale, devant la Russie (17,0 %), la Chine (13,4 %), l'Inde (8,9 %) et la Corée du Sud (6,5 %).
1. La Reine Blanche. A Cervinia (Italie), vous battrez tous les records sur la « Reine Blanche ». 22 kilomètres de piste rouge d'une traite, entre le sommet du Petit Cervin (3.883m) et le village de Valtournenche (1.524m).