Le robot Sophia est équipé du logiciel d'intelligence artificielle le plus avancé de la société.
Considérée comme l'un des robots les plus intelligents du monde, Sophia est capable de dessiner le portrait d'une personne à main levée. D'une manière globale, Sophia est un automate animé par une intelligence artificielle dont la dynamique de fonctionnement est basée sur l'anthropomorphisme.
Ameca est décrit par son constructeur comme le robot le plus avancé au monde. Avec son intelligence artificielle, sa peau grise et sa boîte crânienne, le robot passerait presque pour l'un de nos semblables. Développé par l'entreprise Engineered Arts, le robot ne dispose pas pour le moment pas de jambes.
MiGriBot tenant un composant de montre mécanique, un rubis de 150µm de côté. C'est un événement qui vient d'ébranler le micromonde de la robotique : un nanorobot baptisé MiGriBot (Miniaturized Gripper Robot) vient de battre le record du monde de vitesse dans la manipulation d'objets.
Ce robot a été conçu pour imiter les comportements sociaux et inspirer amour et compassion chez les humains. Depuis sa présentation en 2016, Sophia a acquis le statut de célébrité.
Sophia est un « robot social », ou gynoïde. C'est est une création saoudienne de la société Hanson Robotics, également basé à Hong Kong (Chine).
Sophia, premier robot humanoïde.
Thermomix TM6
C'est un robot multifonction complet qui permet quasiment de tout faire en cuisine. Il peut en effet réaliser 12 fonctions : peser, moudre, hacher, mixer, mélanger, mijoter, fouetter, émulsionner, cuire, cuire à la vapeur, réchauffer, ou encore pétrir.
Une start-up crée Ameca, un robot aux expressions faciales ultraréalistes. La scène semble tirée d'un film de science-fiction. Elle est pourtant bien réelle. Le 1er décembre, la start-up britannique Engineered Arts a dévoilé son nouvel humanoïde dans une vidéo.
Kenwood Kcook Multi Smart : le meilleur robot multifonction électrique. Cecotec Mambo 8090 : le meilleur robot multifonction ergonomique. Kitchenaid Classic 5K45SSEWH : le meilleur robot pâtissier premium. Magimix Cook Expert Connect : le meilleur robot multifonction connecté
GPT-3 est l'intelligence artificielle la plus avancée jamais créée par l'homme. GPT-3 est la dernière version de l'algorithme d'intelligence artificielle d'OpenAI et peut créer n'importe quoi, des pages Web aux histoires fictives.
La définition est simple, un humanoïde est un robot d'apparence humaine. Un androïde (andro=masculin), c'est un homme, un gynoïde (gunes=femme), c'est une femme.
La Corée du Sud comptait 932 robots industriels pour 10 000 salariés en 2020, soit le ratio le plus élevé au monde.
Aujourd'hui, il existe une multitude d'intelligences artificielles. Mais quelle est celle qui détrône les autres ? Il s'agit de GPT-3, un modèle de langage développé par l'entreprise OpenAI. Cette IA est la plus puissante jamais développée puisqu'elle possède des milliards de paramètres.
Magimix Cook Expert Connect : un robot connecté très intuitif. SilverCrest Monsieur Cuisine Smart : le meilleur rapport qualité/prix. ROBBY Robicook Classique : Compact, polyvalent et efficace. Moulinex i-Companion Touch Pro : le robot cuiseur connecté haut de gamme.
Al-Jazari, l'inventeur des premiers robots de l'Histoire.
Sophia est notre robot humanoïde le plus avancé.
Le terme humanoïde signifie « ressemblant à l'humain ».
Sans doute une erreur marketing de la part de Lidl qui se prive ici de quelques ventes. Lidl a gagné son procès en appel contre Vorwerk en janvier dernier. La chaîne de magasins a le droit de vendre tous ses robots cuisine. Monsieur Cuisine Smart, Connect et classique peuvent s'épanouir dans les rayons.
Le PowerChef devient en effet un concurrent direct du célèbre Thermomix, jusqu'ici indétrônable.
Monsieur Cuisine Plus, Companion de Moulinex ou encore le Magimix Cook Expert... Voici les meilleurs robots cuiseurs en alternative à Thermomix. Monsieur Cuisine Plus, Companion de Moulinex ou encore le Magimix Cook Expert... Voici les meilleurs robots cuiseurs en alternative à Thermomix.
Les robots ont été installés dans les industries, ce qui permet de faire des tâches répétitives avec une précision constante. À la suite de l'évolution des techniques on retrouve des robots dans des secteurs de pointe tels que le spatial, médecine, chez les militaires.
On attribue par exemple à Archytas de Tarente (IVème siècle av. J-C.) ce qui est considéré comme le premier robot de l'histoire de l'humanité, bien avant les premières horloges et automates dont nous avons des traces physiques : un pigeon de bois capable de voler, propulsé par de la vapeur.
Spot est un robot à quatre pattes qui imite les déplacements d'un chien. Il a été fabriqué par l'entreprise américaine Boston Dynamics, l'une des sociétés plus en pointe dans le domaine de la robotique. Sa machine est ainsi très souple, agile et mobile et peut se déplacer sur quasiment n'importe quel type de terrain.