Le labradors et le berger allemand sont les chiens les plus mordeurs, non pas parce qu'ils sont plus dangereux mais parce qu'ils sont tout simplement les plus nombreux parmi les 7,8 millions de compagnons dans l'Hexagone.
De nombreuses races à fort mordant sont également des chiens répertoriés. Cependant, cela n'a souvent rien à voir avec leur tempérament, mais est uniquement lié à leur grande force de morsure. C'est le cas par exemple du Rhodesian Ridgeback, qui est répertorié en Suisse.
#1: Le Berger Allemand
Il possède un instinct de garde et de protection très développé, de plus il est méfiant envers les inconnus. C'est LE chien de travail par excellence.
Le Dogue de Bordeaux est un chien d'une puissance exceptionnelle, qui peut peser jusqu'à 50 kilos. Bien qu'il ait une tête énorme (c'est même la plus grosse tête du royaume canin), son regard doux et ses sourcils plissés lui donnent un air amical et sympathique.
Les chiens affectueux et protecteurs sont le plus souvent des chiens de berger ou des chiens de garde. Ils sont très attachés à leur maître ou à leur famille et ont la propension à jouer le rôle de gardien avec eux.
L'épillet l'ennemi du chien . Les épillets de graminées ont la caractéristique de s'accrocher aux poils des chiens à la fin du printemps et pendant l'été, et de progresser ensuite toujours dans le même sens, leur bout pointu leur permettant de perforer la peau et les tissus sous-cutanés.
Le Border Collie est reconnu comme la race de chien la plus intelligente du monde. Cette race de chien servait à ses origines aux pâturages, pour garder les troupeaux.
Le Golden Retriever fait partie des chiens les plus faciles à éduquer et les plus dociles. Très intelligent, il est connu pour ses grandes facultés en temps que chien guide pour personnes aveugles et pour personnes handicapées.
Le Carlin. Adorable et malicieux, le Carlin fait craquer plus d'un amoureux des chiens avec son tempérament doux, affectueux et sociable. C'est un grand dormeur qui a besoin de peu d'exercice. Le Carlin aime la compagnie des enfants et se montre paisible la plupart du temps, mais il est également joueur et rigolo.
Le Carlin
Le Carlin convient bien aux personnes sédentaires, car il ne nécessite pas beaucoup d'exercice. Particulièrement sensible et affectueux, il sera heureux si sa famille lui donne des caresses quotidiennement. Pour cette raison, c'est un chien idéal pour ceux qui font du télétravail!
D'autres races sont réputées pour leur calme et leur aptitude à affronter la solitude telles que l'épagneul tibétain, le Pékinois, le Spitz japonais, le Welsh Corgi, le Chihuahua ou encore le Yorkshire terrier.
Votre chien peut se sentir agressé, apeuré ou en insécurité à cause d'une situation, d'un animal ou d'un individu qu'il ne peut atteindre, et qu'il voit par exemple dans la rue à travers la fenêtre. Dans ce cas, il peut rediriger sa colère, sa peur ou sa frustration sur le premier être à sa portée en le mordant.
Originaire de Turquie, le Kangal est considéré comme le chien le plus puissant du monde.
Le labradors et le berger allemand sont les chiens les plus mordeurs, non pas parce qu'ils sont plus dangereux mais parce qu'ils sont tout simplement les plus nombreux parmi les 7,8 millions de compagnons dans l'Hexagone.
Lorsque votre chien vient vous saluer, tout excité, saute comme un cabri, court dans toute la pièce, se couche sur le dos dans l'attente d'une caresse sur le ventre, ou remue sa queue avec enthousiasme, vous pouvez affirmer sans vous tromper qu'il est content ! Ces signes évidents reflètent le bonheur de votre chien.
Le Samoyède, l'une des races de chien qui ne sent pas mauvais. Assez proche du Husky, le Samoyède fait lui aussi partie des races de chien qui ne sentent pas mauvais du tout. Il faut dire que ce dernier n'a même pas besoin de se nettoyer pour rester parfaitement propre.
Les races de grands chiens que l'on peut laisser seuls comprennent le Shar-Pei, le Greyhound, le Bullmastiff ou le Labradoodle. Il est important de souligner que, même si certains chiens supportent mieux la solitude, cela ne signifie pas qu'il faille les négliger.
1. Labrador retriever. Pour une trentième année consécutive, le Labrador retriever reste le grand favori des humains!
Parmi les chiens les "moins intelligents" selon son étude, les lévriers afghans arrivent derniers ! Le chercheur américain nous livre également que l'intelligence du chien dépend à 51 % de sa génétique mais aussi à 49% de son environnement.
Voici les races les plus calmes: Basenji: il aboie très peu, et possède un aboiement très particulier, assimilable à un éclat de rire ! Carlin: un petit chien au caractère jovial, idéal en appartement car il aboie très peu. Saint Hubert: ce chien à l'allure tranquille et au flair incomparable est très silencieux.