Situé en Afrique du Sud, le stade Nelson Mandela Bay a coûté 270 millions de dollars. Il a été entièrement construit par une société sud-africaine et ouvert en 2010.
Le prix du Stade de France est estimé à « 647 millions d'euros », selon les comptes de l'État établis en 2021.
1- Stade du Premier-Mai – Pyongyang (Corée du Nord)
Et oui, c'est bien la Corée du Nord qui est en première place de ce classement et qui détient donc le plus grand stade du monde ! Situé à Pyongyang, la capitale, il peut accueillir jusqu'à 150 000 spectateurs !
Le Port Stadium de Doha (Qatar) : un stade à 1 milliard pièce ! Selon le cabinet Deloitte, l'organisation du Mondial 2022 va coûter 156 milliards au Qatar. Un record.
Publié le 4 février 2023
Et ce sont les supporteurs de l'Olympique de Marseille qui arrivent en tête, devant ceux du Paris Saint-Germain (2es) et du Racing Club de Strasbourg Alsace (3es). Le public marseillais domine le classement avec 45 points d'avance sur son dauphin.
Le Camp Nou, le stade du FC Barcelone
Avec une capacité de plus de 99 000 places, le Camp Nou (signifiant “nouveau terrain” en catalan) est incontestablement un des plus beaux stades d'Europe, mais aussi le plus grand du continent !
Actuellement, le Stade de France, construit pour accueillir la Coupe du monde 1998 à Saint-Denis, dans le nord de Paris, appartient à l'Etat et est géré par un consortium réunissant Vinci et Bouygues.
Le Stade de France à Paris
Difficile de parler des meilleurs stades du pays sans commencer par le Stade de France. D'abord, parce qu'il possède la plus grande capacité puisqu'il peut accueillir plus de 80 000 personnes.
Le football a été inventé par les Anglais au 19e siècle.
Ils ont fixé les règles, les dimensions du terrain et des buts, le nombre de joueurs. La première Coupe du monde de football fut organisée en 1930 et gagnée par l'Uruguay.
2/ Le Camp Nou de Barcelone
Tout simplement le plus grand stade d'Europe avec une capacité de 99 354 personnes.
Remplir le stade de France en moins de 20 minutes, c'est à dire écouler à peu près 60 000 places en un claquement de doigts, c'est du jamais vu et c'est ce qu'a fait le groupe de K-Pop BTS vendredi dernier.
Céline Dion, première artiste à réunir plus de 90 000 personnes au Stade de France.
Le stade vélodrome de Saint-Omer, le plus vieux de France, ouvert à la visite ce samedi - La Voix du Nord.
Le Stadium de Toulouse, après les travaux de mise aux normes UEFA qui ont commencé en mai 2013, verra sa capacité d'accueil passer de 35 000 à 33 500 places.
En France, c'est le stade Vélodrome de l'Olympique de Marseille qui surclasse tous les autres et dans tous les domaines.
Le stade Nungesser a connu plusieurs vies. Inauguré en 1929, il a été agrandit et rénové par vagues successives jusqu'en 2006 et la construction d'une nouvelle tribune provisoire.
2. Le Stade Vélodrome, Marseille. Il fut construit entre 1935 et 1937 et agrandi à de multiples reprise. La capacité totale de ce stade est de 67 394 places.
Parmi ces 14 artistes, on peut retrouver son ancien groupe, la Sexion d'Assaut (considéré comme un seul et même artiste dans ce cas), Kendji Girac ou encore Orelsan (un des rappeurs de l'année 2021).
Comme l'an dernier, Manchester City trône en tête. Les Skyblues ont généré 731 millions d'euros de chiffres d'affaires en 2021-22. Ils devancent le Real Madrid (713,8 millions d'euros), sacré champion d'Espagne et d'Europe, et Liverpool (701 millions d'euros), finaliste de la C1 et deuxième de Premier League.
Le footballeur succède ainsi au Polonais Robert Lewandowski, primé en 2020 et 2021, et reçoit cette distinction pour la troisième fois de sa carrière après 2009 et 2019. Il devance les Français Kylian Mbappé et Karim Benzema.
À l'issue de la phase aller du championnat, la LFP a publié le Championnat des Tribunes de Ligue 1. L'OM arrive en tête, devant le PSG et Strasbourg.