Sa fumée est bénéfique pour décharger les lieux des énergies négatives, purifier les personnes ou les événements, pour chasser le "mauvais esprit" et attirer les énergies bénéfiques.
La croyance veut que les mauvaises énergies soient capturées par la fumée dégagée par le bâton de sauge. Lorsque la fumée se dissipe, ces mauvaises énergies sont relâchées dans un autre espace afin d'être recyclées en bonnes énergies.
Les bienfaits de la fumigation de Sauge Blanche
La fumée de la Sauge Blanche permet non seulement de vous purifier et de soulager certains désagréments, mais également d'éloigner les énergies négatives.
Ouvrez toutes les fenêtres de votre maison. Allumez l'extrémité de votre bâton de sauge ( comme un bâton d'encens ) avec une allumette ou un briquet. Il faut le laisser se consumer un peu puis soufflez dessus pour épaissir la fumée.
SES POUVOIRS MAGIQUES
Antispasmodique, ce végétal soulage les problèmes digestifs. Il possède des propriétés antibactériennes et cicatrisantes, utiles contre les aphtes, les maux de gorge et les gingivites, ou encore pour désinfecter une plaie.
À la dose recommandée, les effets indésirables de la sauge officinale sont rares (nausées et vomissements). En cas de surdosage (plus de 15 g de feuilles séchées), on observe des bouffées de chaleur, une accélération des battements du cœur, des vertiges et des convulsions.
La sauge blanche se consume généralement lors des rituels de purification de la plupart des tribus amérindiennes. Ces cérémonies s'accompagnent très souvent d'incantations et de prières. Elle est également utilisée par les chamans pour purifier les lieux et l'âme du participant lors des cérémonies de guérison.
Selon les croyances, tant que le bâton brûle encore, c'est qu'il y a toujours des énergies à purifier. L'idéal est donc de ne pas éteindre la sauge, mais attendre qu'elle s'éteigne spontanément. Si vous tenez tout de même à éteindre le bâton, faites-le en l'écrasant dans du sable.
3. Du gros sel pour absorber les esprits malfaisants. Procurez-vous du gros sel et placez un bol dans chaque angle de toutes les pièces de la maison. Plus les grains sont gros, mieux ils font leur travail et absorbent efficacement les mauvais esprits.
La sauge, appelée Salmiya au Maroc a bien des atouts anti-âge qu'on pourrait presque la qualifier d'une fontaine de Jouvence : contre les bouffées de chaleur, la ménopause, les pertes de mémoire… et ce n'est pas tout!
La sauge officinale blanche est une belle sauge à fleurs complètement blanches, elle s'utilise en cuisine comme la sauge officinale. Son feuillage est gris-vert, plus pâle face inférieure, un peu épais et légèrement velouté.
Laissez quelques secondes les feuilles brûler puis secouez dans l'air le bâton pour éteindre les flammes afin qu'il ne reste plus que la fumée. Attention ? L'utilisation de la Sauge doit se faire dans un lieu bien aéré, surtout pas dans une petite pièce sans fenêtre.
La sauge sang de dragon permet aussi bien de purifier le corps que l'âme et l'esprit. — La sauge blanche de Californie qui protège les personnes, les lieux et éventuellement les événements contre les mauvaises ondes.
Pour purifier votre habitation, la sauge et la myrrhe sont appropriées. L'encens de santal, de bois d'agar et de cannelle peut vous aider à dormir plus sereinement. Pour méditer, on choisit un encens de cèdre, de santal ou d'oliban.
La fumée de la sauge blanche naturelle est bénéfique pour décharger les lieux des énergies négatives, purifier les personnes, corps et esprits, ainsi que les objets qui nous entourent ; pour chasser le " mauvais esprit " et attirer les énergies positives.
L'acacia naturel, le copal naturel et bien sûr le palo santo naturel, tous ces encens, et bien d'autres encore, ne demandent qu'à vous aider dans cette démarche de purification et de protection.
Aérer : un geste quotidien
Il suffit d'ouvrir en grand les fenêtres 5 à 10 minutes par jour et vous réussirez à purifier l'air de votre maison de manière efficace. Évidemment, cela peut sembler plus facile en été qu'en hiver. Cependant, même en saison froide, il est nécessaire de renouveler l'air.
La sauge. Cette plante aux vertus porte-bonheur aurait la capacité d'éliminer toute forme d'émotion négative (stress, colère, peur, anxiété, etc.). Elle repousse aussi les énergies négatives: faire brûler de la sauge séchée est recommandé pour purifier l'air intérieur et chasser les ondes nocives.
Fumer les feuilles séchées et broyées fournit des hallucinations de courte durée mais intenses. La dose efficace de salvinorine A, le principe actif de la plante, est comparable à celle des hallucinogènes synthétiques LSD ou DOB.
Généralement utilisée par la médecine douce comme remède à l'insomnie, on peut aussi utiliser les feuilles et les fleurs de sauge pour la préparation d'infusions qui non seulement favorisent le sommeil mais aussi la digestion.
L'infusion était composée d'acide rosmarinique et de lutéoline, deux composés phénoliques exerçant des effets antioxydants. L'effet potentiellement bénéfique sur le foie, que confère aux animaux l'infusion de sauge, mérite d'être davantage exploré dans de futures études.
- Sauge officinale (Salvia officinalis) :
convulsions de type épileptique et pourrait être toxique pour le système nerveux en raison de sa haute teneur en thuyone, un composé aromatique présent notamment dans l'absinthe.