Le vert représente l'équilibre, la nature, l'écologie, le printemps et la renaissance. C'est le symbole de la prospérité, de la fraîcheur et du progrès.
Symbole du destin
Le vert incarnait la chance, donc la fortune et l'argent, bien avant l'apparition du dollar.
Tonifiante et rafraîchissante, le vert est une couleur aux vertus calmantes qui apporte une certaine harmonie (cf. les hôpitaux et pharmacies qui l'utilisent). Emblème de l'éternité et des renaissances, c'est aussi celui de l'autorisation (« les feux verts » au sens propre comme au sens figuré).
Chimiquement instable, le vert a symboliquement été associé à tout ce qui était instable : l'enfance, l'amour, la chance, le jeu, le hasard, l'argent. Ce n'est qu'à l'époque romantique qu'il est définitivement devenu la couleur de la nature.
De double nature, céleste et terrestre, il est le plus digne représentant du monde végétal. Considéré comme la couleur de l'espérance et de la vie, il évoque la jeunesse, la créativité, l'éveil vital et l'harmonie. Il a des fonctions apaisante, tonifiante et aussi rafraîchissante.
Le vert : la couleur de l'espoir.
Symbole d'espoir, de renouveau et de paix, d'harmonie et d'équilibre, le vert est généralement apprécié des personnes douces et sincères, faisant preuve de beaucoup de compassion. Ces personnes sont également franches et relativement sociables bien que la solitude ne les dérangent pas.
Le vert, qui est aussi la couleur de la chance et de l'espoir le sied à la perfection !
Le vert, symbole de fortune
Le vert n'a pas qu'une mauvaise réputation, il est aussi parfois attribué au destin, à la chance, surtout dans les jeux.
D'une couleur pâle. Synonyme : blafard, blême, cireux, livide, olivâtre, pâle, plombé, terreux, verdâtre.
La couleur verte est proscrite dans le spectacle car elle porterait malheur aux comédiens, danseurs ou musiciens. Plusieurs explications, qui relèvent de croyances, sont avancées. Selon la légende, Molière serait mort sur scène en jouant Le Malade imaginaire, le 17 février 1673.
Les couleurs spirituelles sont celles qui sont associées à ou signifient l'âme. Le rouge, l'orange, le jaune, le vert, le blanc, le noir et le marron sont quelques-unes des couleurs spirituelles. Chacune de ces couleurs a une signification spirituelle ainsi que d'autres vibrations positives qui lui sont associées.
Chakra du cœur – Couleur Verte
Anahata est le temple sacré de l'amour, qui nous permet de donner de l'amour et d'en recevoir. Il se situe au milieu de la poitrine. Les couleurs des chakras indiqe que la couleur d'Anahata est le vert et l'élément est l'Air.
Le vert. Le Coran fait de nombreuses fois référence à la beauté du Paradis, présenté comme un magnifique jardin verdoyant, ce qui renvoie dans l'imaginaire collectif à la couleur verte.
Le bleu est la couleur de l'espérance. L'institut Pantone a déclaré que ce serait la couleur de l'année. Le bleu évoque l'infini du ciel et les profondeurs de la mer.
Côté couleur, c'était magnifique, mais ce pigment est instable, corrosif. Il contamine les couleurs voisines et le support sur lequel il est posé… et surtout, c'est un poison extrêmement violent. Pour les comédiens, porter un vêtement vert était donc très dangereux…
De loin, la plus grande contributrice à la présence du vert dans la nature est la chlorophylle. Cette substance chimique permet la photosynthèse des plantes, qui permet d'introduire le carbone dans la chaîne alimentaire.
Vert = rend en meilleure santé
Le vert est une couleur très positive. En plus d'être réconfortante et harmonieuse, cette couleur vous aidera à équilibrer certaines fonctions physiologiques comme celles du coeur et des poumons. Grâce à tous ses bienfaits, le vert convient presque à toutes les pièces de votre demeure.
La couleur Orange symbolise le dynamisme, la santé et la vitalité, la jeunesse, le feu, le courage, l'immuabilité, la confiance, l'amitié, la chaleur, la gaieté, l'excitation et l'énergie. Elle est souvent associée à l'automne et à la terre.
En combinaison avec du violet ou vert, l'or est une couleur puissante qui symbolise la richesse et le pedigree.
Les pouvoirs de la couleur Rouge
Visualisez du Rouge... si vous êtes fatiguée, si vous manquez d'énergie ou de volonté.
Selon une étude publiée hier dans la revue Journal of Experimental Psychology : General, les femmes seraient inconsciemment très attirées par les hommes portant du rouge. Une couleur qui donnerait en effet aux hommes l'apparence d'être plus puissants et séduisants.
Le bleu: il symbolise la confiance, la gentillesse, le courage, la fraîcheur, le désir, l'intelligence, l'espoir, la conservation et tant d'autres ; Le vert : cette couleur est universellement associée à l'écologie.
Le noir est la couleur du pouvoir, de l'élégance et de la sophistication.
Expressions : Être rouge de honte = Être honteux. Voir rouge = Avoir un violent accès de colère. La couleur de l'espoir mais aussi de l'instabilité.