dignité, force, gloire, mérite, supériorité, valeur. – Littéraire : élévation, majesté, sublimité. Contraire : bassesse, ignominie, indignité, mesquinerie, misère, trivialité.
grandeur n.f. Dimension de quelque chose, taille, étendue. grandeurs n.f. pl. Honneurs, dignités qui symbolisent la puissance.
Définition de grandeur nom féminin. Caractère de ce qui est grand, important. ➙ étendue, importance.
Élévation morale, intellectuelle ; qualité exceptionnelle qui suscite le respect, l'admiration : La pensée fait la grandeur de l'homme.
ampleur, grandeur, portée, retentissement, taille.
Définition de long Votre navigateur ne prend pas en charge audio. , longue adjectif, nom masculin et adverbe. (avant le nom) Qui a une étendue supérieure à la moyenne dans le sens de la longueur.
Synonyme définition
Un synonyme se dit d'un mot qui a la même signification qu'un autre mot, ou une signification presque semblable. Les synonymes sont des mots différents qui veulent dire la même chose. Lorsqu'on utilise des synonymes, la phrase ne change pas de sens.
Synonyme : ampleur, étendue, importance, profondeur. Contraire : médiocrité, modestie, petitesse.
Il s'agit de la grande vérité que, dans tout ce que Jésus est venu dire et faire, y compris et surtout dans sa souffrance et son sacrifice expiatoires, il nous montrait qui est Dieu, notre Père éternel, à quel point il est complètement dévoué à ses enfants, quels que soient leur époque et leur pays.
capacité, compétence, don, faculté, habileté, pouvoir[Hyper.]
Deux grandeurs sont dites proportionnelles ou directement proportionnelles si leurs mesures évoluent dans le même sens. En d'autres mots, deux grandeurs sont proportionnelles si on peut calculer la mesure de l'une en multipliant (ou en divisant) la mesure de l'autre par un même nombre.
La mesure de la grandeur d'un objet est le nombre d'unités nécessaires permettant de réaliser une grandeur égale à celle de l'objet. La mesure est un nombre ; elle dépend de l'unité choisie, contrairement à la grandeur qui est invariante. grandeurs précède celle des mesures.
Dans le premier (Genèse 1-2:4), Dieu, entité nommée Elohim en hébreu, crée les cieux et la Terre en six jours, puis se repose et sanctifie le septième jour. Il ordonne progressivement sa création pour y installer l'Adam, un mâle et une femelle qu'il a créés à son image afin de régner sur sa création.
Dieu suprême des Grecs, fils de Cronos et de Rhéa.
Origine et signification
L'expression en elle-même ne figure pas dans le Coran, mais elle y trouve son origine, dans une expression tirée du verset 111 de la 17e sourate : كَبِّرْهُ تَكْبِيرًا, kabbir-hu takbīran, « proclame sa grandeur » (c'est-à-dire la grandeur de Dieu).
En psychologie, la mégalomanie est classée dans la famille des psychoses délirantes chroniques. On la nomme couramment « folie des grandeurs » ou « délire des grandeurs », expression qui correspond à son étymologie (du grec mégalo, grand, et mania, folie).
L'ordre de grandeur est la même puissance de dix que celle de la notation scientifique. - Si a est supérieur ou égal à 5, on l'arrondit à 10 et l'ordre de grandeur recherché est alors 10x10n = 10n+1. Exemple : Quel est l'ordre de grandeur de la tour Eiffel ?
On appelle grandeur physique, ou simplement grandeur, toute propriété de la science de la nature qui peut être mesurée ou calculée, et dont les différentes valeurs possibles s'expriment à l'aide d'un nombre réel quelconque ou d'un nombre complexe, souvent accompagné d'une unité de mesure.
- Les synonymes sont des mots ou des expressions qui ont exactement le même sens ou un sens extrêmement proche. Par exemple, les synonymes de "maison" peuvent être : "un logement", "une baraque" (familier), mais aussi "une demeure", un "pavillon".