Converse Hall, The Graduate School, en Géorgie. Skolkovo Moscow School of Management, Russie. Seinan Gakuin University, Japon. Darden School of Business, Virginie.
L'école Jules Ferry à Condom dans le Gers est considérée comme la plus belle école de France. Et pour cause, le bâtiment est classé monument historique.
C'est la somme qu'il faut débourser pour une année de scolarité à l'institut Le Rosey situé à Rolle en Suisse. Cette école qui se situe au bord du lac Léman existe depuis 1880 et est considérée comme la plus chère au monde.
Sans surprise, Oxford (99,6), Cambridge (99,5) et Harvard (98,9) forment le trio de tête. Les écoles sont suivies de près par CalTech (96,9) et Stanford (96,8).
La facture pour inscrire son enfant à l'Institut Le Rosey s'élève à 106 000 euros par tête. Moyennant cette somme, les élèves âgés de 9 à 18 ans ont accès à des équipements et des loisirs hors du commun : salle de concert, équitation, spa privé, yacht sur le lac de Genève...
Quel est le meilleur lycée de France ? Dans notre nouveau palmarès des lycées, un lycée de France décroche la première place haut la main cette année : l'Ecole active bilingue Jeannine Manuel (Paris XV). L'an dernier, elle avait dû partager sa première place avec le lycée Franco-allemand de Buc (Yvelines).
Selon un article du « Daily Post » du 23 août, l'école de Montessori (the City Montessori School) dite CMS à Lucknow en Inde est la plus grande école du monde avec 47 000 élèves, 3 800 employés, 1 000 salles de classe et 3 700 ordinateurs.
HEC Paris conserve ainsi la première place de cette liste qui analyse 95 écoles. L'Insead et l'Essec figurent également en tête des huit premiers établissements notés FT. Sept autres écoles françaises, dont l'Edhec, l'ESCP et l'EMLyon, sont neuvième à 46e.
Il n'y a pas de moyenne officielle au bac pour être accepté à Harvard, mais avec de la certitude, cela est de 16/20 au minimum. Gardez en tête qu'au moment où vous déposeriez votre candidature, vous n'aurez pas encore le bac en poche. Il faut donc fournir vos notes de Première.
Selon le Global Competitiveness Index, la Suisse est le 1er pays au monde pour la qualité de son enseignement supérieur. Avec une approche pédagogique innovante, axée sur l'apprentissage de l'autonomie, et des installations de pointe, il est vrai que le cadre est posé pour une expérience de grande qualité.
Les "meilleures" grandes écoles, celles qui accueillent les bacheliers ayant eu les meilleurs résultats, sont les suivantes: l'École Polytechnique, l'École des Mines de Paris, CentraleSupélec, l'École nationale des ponts et chaussées, l'ENSTA ParisTech, l'ISAE Supaéro, l'ENS Paris, l'ESPCI Paris, l'ENSAE, Télécom ...
L'École des Roches est fière d'avoir un riche patrimoine. Elle a été fondée en 1899 par le sociologue Edmond Demolins et est la première "Ecole Nouvelle" de France, adoptant une approche innovante de l'éducation, en avance sur son temps.
Ultra sélective, elle ne compte en moyenne que 2 400 étudiants sur ses différents campus. Quelles sont les plus grandes écoles de France ? HEC Paris conserve ainsi la première place sur cette échelle qui analyse 95 écoles.
C'est l'une des institutions les plus prestigieuses au monde, en raison de son histoire, de son influence, de sa richesse et de sa réputation. Le taux d'admission n'était que de 4,7 % en 2020. Harvard apparaît comme la meilleure université au monde dans de nombreux classements, dont celui de Shanghai.
Le gaokao, l'examen le plus difficile du monde préparé par des millions d'étudiants chinois.
« Le gaokao, l'examen le plus difficile du monde préparé par des millions d'étudiants chinois » [archive], sur le site Slate.fr (consulté le 18 octobre 2016 ).
Il s'agit du BTS CPI.
1. L'université de Salamanque en Espagne.
Le classement académique des universités mondiales (ARWU) est publié par l'Université de Jiao Tong de Shanghai en Chine. Depuis sa création en 2003, c'est toujours l'Université d'Harvard qui a occupé la première place.