La bougie génère de la lumière grâce à la combustion de la paraffine de formule C25H52. Cette cire monte par capillarité dans une mèche et elle se vaporise. La paraffine à l'état gazeux réagit au contact du dioxygène dans la zone de combustion, et la flamme est ainsi entretenue.
L'énergie de combustion (E) est l'énergie chimique qu'un combustible est capable de transférer vers le milieu extérieur sous forme d'énergie thermique (voir le tableau ci-contre).
Ce phénomène s'appelle la convection. Du nouvel air arrive, ce qui permet d'alimenter le lieu de combustion en dioxygène. La forme de la flamme est pointée vers le haut. Les gaz qui s'échappent de la flamme se refroidissent ensuite rapidement.
La cire de bougie est composée majoritairement d'acide stéarique de formule : C18H36O2. Pour que la température d'un gramme d'eau pure augmente de un degré, il faut lui fournir une énergie de 4,18 J.
La bougie serait le lien entre le monde réel et l'astral. Elle est nécessaire pour tout rituel. Une bougie est porteuse de flamme, reconnue depuis toujours pour représenter l'âme et la purification. En magie blanche, chaque couleur de bougie à sa propre signification.
Utilisée souvent en magie blanche pour invoquer ou calmer les esprits, elle est symbole de protection, de nouveau départ . C'est aussi le symbole de la lune, qui augmente par conséquent la force spirituelle. De plus, en magie blanche, ce coloris blanc permet de remplacer n'importe quelle couleur de bougie.
Pourquoi la flamme de ma bougie bouge ? La cire qui sert de combustible à elle seule ne suffit pas à entretenir la flamme de la bougie. L'air qui circule au-dessus est riche en oxygène, celui-ci va servir de comburant, c'est-à-dire qu'il va initier et entretenir la combustion de la cire avec la flamme.
La cire, la mèche, le feu, l'air qui s'unissent dans la flamme brûlante, mobile et colorée sont eux-mêmes une synthèse de tous les éléments et énergies de la nature qui sont individualisés dans cette flamme unique, c'est ce qui va déterminer pourquoi la flamme d'une bougie vacille.
L'énergie thermique fait partie de l'énergie interne d'un corps ou d'une substance. Elle peut être transformée en énergie électrique au sein d'une centrale, afin de fournir de l'électricité. L'énergie thermique est l'énergie produite par le mouvement des atomes et des particules au sein d'un corps ou d'une substance.
1Les conversions d'énergie
conversion de l'énergie électrique en lumineuse (lampe) conversion de l'énergie chimique en électrique (pile) conversion de l'énergie nucléaire en électrique (centrale nucléaire) conversion de l'énergie électrique en thermique (radiateur)
L'énergie chimique de l'essence et de l'air est transformée en chaleur par combustion. Celle-ci est transmise, par la production de gaz chauds, aux cylindres, puis aux pistons.
Mais les bougies ne sont pas seulement des objets de déco et de relaxation, elles peuvent également diffuser leurs arômes qui laissent dans notre logement un parfum spécial et évocateur. Ce sont autant de qualités qui plaisent aux consommateurs et qui font de ces objets de déco, des éléments indispensables chez soi.
Il n'y a rien de mauvais dans une bougie, à part peut-être le fait que cette dernière se consume trop vite. La bougie est un objet incontournable pour une soirée calme, une atmosphère chaleureuse, accueillante et reposante. Allumer une bougie c'est débuter un instant de bonheur et de relaxation.
Ne jamais laisser une bougie allumée sans surveillance, surtout pendant la nuit lorsque vous êtes endormi. Cette précaution simple mais cruciale permet de prévenir les risques d'incendie et assure la sécurité de tous les occupants de la maison.
Et ils ont rendu leurs conclusions. On pouvait s'en douter l'étude démontre que souffler sur les bougies va disséminer beaucoup trop de bactéries sur le gâteau à partager avec nos amis ou notre famille. et quand il dise beaucoup trop ce n'est pas en exagérant !
La méthode par immersion : la plus accessible. Si vous n'avez pas de matériel spécifique pour éteindre votre bougie, il vous suffit de plonger la mèche allumée dans la cire liquide. A l'aide de ciseaux par exemple. Cela aura pour effet d'éteindre immédiatement la bougie, sans fumée ni odeur.
Le corps de la bougie
Si la bougie est verte, la base de son corps représente son cours d'ouverture et le haut représente le cours de clôture. Si la bougie est rouge, alors c'est l'opposé : le haut du corps représente le cours d'ouverture et la base représente le cours de clôture.
"Vous pourriez commencer par simplement placer votre bougie dans un espace purifié et sacré, et y revenir à peu près à la même heure chaque soir pour méditer sur votre désir jusqu'à ce que la bougie soit consumée, ou pendant un certain nombre de nuits. Gardez un œil sur la flamme et observez comment elle se comporte".
Allumer une bougie, c'est pour certains ouvrir son cœur à Dieu – ils font ainsi monter leur prière vers Lui. Pour d'autres, c'est le moyen d'exprimer leur attachement à un saint en particulier, et de lui adresser demandes ou remerciements. Une offrande accompagne tout naturellement cette démarche.
Pour assurer une diffusion optimale du parfum de votre bougie, nous vous conseillons de l'allumer 1h avant de recevoir. Ainsi, la cire aura le temps de fondre et de remonter par capillarité jusqu'à la flamme, où le parfum sera diffusé. Une fois allumée, votre bougie parfumée dégagera ses effluves dans votre pièce.
Vous pouvez recourir à la bougie verte quand votre thématique porte sur l'ambition positive, l'argent, la sécurité financière, le succès, l'équilibre de la vie, le renouveau, la fertilité, la prospérité, l'abondance, la croissance, la chance, le calme, la paix, la stabilité, la joie, le bonheur.