Le salaire que vont gagner les influenceurs sur TikTok dépend bien sûr de la taille de leur audience et de leur niveau d'engagement. Ces partenariats prennent des formes diverses : utilisation d'un produit spécifique dans une vidéo, création d'une vidéo entièrement centrée autour d'un produit ou d'une marque.
Pour espérer gagner de l'argent sur TikTok, 1000 abonnés, c'est une bonne base. C'est en effet l'un des critères pour accéder aux Cadeaux Live, par exemple. À partir de 10 000 abonnés, vous aurez en plus accès au Fonds des Créateurs.
En effet, avec le lancement de leur nouveau programme bêta de rémunération, TikTok offre aux créateurs la possibilité de gagner environ 1 euro pour 1000 vues, soit un potentiel de 1000 euros pour 1 million de vues sur des vidéos de plus d'une minute.
Les revenus publicitaires sont générés via des publicités ciblées (similaire à YouTube). Permettre aux créateurs de contenu de monétiser leur contenu en tant que contenu généré par l'utilisateur plateforme est essentiel au succès à long terme de la plateforme.
Pour vous donner une idée, la moyenne de rémunération pour un tiktokeur est de 0,01 à 0,02 dollars pour chaque vue sponsorisée sur TikTok. Si votre vidéo atteint 100.000 vues cela pourrait vous rapporter 1.000 dollars. Rien ne vous empêche cependant de négocier vos tarifs.
Comment ? En achetant des Coins, la monnaie virtuelle de TikTok. Pour rappel, 65 pièces de Coins valent 1 euros. De cette manière, ta communauté peut t'envoyer des cadeaux virtuels lorsque tu es en Live sur la plateforme.
Interviewé dans le magazine néerlandais Quote, le YouTubeur Jordi Van den Bussche explique que les YouTubers peuvent gagner environ 1 000 euros pour chaque million de vues.
Pour toucher un salaire sur TikTok, l'influenceur doit répondre aux critères d'éligibilité (nombre minimum de followers, engagement, etc.). Ici, comme évoqué plus haut, la rémunération se fait sur la base du nombre de vues d'une vidéo.
Les actions à réaliser sur TikTok pour obtenir des étoiles
Lorsqu'un utilisateur invité rentre son code de parrainage sur TikTok, le propriétaire du code reçoit en échange 5 000 étoiles, soit l'équivalent de 5 euros (1 000 étoiles = 1 euro).
Postez des vidéos TikTok régulièrement
Comme pour la plupart des réseaux sociaux, poster du contenu régulièrement est la clé pour faire grossir votre nombre d'abonnés sur TikTok.
Depuis le 29 mai 2019, T-Series, une chaîne de musique indienne, est le premier Youtubeur à avoir atteint 1 milliard d'abonnés. La chaîne a commencé à publier des vidéos sur YouTube en 2006 et en 2018, elle avait déjà plus de 60 millions d'abonnés.
Pour vous donner une idée, la moyenne de rémunération pour un youtubeur avec quelques milliers d'abonnés est d'environ 17 euros pour 1.000 abonnés ou 1.700 euros environ pour 100.000 abonnés.
Il s'agit simplement du montant payé par l'annonceur pour l'affichage de son contenu publicitaire 1000 fois. Ensuite il y a le RPM, le revenu pour mille vues : c'est la somme que vous toucherez une fois la part revenant à YouTube déduite, c'est-à-dire, 45% du total.
C'est l'une des rares à avoir dépassé la barre des 100 millions. Forcément, en termes de salaire d'influenceurs sur Tiktok, Charli d'Amelio fait partie de celles qui sont le plus rémunérées. Charli d'Amelio gagne environ 17 millions de dollars par an. En 2019, son salaire a même atteint les 17,5 millions de dollars.
Pour gagner de l'argent avec un compte Instagram ou autres, il faudra cumuler des milliers de followers. En dessous de 3000 abonnés, il n'est pas évident de monétiser son compte. Un influenceur doit avoir au moins 5000 abonnés. Certains comptes procèdent même à un achat de followers pour augmenter leur compteur.
Quel est le meilleur jour pour publier sur TikTok ? Selon Metricool, le meilleur jour pour publier une vidéo sur TikTok est le vendredi.
Il est recommandé de poster sur TikTok entre 6 heures et 9 heures et entre 19 heures et 22 heures. Ce sont en effet les plages horaires auxquelles la majorité des utilisateurs se lèvent et se couchent.
Gangnam Style – 4,8 milliards de vues.
4 comptes ont vu leur nombre de followers augmenter de plus de 100 millions cette année. A ce jeu, c'est encore une fois Cristiano Ronaldo qui l'emporte, avec un gain de 166 millions d'abonnés.