Braisillon est l'évolution de Passerouge depuis le niveau 17 et évolue à partir du niveau 35 en Flambusard.
Évolutionmodifier
Passerouge évolue à partir du niveau 17 en Braisillon, qui lui-même évolue à partir du niveau 35 en Flambusard.
Vous pourrez obtenir Passerouge à l'état sauvage en chassant à ces endroits : Lagune Circulaire, Route de l'Épreuve, Sables de Kudsac. Si vous ne l'avez pas pris, vous pouvez également tenter de l'obtenir par échange avec d'autres joueurs de Pokémon Épée / Bouclier.
Évolutionmodifier
Flambusard est l'évolution de Braisillon au niveau 35, qui est lui-même l'évolution de Passerouge à partir du niveau 17.
Ce Pokémon n'évolue pas.
Flamajou évolue en Flamoutan lorsqu'il est mis au contact d'une Pierre Feu.
Roucool évolue à partir du niveau 18 en Roucoups, et ce dernier évolue en Roucarnage à partir du niveau 36.
Évolutionmodifier
Lépidonille évolue à partir du niveau 9 en Pérégrain, qui évolue à partir du niveau 12 en Prismillon.
Pikachu est l'évolution de Pichu, si celui-ci est suffisamment heureux. Pikachu a le choix d'évoluer en Raichu, ou en Raichu d'Alola, grâce à une Pierre Foudre selon l'environnement.
Évolutionmodifier
Raichu est l'évolution de Pikachu, lui-même l'évolution de Pichu. Pichu devient Pikachu si le Pokémon est heureux. Puis Pikachu peut évoluer en Raichu grâce à une Pierre Foudre, ou alors en Raichu d'Alola selon l'environnement.
Goupix d'Alola évolue en Feunard d'Alola au contact d'une Pierre Glace.
Goupix évolue en Feunard. Pour évoluer, il nécessite cependant l'utilisation d'une Pierre Feu.
Aspicot évolue en Coconfort à partir du niveau 7, qui évolue en Dardargnan à partir du niveau 10.
Évolutionmodifier
Sabelette évolue à partir du niveau 22 en Sablaireau. Notes : Sabelette évolue au niveau 16 dans Pokémon Quest.
Mateloutre est l'évolution de Moustillon à partir du niveau 17. Il peut évoluer en Clamiral à partir du niveau 36, ou en Clamiral de Hisui à partir du niveau 36 à Hisui.
La Pierre soleil permet à certains Pokémon d'évoluer. Ainsi, Ortide peut évoluer en Rafflesia* et Tournegrin en Héliatronc.
Évolutionmodifier
Racaillou évolue à partir du niveau 25 en Gravalanch, qui lui-même évolue en Grolem si on l'échange ou s'il est mis en contact avec un Fil de Liaison.
Chamallot évolue en Camérupt à partir du niveau 33. Depuis Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha, celui-ci peut ensuite méga-évoluer en Méga-Camérupt.
Évolutionmodifier
Kraknoix évolue en Vibraninf à partir du niveau 35, qui lui-même évolue en Libégon à partir du niveau 45.
Il faut parcourir 3km pour obtenir un bonbon de Feunard d'Alola en l'ayant comme Copain Pokémon. Feunard n'est pas disponible dans les œufs mais Goupix d'Alola est disponible dans les œufs de 7km.
Feunard est un grand renard couleur crème. Il est inspiré d'une créature légendaire, le renard à neuf queues (kyūbi no kitsune en japonais).
Goupix, un pokémon de première génération
Appartenant à la catégorie « Type Feu », Goupix est un petit renard qui peut évoluer en Feunard. D'ailleurs, les caractéristiques de l'animal s'étoffent au fil de l'évolution du jeu.
Objectif : Allez parler à Keoni au bivouac des neiges, aux Terres immaculées. Votre mission sera de retrouver les 5 Goupix d'Alola dispersés dans la zone. Ils sont tous dans la zone Pente de l'avalanche, à l'ouest.