Chartor n'a pas d'évolution et n'est l'évolution d'aucun Pokémon.
Ce Pokémon n'évolue pas.
Il faut parcourir 3km pour obtenir un bonbon de Chartor en l'ayant comme Copain Pokémon. Les attaques de Chartor sont boostées, il apparaît plus souvent à l'état sauvage et vous obtiendrez plus de poussière d'étoiles à sa capture par temps clair.
Limagma évolue en Volcaropod à partir du niveau 38.
Localisations de Chartor
Émeraude : Chemin Ardent, Planque Magma. Diamant : Mont Abrupt, Route 227. Perle : Mont Abrupt, Route 227.
Tylton évolue en Altaria à partir du niveau 35. Depuis Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha, Altaria peut méga-évoluer en Méga-Altaria avec une Altarite.
Évolutionmodifier. Chuchmur évolue en Ramboum au niveau 20, qui évolue lui-même en Brouhabam au niveau 40.
Évolutionmodifier
Tarinor peut évoluer en Tarinorme s'il gagne un niveau dans un lieu possédant un champ magnétique spécial.
Il faut parcourir 5km pour obtenir un bonbon de Kecleon en l'ayant comme Copain Pokémon. Kecleon est indisponible dans les œufs. Les attaques de Kecleon sont boostées, il apparaît plus souvent à l'état sauvage et vous obtiendrez plus de poussière d'étoiles à sa capture lorsqu'il y a quelques nuages.
Chamallot évolue en Camérupt à partir du niveau 33. Depuis Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha, celui-ci peut ensuite méga-évoluer en Méga-Camérupt.
Surtout, n'entrez jamais au contact avec Boumata afin de ne pas subir sa technique Carapiège : privilégiez les attaques à distance. Les techniques Sol et Roche seront en tout cas efficaces sur les deux Pokémon. Enfin, le troisième combat vous oppose à Ecaïd, Dragon/Combat, et Blizzaroi, le sapin Plante/Glace.
Évolutionmodifier. Racaillou évolue à partir du niveau 25 en Gravalanch, qui lui-même évolue en Grolem si on l'échange ou s'il est mis en contact avec un Fil de Liaison.
Évolutionmodifier
Jusqu'à la quatrième génération, Barpau peut évoluer en Milobellus s'il monte en niveau alors que sa caractéristique de Beauté a préalablement été amenée à un niveau supérieur ou égal à 170.
Évolutionmodifier
Makuhita évolue en Hariyama à partir du niveau 24.
Évolutionmodifier
Grainipiot peut évoluer en Pifeuil à partir du niveau 14, qui lui-même évolue en Tengalice lorsqu'il est mis en contact avec une Pierre Plante.
Parecool peut évoluer en Vigoroth à partir du niveau 18. Ce dernier évolue lui-même en Monaflèmit à partir du niveau 36.
Psykokwak évolue en Akwakwak à partir du niveau 33.
Méditikka peut évoluer en Charmina à partir du niveau 37.
Évolutionmodifier. Galekid évolue en Galegon à partir du niveau 32, et celui-ci évolue en Galeking à partir du niveau 42. Celui-ci peut ensuite méga-évoluer en Méga-Galeking.
Évolutionmodifier
Élecsprint est l'évolution de Dynavolt à partir du niveau 26. Depuis la sixième génération, Élecsprint peut méga-évoluer en Méga-Élecsprint s'il tient une Élecsprintite.
Évolutionmodifier
Depuis la sixième génération, Charmina peut méga-évoluer en Méga-Charmina s'il tient une Charminite.
Laporeille évolue en Lockpin s'il est suffisamment heureux et qu'il gagne un niveau.