Si l'Évoli est choisi comme Copain Pokémon et que le Joueur gagne 70 cœurs avec celui-ci, il évolue en Nymphali ; Si aucune des conditions précédentes ne sont remplies, l'Évoli évolue aléatoirement en Pyroli, Voltali ou Aquali.
Évoli a huit évolutions différentes; tous sont de types différents. Maintenant, vous pouvez réaliser n'importe laquelle de ces évolutions en atteignant le niveau 20, mais vous devez vous occuper de certaines choses spécifiques.
1. Noctali. Noctali est considéré à juste titre comme la meilleure des évolitions, grâce à ses quelques attaques puissantes qui en font l'un des meilleurs type Ténèbres du jeu.
Aquali. Aquali est une Évolition aléatoire. Vous pouvez l'obtenir en donnant 25 bonbons à Évoli mais vous devrez avoir de la chance. Si vous le faites évoluer pour la première fois, vous pouvez utiliser un code de triche en renommant votre Évoli « Rainer ».
Pour obtenir Givrali, le Pokémon de type glace, vous allez devoir appeler votre Evoli “Rea” avant sa transformation. Pour obtenir Phyllali, le Pokémon de type plante, c'est le même procédé qui s'applique, mais vous devrez cette fois renommer Evoli “Linnea”.
Ainsi, pour obtenir Aquali, renommez votre Evoli en Rainer, en Pyro pour Pyroli et enfin Sparky pour Voltali.
Tu cherches l'évolition la plus forte ? Si c'est un shiny >> nymphali sans hésiter (la plus belle évolition shiny à mon sens).
Évoli ressemble à une sorte de renard ou d'écureuil, brun à longue oreille et à collerette touffue. Il est très mignon et possède un code génétique lui permettant de changer de forme selon son environnement. Ainsi il est le Pokémon ayant le plus d'évolution.
Pour obtenir un Noctali, il suffit de le renommer Tamao. Il s'agit d'une nouvelle référence au dessin animé Pokémon. Sakura et Tamao sont deux des cinq sœurs Kimono, et ont chacune une évolution Evoli.
Faire évoluer Evoli en Mentali : Une fois la jauge de Bonheur de votre Evoli au maximum, le Pokémon pourra évoluer en Mentali. Faites en sorte qu'il ne possède pas d'attaque de type Fée (au besoin, oublier une attaque grâce au menu de gestion des capacités) et laissez-le évoluer alors qu'il fait jour en jeu.
Il existe deux techniques pour obtenir Givrali dans Pokémon GO : Renommer votre Evoli en Rea et le faire évoluer (ne marche qu'une seule fois), Utiliser un module leurre glacial.
Grâce à ses antennes semblables à des rubans, il peut émettre des ondes neutralisant l'hostilité et ainsi endormir la méfiance de ses proies.
Pikachu est l'évolution de Pichu, si celui-ci est suffisamment heureux. Pikachu a le choix d'évoluer en Raichu, ou en Raichu d'Alola, grâce à une Pierre Foudre selon l'environnement.
Faire évoluer Évoli en Aquali
Renommez votre Évoli en « Rainer », puis faites-le évoluer grâce à 25 Bonbons Évoli afin d'avoir votre Aquali. Si vous avez déjà utilisé la technique précédente, utilisez 25 Bonbons Évoli, vous aurez une chance sur trois d'obtenir Aquali.
Dans X et Y, Evoli est disponible en temps que Pokémon sauvage sur la Route 10 (il sera entre le niveau 19 et 21). Il vous faudra bien chercher car il n'a que 5% d'apparition.
Dans la première génération des jeux vidéo, on voit apparaître Évoli Voltali, Pyroli et Aquali. Noctali et Mentali apparaissent dans la deuxième génération et Givrali et Phyllali dans la quatrième. Nymphali n'arrivera que dans la sixième génération.
Pour transformer Evoli en Aquali : renomme le Rainer puis fais-le évoluer. Renomme le en Sparky pour le faire évoluer en Voltali. Donne lui le nom de Pyro puis fais-le évoluer pour obtenir Pyroli. Renomme Evoli en Linnea et il évoluera en Phyllali.
Vous pouvez aussi l'obtenir dans les Distorsions des Terres Immaculées. Pour faire évoluer Évoli en Noctali, vous devez augmenter son Amitié/Bonheur au maximum puis lui faire monter un niveau. Faites-le évoluer ensuite de Nuit uniquement. Vous pouvez aussi l'obtenir dans les Distorsions des Marais Carmin.