Grimalin évolue en Fourbelin à partir du niveau 32, qui lui-même évolue en Angoliath à partir du niveau 42.
Vous pouvez capturer Grimalin à l'état sauvage dans Pokémon Épée / Bouclier en chassant dans les endroits suivants : Abords de Motorby, Forêt de Lumirinth, Miroir du Géant, Plateau de Kickenham, Plaine Rocheuse.
Évolutionmodifier
Bibichut évolue en Chapotus à partir du niveau 32, qui lui-même évolue en Sorcilence à partir du niveau 42.
Fourbelin évolue en Angoliath à partir du niveau 42, et est l'évolution de Grimalin à partir du niveau 32.
Évolution. Roublenard est l'évolution Goupilou au niveau 18.
L'évolution de Sovkipou nécessite simplement des bonbons pour obtenir un Sarmuraï. Néanmoins, il vous en faudra un sacré paquet. Capturez des Sovkipou jusqu'à obtenir 400 bonbons (utilisez bien des Baies Nanana ou Nanana argentées pour en récolter encore plus), Cliquez sur "évoluer" pour obtenir un Sarmuraï.
Évolutionmodifier
Verpom évolue soit en Pomdrapi au contact d'une Pomme Acidulée, un objet exclusif à Pokémon Épée; soit en Dratatin au contact d'une Pomme Sucrée, un objet exclusif à Pokémon Bouclier.
La solution des Raids. L'autre méthode pour obtenir Grillepattes est de l'attraper lui ou son évolution Scolocendre, lors d'un Raid. Si vous obtenez ce dernier, il ne vous reste alors plus qu'à le faire se reproduire avec un Metamorph et le tour est joué !
Les Pokémon de type fée auront pour faiblesse le type acier et poison, résisteront au type combat, ténèbres et insecte, et s'offriront même le luxe d'être immunisés totalement aux attaques dragons !
Maracachi n'a pas d'évolution et n'est l'évolution d'aucun Pokémon.
Avant de partir à la chasse au Angoliath de Pokémon Épée / Bouclier, pensez à faire le plein de Poké balls et d'objets pour capturer Angoliath plus facilement.
Le Dynamax est un phénomène qui se produit dans certaines parties de la région et qui permet aux Pokémon de Galar de prendre une apparence gigantesque ! Sous cette forme dite « dynamaxée », les Pokémon obtiennent une puissance considérable.
Si vous avez joué au jeu Pokémon : Let's Go, Pikachu sur votre console Nintendo Switch, vous pourrez recevoir un Pikachu spécial capable de gigamaxer dans Pokémon Épée et Pokémon Bouclier.
Un PNJ pour épater sa petite amie vous demandera de lui prêt votre Pokémon, et suivant la version que vous avez choisi, vous donnera soit la Pomme Acidulée qui permet de le faire évoluer en Pomdrapi, soit la Pomme Sucrée qui permet de le faire évoluer en Dratatin.
Évolutionmodifier
Frissonille évolue en Beldeneige s'il gagne un niveau la nuit, à condition qu'il soit suffisamment heureux.
Faire une Danse de la Joie
Ou encore "Pose de la Victoire". Il vous suffit de tourner très vite, pendant quelques secondes, votre joystick. Votre personnage tournera alors sur lui-même et s'arrêtera pour faire une pose victorieuse. Si vous avez respecté toutes ces étapes, votre Crémy évoluera en Charmilly.
Pour pouvoir évoluer, Mimantis stocke dans son corps de l'énergie récupérée grâce à la photosynthèse. C'est un Pokémon nocturne qui étend ses feuilles pendant qu'il dort la journée pour s'imprégner de la lumière du soleil.
Froussardine n'a pas d'évolution et n'est l'évolution d'aucun Pokémon.
Il est prêt à tout pour agrandir son corps en forme de dune. Il tient beaucoup à la pelle sur sa tête. Si un enfant cherche à la récupérer, il se bat sans retenir ses coups pour la garder. Détruisez vos pâtés de sable avant de rentrer chez vous, sinon une âme pourrait les posséder et les transformer en Bacabouh.
Psykokwak évolue en Akwakwak à partir du niveau 33.
Pikachu est l'évolution de Pichu, si celui-ci est suffisamment heureux. Pikachu a le choix d'évoluer en Raichu, ou en Raichu d'Alola, grâce à une Pierre Foudre selon l'environnement.
Sabelette d'Alola évolue en Sablaireau d'Alola lorsqu'il est exposé aux radiations d'une Pierre Glace.