Plus précisément, il vous faut tout d'abord placer l'un des bouts de scotch sous l'œil, en diagonal, en prenant pour point de repère la waterline (comprenez la ligne que constitue la muqueuse de la paupière inférieure) et en collant le scotch de sorte à ce qu'il rejoigne le coin externe de l'oeil.
Posez le premier morceau de scotch du coin externe de la paupière (au ras de la frange de cils inférieurs) vers le bout du sourcil. 3. Posez le deuxième morceau de scotch au ras des cils supérieurs jusqu'à l'autre morceau de scotch. Le but étant de laisser un espace vide pour y déposer votre eye-liner.
Petite astuce : si les recourbe-cils sont à vos yeux des instruments de torture, chauffez très légèrement (dans un peu d'eau chaude) une cuillère à café, placez le dos de celle-ci au ras de vos cils sur la paupière mobile et allongez-les à l'aide de vos doigts. Laissez poser 30 secondes. Et voilà !
Appliquer un crayon à paupières marron
Commencez par dessiner votre trait et surtout la virgule au coin avec un crayon à paupières de couleur marron. Ce trait brouillon vous servira de repère pour tracer votre ligne par dessus et surtout il se nettoie plus facilement que l'eyeliner noir liquide.
Vous tracez de l'extérieur vers l'intérieur des petites lignes avec l'eyeliner dans un léger dégradé vers le haut. Vous partez de la racine des cils et vous hachurez la paupière de cinq traits horizontaux en allongeant au fur et à mesure.
L'eye-liner feutre est le plus facile pour débuter. Sa mine semi-souple permet un tracé simple, que l'on peut interrompre et reprendre sans démarcation. Elle délivre la juste quantité de produit et limite les risques de bavure pour un trait impeccable.
Pour bien commencer, tracez un trait d'eye liner ou de crayon au plus près des cils. Idéalement, le trait doit être le plus fin possible. Pour ce faire, on part toujours du coin interne vers le coin externe de l'oeil et on arrête le trait à la jointure des cils supérieurs et inférieurs.
Si vous avez les yeux enfoncés, faites un simple trait d'eyeliner qui remonte très légèrement sur les coins externes des yeux en forme de virgule. Si vous avez les yeux enfoncés, faites un simple trait d'eyeliner qui remonte très légèrement sur les coins externes des yeux en forme de virgule.
Appliquez l'eye-liner sur la paupière supérieure.
Placez la pointe de votre crayon aussi près que possible de vos cils, puis tirez un trait de l'extérieur vers l'intérieur de votre œil X Source de recherche . Commencez par tracer un trait très fin. Cela donnera un résultat plus naturel X Source de recherche .
? Astuce beauté naturelle : utilisez un peu de vaseline sur vos cils et vos sourcils (grâce à un goupillon) pour les faire briller, leur donner du volume et les coiffer. vous pouvez même en mettre sur vos lèvres pour les repulper. Effet garanti ! Essayez !
Le bon geste
De l'autre côté, le bas de la main sera au niveau du menton et le petit doigt sur la tempe. Vous obtiendrez ainsi une bonne stabilité qui vous permettra de tracer votre trait plus facilement. Si vraiment vous avez la bougeotte, faites le même geste mais en posant votre coude sur une surface plane.
Ici, il vous faudra utiliser un eye-liner sous forme de feutre. Posez le bas du feutre au niveau de l'aile du nez et la pointe sur l'angle externe de votre œil puis faites une trace avec la pointe de votre feutre. Faites de même pour l'autre œil et vous aurez un trait bien symétrique de chaque côté.
Examinez le blanc de vos yeux.
Si vous apercevez du blanc au-dessus et au-dessous de votre iris, vous avez les yeux « ronds ». Si vous ne voyez pas de blanc au-dessus et au-dessous de votre iris, vos yeux sont « en amande ». « Rond » et « en amande » sont des formes d'yeux.
La première chose, peut-être oubliez-vous trop souvent de préparer votre peau pour que votre eye-liner adhère bien. Pour la préparer au mieux, appliquez une base de fard à paupière ou une poudre libre pour matifier et ainsi permettre à l'eye-liner, qu'il soit liquide ou crémeux, de rester en place.
Pour se dessiner des yeux de chat, on commence par tracer un premier trait d'eye-liner au ras des cils supérieurs, en débordant légèrement vers la tempe. On épaissit ensuite ce trait en partant du milieu de l'œil pour former une pointe au coin extérieur de la paupière.
Prenez votre crayon noir et appliquez-le de l'extérieur vers l'intérieur de l'œil. Vous pouvez l'appliquer sur le ras de cil inférieur, sur le supérieur ou même les deux ! Le contour des yeux peut oser la couleur noire pure avec un tracé impeccable et assumé. À vous de choisir selon vos envies !
Fermez un œil et commencez à appliquer votre fard à paupières. Commencez par le coin intérieur de l'œil, et avec votre pinceau, suivez la ligne de votre paupière jusqu'au coin extérieur de l'œil. Vous devrez peut-être répéter l'opération plusieurs fois, en fonction de la teinte de fard que vous avez sélectionnée.
Le crayon contour des yeux façon smoky
Pour un smoky léger, tracez un trait façon eye-liner sur la paupière supérieure, puis floutez avec un pinceau en remontant sur la paupière mobile pour un effet fumé. Tracez ensuite un trait à l'angle externe de l'œil, de la paupière inférieure puis estompez vers l'angle interne.
"Le crayon khôl va pouvoir s'appliquer à l'intérieur de l'oeil, sur la muqueuse, pour donner de la profondeur au regard", conseille notre experte maquillage. "Il se dégrade aussi très facilement et peut même servir de base paupière pour plus d'intensité : idéal pour un smoky eyes."
Conseil d'application: Soulignez la frange des cils supérieurs et/ou inférieurs en traçant une ligne fine du coin interne de l'œil au coin externe. Le Stylo Regard Waterproof peut également s'appliquer à l'intérieur de l'œil pour un regard encore plus intense.
Marc Jacobs Beauty Matte Highliner crayon gel mat pour les yeux. Sephora vend plus de 100 eye-liners différents, et ce crayon Marc Jacobs fait l'unanimité. Il s'agit d'un gel doux qui glisse en douceur sur la ligne des cils et qui est disponible dans plus de 35 couleurs différentes, du brun mat au bleu chatoyant.
Si vous débutez, évitez le fond de teint, plus difficile à fondre correctement sur la peau, et optez plutôt pour une CC crème : appliquée facilement comme une crème hydratante, elle protège et sublime votre peau, avec un résultat très naturel. Ajoutez un léger blush en stick, plus facile à manier qu'un blush poudre.
L'eyeliner pinceau mat et longue tenue de la marque L'Oréal Paris est tout simplement notre coup de cœur de cette sélection ! Grâce à lui, votre regard sera mis en valeur et signé d'un trait fin et précis digne d'un professionnel.