Grodoudou évolue depuis Rondoudou grâce à la Pierre Lune. En fait, il est remarquablement ressemblant à sa pré-évolution, sauf les oreilles qui ont grandi et son corps qui a pris une forme ovale.
Évolutionmodifier
Toudoudou évolue en Rondoudou s'il est heureux et qu'il gagne un niveau. Il peut ensuite évoluer en Grodoudou s'il est soumis aux radiations d'une Pierre Lune.
Vous ne pourrez capturer Grodoudou qu'à un seul endroit sur la carte, au niveau de la Zone Nord n°1. Sachez toutefois qu'il sera aussi possible d'utiliser une Pierre Lune sur un Rondoudou pour qu'il obtienne sa forme finale mais aussi de le croiser durant vos Raids Téracristal de Rang 4★.
Évolutionmodifier
Mélofée est l'évolution de Mélo (apparu dans la deuxième génération) lorsque ce dernier est suffisamment heureux. Il évolue en Mélodelfe au contact d'une Pierre Lune.
Pour le faire évoluer, vous devrez augmenter son niveau de Bonheur au maximum et lui faire gagner un niveau. En utilisant une Pierre Lune sur Rondoudou, celui-ci obtiendra sa forme finale : Grondoudou.
Léboulérou évolue en Bérasca, après avoir gagné un niveau en ayant marché 1000 pas avec la fonction En avant !.
Ce Pokémon n'évolue pas.
Bibichut évolue en Chapotus à partir du niveau 32, qui lui-même évolue en Sorcilence à partir du niveau 42.
Chrysacier est la première évolution de Chenipan à partir du niveau 7, et il évolue en Papilusion à partir du niveau 10.
Les officiels du Guinness World Records ont validé l'ours en peluche géant de presque 20 mètres (19,41 m) de long, lui donnant ainsi l'honneur d'être le plus grand du monde, en battant le record précédent d'un ours en peluche nommé C.T. Dreams.
Rondoudou a une pré-évolution, Toudoudou, correspondant à un Bébé Pokémon, et apparue donc depuis la deuxième génération. Il a également une évolution, Grodoudou, qui s'obtient quand Rondoudou est soumis aux rayonnements d'une Pierre Lune.
Évolutionmodifier
Gigalithe est l'évolution de Géolithe lorsque celui-ci est échangé entre Dresseurs. Géolithe est lui-même l'évolution à partir du niveau 25 de Nodulithe.
Évolutionmodifier. Couverdure est l'évolution à partir du niveau 20 de Larveyette, et peut évoluer en Manternel s'il est suffisamment heureux.
Évolutionmodifier
Dans les deuxième et troisième générations, Démanta était un Pokémon de base, mais il a été ultérieurement découvert qu'il est l'évolution de Babimanta, qui évolue s'il gagne un niveau alors qu'un Rémoraid est présent dans l'équipe.
Ce Pokémon n'évolue pas.
Krabboss est l'évolution de Krabby à partir du niveau 28.
Luminéon est l'évolution d'Écayon au niveau 31.
Lépidonille évolue à partir du niveau 9 en Pérégrain, qui évolue à partir du niveau 12 en Prismillon.
Ces trois Pokémon sont les évolutions les uns des autres : Aspicot évolue en Coconfort puis en Dardargnan. Dans les jeux vidéo, ces évolutions surviennent en atteignant respectivement le niveau 7 et le niveau 10. Pour évoluer en Dardargnan, Aspicot est d'abord obligé d'évoluer en Coconfort.
Hypnomade est l'évolution de Soporifik à partir du niveau 26.
Évolutionmodifier
Compagnol évolue en Famignol, à partir du niveau 25 avec gain de niveau en combat. Si Compagnol a gagné un niveau par partage de gain d'expérience, il évoluera quand même, mais son animation d'évolution n'aura pas lieu.
Dofin évolue en Superdofin, à partir du niveau 38 en mode coop.
Dunaja évolue en Dunaconda à partir du niveau 36.