Larméléon évolue en Arrozard au niveau 16, qui lui-même évolue en Lézargus au niveau 35.
Évolution. Roublenard est l'évolution Goupilou au niveau 18.
Pyrobut, un des meilleurs Pokémon de la génération
De nos 3 bestioles, Pyrobut est de très loin le meilleur. Il y a clairement tout qui est bon chez ce Pokémon : Niveau statistique, c'est très bon. 116 en Attaque, 119 de Vitesse, et un bulk de 80/75/75, ce qui est tout à fait honorable pour un sweeper.
Arrozard est l'évolution de Larméléon à partir du niveau 16, et évolue en Lézargus à partir du niveau 35.
Badabouin est l'évolution de Ouistempo au niveau 16, et évolue en Gorythmic au niveau 35.
Bleuseille évolue en Corvaillus à partir du niveau 38, et est l'évolution de Minisange à partir du niveau 18.
Évolutionmodifier
Verpom évolue soit en Pomdrapi au contact d'une Pomme Acidulée, un objet exclusif à Pokémon Épée; soit en Dratatin au contact d'une Pomme Sucrée, un objet exclusif à Pokémon Bouclier.
Ouistempo évolue en Badabouin au niveau 16, qui lui-même évolue en Gorythmic au niveau 35.
La solution des Raids. L'autre méthode pour obtenir Grillepattes est de l'attraper lui ou son évolution Scolocendre, lors d'un Raid. Si vous obtenez ce dernier, il ne vous reste alors plus qu'à le faire se reproduire avec un Metamorph et le tour est joué !
Le plus simple étant de capturer un Wagomine dans les Mines de Galar. Il ne vous reste ensuite plus qu'à arpenter de long en large et en travers le pont de la Route 5 pour espérer obtenir votre starter shiny.
Ouistempo sera certainement le meilleur Pokémon de départ. En effet, il sera le plus efficace dans la deuxième arène de l'aventure. Et aussi ne subira que très peu de dégâts dans la première.
Sans surprise, Pikachu est le starter le plus intéressant dans Pokémon Unite à l'heure actuelle. Simple à prendre en main, parfait pour attaquer à distance, son arsenal d'attaques incapacitantes à aire d'effet fera beaucoup de dégâts dans les rangs ennemis.
Goupilou évolue en Roublenard à partir du niveau 18.
Évolutionmodifier
Lougaroc est l'évolution de Rocabot au Niveau 25, le jour dans Pokémon Soleil et Pokémon Ultra-Soleil et la nuit dans Pokémon Lune et Pokémon Ultra-Lune. Sa forme dépend de la version, la forme ne pouvant être obtenue par évolution peut être trouvée à l'état sauvage au Grand Canyon de Poni.
Feunnec est un Pokémon de type Feu. Dans les jeux, il évolue en Roussil au niveau 16 puis en Goupelin au niveau 36. Lors de sa première forme, Feunnec est qualifié comme Pokémon renard.
Funécire évolue à partir du niveau 41 en Mélancolux, qui lui-même s'évolue en Lugulabre avec une Pierre Nuit.
Évolutionmodifier
Fourbelin évolue en Angoliath à partir du niveau 42, et est l'évolution de Grimalin à partir du niveau 32.
Flambino évolue en Lapyro au niveau 16, qui lui-même évolue en Pyrobut au niveau 35.
Tortipouss évolue en Boskara puis en Torterra simplement par montée de niveau. Bien sûr, vous savez qu'il ne faut pas se contenter de capturer une seule fois le spécimen sur Pokémon Arceus !
Feuillajou évolue en Feuiloutan lorsqu'il est mis au contact d'une Pierre Plante.
Un PNJ pour épater sa petite amie vous demandera de lui prêt votre Pokémon, et suivant la version que vous avez choisi, vous donnera soit la Pomme Acidulée qui permet de le faire évoluer en Pomdrapi, soit la Pomme Sucrée qui permet de le faire évoluer en Dratatin.
Évolutionmodifier
Frissonille évolue en Beldeneige s'il gagne un niveau la nuit, à condition qu'il soit suffisamment heureux.
Faire une Danse de la Joie
Ou encore "Pose de la Victoire". Il vous suffit de tourner très vite, pendant quelques secondes, votre joystick. Votre personnage tournera alors sur lui-même et s'arrêtera pour faire une pose victorieuse. Si vous avez respecté toutes ces étapes, votre Crémy évoluera en Charmilly.