Ouvrifier est l'évolution de Charpenti à partir du niveau 25, et évolue en Bétochef lorsqu'il est échangé entre Dresseurs.
Évolutionmodifier
Bétochef est l'évolution d'Ouvrifier lorsque celui-ci est échangé entre Dresseurs. Ouvrifier est lui-même l'évolution à partir du niveau 25 de Charpenti.
Via un dresseur, Évolution de Kranidos au niveau 30. Faire évoluer Kranidos au niveau 30.
Évolutionmodifier. Boskara est l'évolution de Tortipouss à partir du niveau 18. Il évolue en Torterra à partir du niveau 32.
Évolutionmodifier. Gringolem évolue à partir du niveau 43 en Golemastoc.
Comment faire évoluer Pyronille en Pyrax dans Pokémon Épée et Bouclier. Faire évoluer Pyronille vous demandera un peu de patience mais le jeu en vaut la chandelle. En effet, votre Pyronille devra atteindre le niveau 59 (ce qui est assez élevé il faut le reconnaître) pour se transformer en Pyrax.
Chapotus évolue en Sorcilence à partir du niveau 42, et est l'évolution de Bibichut à partir du niveau 32.
Évolutionmodifier. Fermite n'a pas d'évolution et n'est l'évolution d'aucun Pokémon.
Évolutionmodifier
Dans les deuxième et troisième générations, Démanta était un Pokémon de base, mais il a été ultérieurement découvert qu'il est l'évolution de Babimanta, un Pokémon de la quatrième génération, qui évolue s'il gagne un niveau alors qu'un Rémoraid est présent dans l'équipe.
Sorbébé évolue à partir du niveau 35 en Sorboul, qui lui-même évolue à partir du niveau 47 en Sorbouboul.
Évolutionmodifier. Funécire évolue à partir du niveau 41 en Mélancolux, qui lui-même s'évolue en Lugulabre avec une Pierre Nuit.
Pour faire évoluer Étourmi, il faut tout simplement avoir des bonbons. Il ne faut donc pas d'objets en supplément.
Dans Légendes Pokémon : Arceus, Cerfrousse peut évoluer en Cerbyllin après avoir utilisé 20 fois ou plus la capacité Sprint Bouclier sous Style Rapide.
Lovdisc n'a pas d'évolution et n'est l'évolution d'aucun Pokémon.
Évolutionmodifier
Chimpenfeu est l'évolution de Ouisticram au niveau 14 et évolue en Simiabraz au niveau 36.
Mélancolux est l'évolution de Funécire à partir du niveau 41. Il évolue par la suite en Lugulabre avec une Pierre Nuit.
Évolutionmodifier. Lewsor évolue à partir du niveau 42 en Neitram.
Baggiguane évolue en Baggaïd à partir du niveau 39.
Branette est l'évolution de Polichombr à partir du niveau 37. Depuis la sixième génération, Branette peut méga-évoluer en Méga-Branette s'il tient une Branettite.
Évolutionmodifier. Korillon n'évolue en Éoko que de nuit et à condition d'être suffisamment heureux. Par ailleurs, Éoko ne peut donner naissance à Korillon que s'il tient un Encens Pur.
Évolutionmodifier
Frissonille évolue en Beldeneige s'il gagne un niveau la nuit, à condition qu'il soit suffisamment heureux.
Ursaring est l'évolution de Teddiursa à partir du niveau 30. Dans Légendes Pokémon : Arceus, Ursaring évolue en Ursaking au contact d'un Bloc de Tourbe lors d'une nuit de pleine lune.
Évolutionmodifier. Sorbouboul est l'évolution de Sorboul à partir du niveau 47, lui-même l'évolution de Sorbébé à partir du niveau 35.