xlm). Format de fichier binaire (BIFF12) pour Excel 2010 et Excel 2007. Format de fichier par défaut d'un modèle Excel pour les Excel 2010 et Excel 2007.
xlsx, par exemple, la première partie du nom de fichier est dépenses et l'extension est xlsx.
L'extension .
xls ont pour nom « Classeur Microsoft Excel 97-2003 », c'est l'extension utilisée pour les versions d'Excel antérieurs à 2007. Elle englobe les fichiers comportant des macros et les fichiers sans macros. Les fichiers . xls peuvent enregistrer jusqu'à 65 536 lignes sur 256 colonnes.
Pour récupérer le fichier Excel 2007 non enregistré, à partir du bouton Office, en cliquant dessus, en bas à droite vous avez le bouton Options Excel, cliquez sur ce bouton, et vous ouvrirez une fenêtre avec le nom Options Excel dans laquelle vous déterminez beaucoup d'actions d'Excel.
La différence entre un fichier xls et un fichier xlsx réside dans les versions du logiciel Excel. Le fichier xls est l'extension par défaut des fichiers créés avec la version 2003 du logiciel Excel, alors que le fichier xlsx est l'extension par défaut pour toutes les versions plus récentes d'Excel depuis 2007.
Si vous avez Microsoft Excel (version 2007 et ultérieure) sur votre ordinateur vous pouvez faire un double clic sur le fichier xlsx pour l'ouvrir ou vous pouvez faire un clic droit sur le fichier puis choisissez « ouvrir avec » et choisissez Microsoft Excel.
Mais depuis Excel 2007 vous pouvez aussi enregistrer vos classeurs au format xlsx ou xlsm. Cela fait maintenant 10 ans que les extensions xlsx et xlsm ont vu le jour. Pourtant, un grand nombre d'entreprises ou de particuliers continuent d'enregistrer leurs documents au format xls.
Si vous souhaitez ouvrir des fichiers créés avec la version 2007 d'un programme Microsoft Office, mais que vous ne possèdez que la version 2003, il vous suffit de télécharger sur le site de Microsoft ce pack de compatibilité Office.
Classeur : Lorsqu'on travail avec Excel, un « classeur » est ce que l'on appelle habituellement un « fichier ». Chaque classeur contient par défaut trois feuilles, mais peut en comprendre jusqu'à 255. Chaque feuille est identifiée par un « onglet » qui est situé au bas de votre écran.
Cliquez sur le fichier XLSX avec le bouton droit de la souris, et sélectionnez l'option « Ouvrir avec... ». Une fenêtre s'affiche, avec des suggestions de logiciels pouvant ouvrir ce fichier. Cliquez sur Excel. Le logiciel ouvre alors le fichier.
Microsoft Excel est un logiciel tableur de la suite bureautique Microsoft Office développé et distribué par l'éditeur Microsoft.
Fichiers XLSX sont les documents de sortie de feuille de calcul par défaut de nouvelles versions de Microsoft Excel, à commencer par Microsoft Office 2007.
Dans Excel 2010 et versions ultérieures, lorsque vous ouvrez un classeur créé dans Excel 97-2003, il est automatiquement ouvert en mode de compatibilité, et vous voyez le mode de compatibilité entre crochets en regard du nom de fichier dans la barre de titre Excel.
docx ou l'extension . doc, dans les deux cas, il s'agit d'un document Microsoft Word. Avec l'arrivée de la version 2007 de Word, le format a été reconnu comme nouveau standard pour les documents textes.
Un fichier CSV (en anglais, comma separated values) est le fichier de base des données recueillies - sans formatage particulier. Chaque champ est séparé par une virgule.
XLSX. Classeur Excel. Il s'agit du format « par défaut ».
Pour ouvrir un fichier créé dans un autre format de fichier, que ce soit dans une version antérieure d'Excel ou dans un autre programme, cliquez sur Fichier >Ouvrir. Si vous ouvrez un feuille de calcul Excel 97-2003, il s'ouvre automatiquement en mode de compatibilité.
Quand vous utilisez deux formats de fichiers, par exemple . xlsx et . ods, des différences de mise en forme existent et toutes les fonctionnalités ne sont pas disponibles. Les données et le contenu seront convertis, mais l'interaction avec le contenu peut différer d'un format à l'autre.
xlsm est une extension de nom de fichier pour tableur au format de Office Open XML. Ce format est identique au format . xlsx, mais avec macros incorporées. Il est utilisé pour la première fois avec la suite bureautique Microsoft Office 2007.